Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 14, 2021 20:09

Ah. Donc la bifurcation, c'est "ta gueule, c'est Broly". Ok.

L'équipe DBM s'excuse platement pour les quatre/cinq cases (à partir de la spaghettification de Broly) qui n'ont pas été préalablement annoncées comme n'étant pas de l'univers 20.
Tu as beau ironiser, je trouve vraiment ce procédé nuisible à l'immersion. Désormais, on peut se dire à chaque page "attends, peut-être que ce que je viens de lire est une variante d'un autre univers que celui qu'on suit depuis le début". Ca n'arrivera certainement pas, bien sûr, mais là n'est pas la question.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 14, 2021 20:09

Mais... C'est quoi la bifurcation ? Pourquoi il est devenu plus fort la et pas dans les univers dont parlait la page précédente ?

Et il dépasse de justesse, à ce moment là, le seuil de puissance ou la spaghettisation qui l'aurait tué instantanément lui fait plus rien ?

Franchement ça m'amuse pas de rager, mais c'est LA page la plus naze de DBM la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Mai 14, 2021 20:13

Sûrement un retcon. Dans le chapitre où il revient une première fois, l'univers 20 est déjà une déviation. Il n'est pas tombé dans le soleil.

Ou alors une façon de prouver une fois de plus que rien n'est logique avec ce personnage. Enfin, ce non-personnage.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Mai 14, 2021 20:17

Hein ? Pourquoi Kurilin a tué Vegeta dans l'univers 8 ? Pourquoi Gohan n'a pas vaporisé Cell avec son kamehameha dans l'univers 7 ? "Ta gueule c'est Cell ?" La bifurcation est la justification du reste, pas le contraire, ça a toujours été comme ça. Sincèrement, je vous suis pas.

Là, c'est le facteur invincible de Broly qui est monté davantage en univers 20 à son dernier power up. C'est pas valable ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mai 14, 2021 20:19

Ha ouais, balaise, Superman a lui même réussit à s'échapper de 2 trou noir :

Image

je suis sûr qu'il est tellement puissant qu'il peux résister a l'énergie d'un trou noir dans sa main, comme l'Homme d'Acier :

Image

Au point où on est en est au niveau cheat, je suis sûr qu'il est capable de résister a une énergie anti solaire qui peut détruire la moitié de la galaxie, briser l'espace temps, détruire la réalité, ou même tirer une bonne dizaine de planètes :

Image
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 14, 2021 20:23

Donc j'avais bien raison, il était trop fort il a exploser la galaxie. :mrgreen:

Pour revenir à ce que dit RMR, d'abord je m'associe aux deux critiques qu'il formule, mais j'irai plus loin.

- Je n'aime pas la rupture de ton qui va avec l'apparition de Buu absorption, qui est trop en mode "Trop fun XD" au début, cela ne va pas avec le reste du chapitre.

- J'ai parfois l'impression que des pages sont la pour le remplissage, par exemple désormais, la page "dans beaucoup d'univers Broly est mort", c'est littéralement deux pages pour parler de ce dont on ne parle pas ici. Bon au moins des gens ont appréciés que oui des fois les efforts des héros auraient payés. Mais a d'autre moment comme l'apparition de Buu j'ai eu cette impression aussi.

- Je ne suis pas un gros fana de la fin, que je trouve effectivement confuse, on a plus détaillé ce qui est arrivé à l'univers "21" que "20" finalement, le 20 c'est littéralement "non kaboum !"

Il tombe dans mes spéciaux que j'ai le moins aimé pour son histoire, j'ai par contre bien aimé les dessins, j'ai pas eu de problème avec, et mention spéciale pour les premières pages qui sont vraiment haletante !

--------

Quand à Broly trop cheat, boarf, on savait déjà, en soit c'est le manque de détail et le fait qu'il y a limite plus de détail dans les autres univers que celui de l'univers 20 qui me fait hausser un sourcil.
Dernière édition par Monsieur Panda le Ven Mai 14, 2021 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 14, 2021 20:24

Bon, mon avis sur ces chapitres du coup.


Sans surprise vu qu'il s'agit du seul chapitre DBM ou j'ai autant fait le gros rageux : j'ai détesté ce double-chapitre. Mais vraiment hein. Y'a des chapitres spéciaux DBM qui étaient pas fous, qui "gagnaient du temps" en offrant des petits trucs sans surprise et sans importance, ou j'étais un peu osef, mais au final c'est le premier chapitre ou vraiment, j'ai trouvé ça extrêmement pénible à lire. Incroyablement mauvais quasiment tout du long.

Bon déjà, ça parlait de Broly, personnage le moins intéressant à mes yeux de tout DBM, donc ça commençait mal pour moi. Dès le départ je m'en fichais de ce chapitre, en me disant que ça sera ptetre sympa à lire et divertissant.

En fait, j'ai envie de comparer ce double-special à un blockbuster américain, parce que c'etait plutôt très beau, mais tellement con dans le fond.



Premier gros problème : d'ou sort Broly ??

Okay nos heros ont loupé le soleil 10 ans plus tôt. Et il était ou Broly ? Quelque part en LSSJ avec sa puissance grandissant sans cesse au point de surpasser largement Gohan dès son arrivée sur Terre ? (Non parce que sinon, Gohan aurait pas fui devant l'attaque, il l'aurait contré). Pendant 10 ans ? Sans que personne le remarque jusqu'à ce qu'il soit assez prêt pour ravager la Terre en prenant tout le monde par surprise ? Même nos deux Kaioshins ont rien vu ? Ça passe pas du tout pour moi.

Du point de vue des heros c'est encore pire. Eux sont persuadés de l'avoir envoyé dans le soleil mais qu'il y a survécu. Donc quoi, il aurait passé 10 ans à power-up dans le soleil jusqu'à atteindre un niveau suffisant pour s'en extraire ? Et ils ont pas remarqué que sa puissance avait pas disparu à l'époque au fait ?

Bref, dès le départ, ça n'a aucun sens.



2 : le(s) ton(s) des chapitres.

Ça fait trop de yoyo. On a du suspens qui n'en ait pas au début, quand on veut pas nous montrer Broly alors qu'il était sur la couverture. On a du désespoir mal foutu (je comprend toujours pas que Krilin se soit laissé crever, il avait sans doute lu le script). On a du sérieux (Gotenks sérieux, ça pose l'ambiance) et du burlesque avec Buu-Z. Et le tout se mélange extrêmement mal, est très mal dosé pour moi.

3 : Le Buu-Z.

Ce personnage avait un potentiel de fou, j'en garde l'impression du plus gros pétard mouillé de DBM. Même dans les fameux univers qu'il a sauvé, il avait pas besoin de se sacrifier (et toute la mise en scène laisse supposer qu'il n'a TP qu'une partie de lui avec Broly, mais bon). J'en garde l'impression d'un gros nul, et qu'avec sa puissance et ses capacités je sortais victorieux du combat en 10 secondes.


Ajoutons à cela quelques choix qui à côté sont des détails, mais m'ont fait hausser très fort les sourcils (genre Goku qui choisit ce qu'il téléporte avec lui).

Et enfin la fin, qui n'a aucun sens non plus. Reste l'avant dernière page qui, si elle m'a fait franchement grimacer sur le coup (car très maladroitement amenée), sauve un peu les meubles.




On obtient à mes yeux un chapitre d'une inconstance folle, même pas divertissant, qui m'a tellement fait facepalm que ma gueule ressemble à celle d'un rouquin en vacances sur Tatouine sans crème solaire.


J'ai l'impression, franchement, que Salagir a fait le troll à un niveau comme je l'ai jamais vu sur ce Forum (si si) , et que ça le faisait rire. Un genre de "comme de toutes façons dès qu'il y a Broly ils sont contents, je vais faire le chapitre le plus naze possible pour vérifier cette théorie".

Bref.

Points négatifs : mise en scène. Scénario au sens le plus large du terme. Le ton. Pratiquement tout.

Points positifs : c'était pas moche. Et les premières pages sont sympas (jusqu'à ce que Broly se pointe en fait).

Pire chapitre spécial ever.
Dernière édition par Antarka le Ven Mai 14, 2021 20:25, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 14, 2021 20:25

RMR a écrit:Hein ? Pourquoi Kurilin a tué Vegeta dans l'univers 8 ? Pourquoi Gohan n'a pas vaporisé Cell avec son kamehameha dans l'univers 7 ? "Ta gueule c'est Cell ?" La bifurcation est la justification du reste, pas le contraire, ça a toujours été comme ça. Sincèrement, je vous suis pas.

Là, c'est le facteur invincible de Broly qui est monté davantage en univers 20 à son dernier power up. C'est pas valable ?
Jusqu'à présent, toutes les divergences avaient résulté d'actions entreprises différemment par les personnages : Vegetto a décidé de maintenir son bouclier au lieu de le relâcher, Gohan a choisi de baisser les bras plutôt que de continuer à se battre, le vieux Gohan a décidé de ne pas bercer ce curieux bébé à queue de singe à côté d'une falaise, etc. Celle-ci, c'est "ben il est trop fort, c'est tout". Ce n'est pas du même ordre.

Edit. Ouille, on a écrit des trucs avant moi...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 14, 2021 20:28

Techniquement comme il gagne de l'énergie avec le temps c'est théoriquement valable, mais faut avouer que c'était un peu une décision facile pour justifier, pas très recherché.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Mai 14, 2021 20:30

Mystic_Joh a écrit:Ah ! Hum... moi je parie sur sa survie. C'est une réponse plausible :mrgreen:

Nan plus sérieusement, je pense que son bouclier de guerrier de l'espace légendaire le protège et il va simplement quitter le super duper trou noir. Oui c'est impossible.


J'ai gagné le pari, nan ? Techniquement son bouclier c'est le TGCB ? Et j'approuve Antarka.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 14, 2021 20:32

Mr Panda : dans ce cas il aurait fallu montrer Buu tenter une autre action face à Broly, lui laissant le temps de power up une dernière fois. Parce que la il semble pas avoir disposé de davantage de temps dans l'u20 que dans les univers où Buu fait match nul.

Comme le dit Lenidem, les autres bifurcations résultaient du choix des personnages. Ici c'est littéralement "on voulait qu'il gagne, donc ta gueule c'est Broly".

Mystic Joh : oui, tu as indubitablement gagné. C'est toi qui mérite le rang sous ton nom.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mai 14, 2021 20:34

Tout comme Antarka, je suis moi même assez déçu de ce chapitre, et au final a réussit l'exploit de rendre Broly encore moins intéressant qu'il ne l'était avant : C'est juste un gros tas de muscle invincible sans cervelle "Beuuuaaarh... Broly détruire... gniiiié..." :|

En tout cas, sa se bouscule dans le top 5 des pires persos de DBM. Le trône du numéro 1 est toujours vacant, qui sera le malheureux élu ? :P

Plus sa va, et plus je relativise sur le traitement des Démons du Froid. Au moins, les histoires auquel ils sont morts, même de façon humiliante, sont bien plus intéressantes que celle de Doomsday Broly ^^
Dernière édition par Letyranfreezer le Ven Mai 14, 2021 20:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 14, 2021 20:36

Comme Ankarka j'ai l'impression d'avoir lu le pire chapitre de DBM.

C'est pas cohérant, Ultra Buu U20 est un clown et au final je ne vois pas l'intérêt de nous raconter cette Histoire.

Après c'était bien désigné et RMR as bien fait le service Après Vente.

D'ailleurs ca me fait penser.

"Balance tout ce qu'il as sous la main vers RMR !"
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Mai 14, 2021 20:44

Antarka a écrit:J'ai l'impression, franchement, que Salagir a fait le troll à un niveau comme je l'ai jamais vu sur ce Forum (si si) , et que ça le faisait rire. Un genre de "comme de toutes façons dès qu'il y a Broly ils sont contents, je vais faire le chapitre le plus naze possible pour vérifier cette théorie".


Moi, je vais juste dire que je trouve ce genre d'accusation extrêmement irrespectueux du travail de bonne volonté de nombreuses personnes. Parce que si Salagir trolle, le dessinateur qui accepte de dessiner cette histoire, les relecteurs (je suis pas le seul) et dialoguistes qui laissent courir, on est tous de mèche ou a minima on cautionne de vous imposer une grosse merde puante pour nous marrer (au lieu de faire un truc sympa, ce qui coûte pas plus cher). C'est d'une malveillance crasse.

Je posterai une dernière fois après une bonne nuit de sommeil pour expliquer pourquoi je n'ai pas recommandé l'emploi de l'absorption et du rayon transformant dans cette histoire (quand d'autres le faisaient). Ne vous sentez pas obligé de lire, l'explication comme quoi je pourrais être moi-même un troll fonctionne aussi ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités