Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Avr 04, 2021 20:07

Ce serait pas plus simple d'absorber Broly ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Avr 04, 2021 20:16

Et risquer d'avoir un Buu qui pète une pile et deviennent encore plus dangereux?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Avr 04, 2021 20:18

Le bouclier de Végetto lui a permis de survivre à l'intérieur de Buu. L'aura et la constitution particulières du saiyan légendaire pourraient avoir le même effet. Ou Piccolo craint peut-être que sa personnalité n'influence celle de Buu et ne le rende aussi dangereux (voire davantage, compte tenu de ses pouvoirs propres).
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Avr 04, 2021 20:19

bejiita a écrit:Et risquer d'avoir un Buu qui pète une pile et deviennent encore plus dangereux?
Ah, pas con !

J'imagine le résultat :

Piccolo : T'inquiète, Gohan, j'ai un plan !
Gohan : Alors nous sommes sauvés, Piccolo-san !
Boo absorbe Broly.
Booroly transforme Gokû en carotte et le bouffe.
Gohan regarde Piccolo bouche bée.

Piccolo : Oups...
Booroly fait tout péter.
Fin de l'univers.


Saga a écrit:Le bouclier de Végetto lui a permis de survivre à l'intérieur de Buu. L'aura et la constitution particulières du saiyan légendaire pourraient avoir le même effet.
J'y ai pensé, mais je n'aimerais pas trop ça. D'un autre côté, ça pourrait être marrant, un Broly miniature qui erre à jamais dans le corps de Boo qui modifie sans cesse ses organes internes pour le piéger dans un labyrinthe en changement perpétuel...
Dernière édition par Lenidem le Dim Avr 04, 2021 20:24, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Avr 04, 2021 20:23

Ah ah. J'avais raison.

Cette page me revele tout l'amour que je ressens pour le gentil Buu.

J'en regrette vraiment que ce plan soit voué à l'échec. C'vrai que pour le moment ce Buu doit être au niveau du Buu-Gohan du manga. Ptetre un peu plus fort. Niveau largement dépassé par Broly au début du tournoi DBM.


Je sais plus qui avait émis l'hypothèse que Gotenks fasse tout foirer. C'est ptetre très prochainement, genre il revient, voit Vegeta se faire absorber et pète un câble en pensant avoir un nouvel ennemi à gerer, et arrive à immobiliser Buu pendant que Broly, vexé d'être ignoré (et de plus avoir de Kakarotto & Cie à tabasser), lance sa plus puissante attaque pour annihiler tout le monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Avr 04, 2021 21:50

J'espère que Boo ne va pas se faire avoir bêtement en absorbant Gotenks, puis en se faisant rattraper par le temps juste avant d'achever Broly... !

C'est drôle, d'un côté je trouve que le scénario actuel ressemble à celui d'un jeu vidéo / autres Heroes et ça me plaît bof, de l'autre bah... C'est tout ce qu'il y a de plus logique comme tentative, en fait !
Comme quoi c'est compliqué de faire un scénario qui suit la saga Boo avec toutes ces fusions et absorptions possibles... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Avr 04, 2021 23:47

Beaucoup de commentaires du site faisaient écho du fait que la destruction de l'univers 20 c'était un head canon, et qu'il était juste mentionné que Broly avait été trouvé seul dans l'espace. Et donc que possiblement ça finirait bien pour cet univers. Du coup je vais voir et malheureusement...

C'est faux, Broly est trouvé seul dans le vide, mais en plus, il est mentionné qu'il est "mort" (https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-35.html#h_read) après avoir détruit le monde.

(Ça fait longtemps qu'il y a ces "notes du scénariste" ? Je me souviens pas les avoir déjà vues.)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Avr 04, 2021 23:53

(Ça fait longtemps qu'il y a ces "notes du scénariste" ? Je me souviens pas les avoir déjà vues.)


Yep, il y en a sur quelques pages mais c'est plutot rare (je pense notamment à une page du spécial U13 avec Slugh où Salagir nous donnait la force en unité des persos présents)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Avr 05, 2021 0:12

Ah oui je viens de voir et j'avais même commenté la page :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Avr 05, 2021 11:43

Antarka a écrit:Ah ah. J'avais raison.

Cette page me revele tout l'amour que je ressens pour le gentil Buu.

J'en regrette vraiment que ce plan soit voué à l'échec. C'vrai que pour le moment ce Buu doit être au niveau du Buu-Gohan du manga. Ptetre un peu plus fort. Niveau largement dépassé par Broly au début du tournoi DBM.

Je sais qu'il faut tenir compte de la faiblesse du Gentil Buu (qui n'est pas non plus un branquignol) comparé à Super Buu qui était une base bien plus puissante.

Sauf qu'à la place des deux mioches niveau cyborgs, le Gentil Buu absorbe du Gokû SSJ3 et du Végéta SSJ2, lesquels ont dû progresser en 12 ans, tout comme Piccolo d'ailleurs. Cela doit suffire à combler le retard qu'accusait Gentil Buu sur Super Buu. En fait, je pense même que le Buu résultant de ces absorptions dépassera Buuhan sans problème.

Si on ajoute à ça un Gotenks adulte, bien plus fort que dans le manga (cf le canon de DBM) et peut-être autant que Gohan, on pourrait même penser que ce Buu égalerait voire dépasserait Végéto SSJ.
Il y aurait donc de quoi maîtriser - brièvement, certes - le Broly qui sortira de son hibernation, huit ans plus tard.

Je me demande ce qui va foirer... et c'est très bien d'en arriver à se poser des questions malgré l'absence de suspense.

Beaucoup de scénarios possibles, dont :

- Gotenks qui perd sa fusion trop vite
- Ou qui ne sera pas absorbé pour diverses raisons
- Buu absorbe un Gotenks en pleine possession de ses moyens mais Broly sort vainqueur grâce à un power-up que l'hibernation lui fera perdre (j'y crois moyen)

Il est à souhaiter qu'on nous épargnera les facilités du genre "Gotenks est trop con", ou "Gentil Buu, trop naïf, ne l'a pas jeté dans le soleil quand il fallait"
(au passage, même si je n'ai pas la preuve du contraire, il m'est toujours aussi pénible d'avaler que 6 000°C soient fatals à des combattants de ce niveau).
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 05, 2021 13:10

Sur ta dernière phrase je suis bien d'accord. Si on imagine que le soleil est capable de désintégrer par sa chaleur des combattants de ce niveau, alors un explosif conventionnel pourrait les blesser gravement, et une petite bombe H annihiler du Vegeto SSJ3 (déjà Hiroshima c'était quelques millions de degré au centre de l'explosion). Hors globalement, les gens imaginent que dès l'arc Saiyen nos heros sont trop balaises pour se faire tuer par une bombe H.

Après c'probablement plutôt les rayonnements qui font cet effet.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Asura le Lun Avr 05, 2021 20:08

Je trouve au contraire que c'est une bonne chose que ce genre d'astre restent une "menace" pour les persos.
Sans compter que c'est 6000(et encore c'pas censé varier jusqu’à 10000-20000?) a la surface, hors les gugusses qui finissent dans un soleil sont souvent propulsés par une attaque,donc on peut logiquement penser qu'ils finissent plus profondément dans l’étoile. Et la on parle de million de degré.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 05, 2021 21:30

Ça reste que dalle par rapport à une bombe à fusion, et on les maîtrise depuis les années 60.

Bon après, je trolle la. Une étoile c'est pas QUE une température élevée. La gravité du soleil à sa surface doit avoisiner les 150G (donc bien davantage une fois enfoncé dans l'etoile), sans compter la pression en elle-même, et les radiations, etc etc etc.

En fait le soleil, c'est juste une Salle de l'esprit et du temps à la mesure d'un Vegetto :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Avr 05, 2021 22:56

Antarka a écrit:En fait le soleil, c'est juste une Salle de l'esprit et du temps à la mesure d'un Vegetto :mrgreen:

Ça me fait penser à un Vegeto qui utilise le centre du soleil comme salle d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron