Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Avr 12, 2021 17:30

Pas revenu sur l'US depuis un moment, j'en profite donc pour saluer l'intuition d'Antarka qui avait vu juste quand à l'absorption massive de la Z-Team par Boo.

Alors je me demandais comment un tel plan pouvait échouer et j'ai peur que la réponse soit que ce Boodha est
1) con (ne le prenez pas mal amis boudhistes, c'est juste un jeu de mot pourri avec l'aspect déroutant de notre nouveau Boo). Je ne pense pas qu'attaquer de front soit la bonne solution avec un ennemi de ce genre, qui plus est quand tu as bien d'autres atouts dans ta manche, entre la magie de Boo et les techniques de Gotenks y a quelque chose à jouer... Bon je pinaille, c'est juste le début du combat, c'est encore un peu tôt (j'espère) pour tirer des conclusions hatives.
Je croise les doigts pour que la défaite de la Z-Team ne soit pas dût à la nature "tout dans la puissance, fuck la magie" des saiyens. Ce serait trés limite.
2) pas aussi fort qu'il devrait l'être ou que Broly et Vegeto sont vraiment TRES FORT !
Merde quand même, Gros Boo c'est entre le SSJ2 et le SS3, le mec absorbe Piccolo, Gohan, Goku, Vegeta et Gotenks... et ce n'est même pas suffisant pour arriver au niveau de Vegeto SSJ1 ?

Sinon je serais curieux de savoir ce qui se passerait si Boodha absorbait son ancienne partie maléfique, nettoyée du vice et réincarnée en humain, qu'est Oob.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 12, 2021 18:55

Après, on peut partir du principe que Vegetto était vraiment méga loin de tout montrer contre Buu-Gohan. Genre à l'échelle de son propre SSJ1, ça équivaudrait à un Goku contre C19, alors que contre Broly ça équivaudrait à Goku contre Cell. Ptetre que j'ai dans cette échelle, le nouveau Buu vaudrait un C16, je sais pas.

Mais y'a potentiellement beaucoup de marge entre le Buu-Gohan et le VegettoSSJ1 du premier tour.


Sinon pour moi, s'il absorbait Uub, ça aurait pas grand effet. Il gagnerait sa puissance (SSJ1 de bas niveau ?) et probablement basta. Une broutille par rapport à son niveau actuel.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 12, 2021 19:17

Antarka a écrit:Sinon pour moi, s'il absorbait Uub, ça aurait pas grand effet. Il gagnerait sa puissance (SSJ1 de bas niveau ?) et probablement basta. Une broutille par rapport à son niveau actuel.

Ça, je n'en suis pas convaincu. L'absorption de Kami, qui avait un niveau ridicule, a eu un effet énorme sur Piccolo.

Ne vendez pas la peau du Boo avant de le voir pulvérisé, les gens : certes, il vient de porter deux coups basiques, mais c'est peut-être pour jauger Brody, ou pour le leurrer avant de lui balancer son rayon-bonbon à bout portant, par exemple. On va voir. En tout cas, quoi qu'il arrive, Gotenks ne sera apparemment pas à blâmer, ça fait déjà plaisir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Avr 13, 2021 6:36

Je trouve curieux l’apparence du nouveau bou. Il n’a repris aucun élément vestimentaire de tous ceux qu'il a absorbé. En fait , ses vêtements ressemblent à ceux que porte le bou que le gris est devenu après avoir mangé le gros transformé en gâteau.
ce n’est pas gênant. juste étonnant.
je dis ça parce qu’après avoir absorbé mystic Gohan dans le manga, bou à la même tenu que lui.
Là, c’est peut-être parce que Gohan était torse nu et en caleçon que le nouveau Bou est lui aussi torse nu. Mais perso, j’aurai préféré voir un mélange vestimentaires des tenues de
Piccolo, Goku et Végéta. Ça aurait été plus fun, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 13, 2021 8:20

J'imagine que Salagir voulait éviter des débats à la con sur qui aurait été le plus fort alors Buu pour éviter ça dans son infini sagesse à déchirer le haut en arrivant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Mar Avr 13, 2021 8:29

Le truc c'est que le Vegetto SSJ1 du tournoi était clairement supérieur à Broly avant power-up (sans pour autant l'humilier avec ses pieds comme Buuhan), donc ce Broly est forcément quelque part entre 40% et 75% du Vegetto SSJ1, et quand on sait que le Vegetto du tournoi forme normale est égal à Gohan ultime, ça voudrait dire qu'un Buu entre un SSJ2+ et un SSJ3, additionné à un Gohan ultime et à un Goku et Végéta proches de son niveau, en plus de Gotenks adulte (que Buu peut soigner, donc aucune perte d'énergie à cause de ses blessures) et Piccolo (qui doit tourner au niveau du SSJ full power de Goku Cell game), ça suffirait pas à au moins atteindre la moitié du SSJ1 de Vegetto ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 13, 2021 9:00

J'ai pas suivi ton calcul, Goget. Mais as-tu pris en compte le fait que les Broly et Vegetto du tournoi ont progressé par rapport au manga et à ce chapitre-ci ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Mar Avr 13, 2021 10:06

En gros, de souvenir, Vegetto normal du tournoi multivers (donc celui du présent) a une puissance en forme normale égale à celle de Gohan ultime (et égale à celle de Bra SSJ du tournoi).
Donc juste le Gros Buu additionné à Gohan devrait le mettre au dessus du Végétto forme normale.
Mais en plus on y ajoute un Végéta et un Goku qui ont selon les dires de Salagir, atteint le niveau de Gohan au tournoi multivers (donc comme on est 7 ans avant le tournoi, ils doivent tourner aux alentours de Super Buu ou Gotenks SSJ3 enfant), en plus d'un Gotenks adulte qui est minimum au niveau de Super Buu, et d'un Piccolo aux alentours de Goku SSJ full power au Cell game.


Et c'est impossible que le Broly du début du tournoi (donc avant qu'il ne force Vegetto à se transformer en SSJ2) soit plus fort que celui qu'on voit dans ce spécial, car soit :

- ça voudrait dire que ce Buu est à peine supérieur à Vegetto normal (car Broly pourrait le vaincre en étant plus faible qu'un Broly 7 ans dans le futur (celui de la trame principale) dépassé par le SSJ1 de Vegetto), et ça n'aurait aucun sens, tu ne peux pas être à peine supérieur à Gohan ultime (=Vegetto) si tu absorbes au moins 3 personnes avec le niveau de Gohan ultime.

- Broly a bel et bien power-down dans le glacier d'une façon ou d'une autre, et ça invaliderait le fait qu'un Super Saiyan légendaire ne faiblit pas tant qu'il est transformé (et il est bien resté transformé dans le glacier comme on l'a vu, donc ça n'est pas logique).

(Désolé si c'est pas clair je fais un truc à côté en écrivant).

Pour Vegetto, de ce dont je me rappelle, sa puissance a même été revue à la baisse (je crois que c'est Antarka qui avait relevé qu'avant Vegetto humiliait Gohan, puis que finalement ils ont été mis au même niveau). Du coup à part s'il a de nouveau été mis au-delà de Gohan...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar ricou le Mar Avr 13, 2021 11:25

En gros, de souvenir, Vegetto normal du tournoi multivers (donc celui du présent) a une puissance en forme normale égale à celle de Gohan ultime (et égale à celle de Bra SSJ du tournoi).


On ne sait pas. Les seules estimations dessus viennent du roman qui n'est pas canon, ainsi que le passage où un Vegeto épuisé se bat en même temps que Gohan en pleine forme contre UltimateBuu. On n'a pas assez d'éléments pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Avr 13, 2021 15:53

On sait que Vegeto ssj explose Buu gohan avec les pieds. C'est pas mal comme marge. Cela me dérangerait pas normalement si Ultimiate n'était pas lui-même au niveau d'un Vegeto ssj2 et je doute qu'il est trouvé grand monde d'un niveau approchant ce qu'il a pu trouvé sur terre 10 ans moins fort que ce que ce Boo absborbe.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 13, 2021 16:20

C'est marrant j'aurai pas vu Vegeto avancé d'un poil depuis Dragon ball moi justement, genre il stagne parce qu'il s'ennui, qu'il n'a pas d'enjeu, personne à sa mesure. Allez quelques pouvoirs en plus comme le "JE PEUX HAKAI TON AAAAAAAAAAME", mais à part ça, j'aurai bien vu, thématiquement, ce perso stagner à mort depuis le temps...Participant à sa frustration.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 13, 2021 17:42

Comme le dit Ricou, rien dans la BD ne permet de situer Vegetto normal par rapport à Gohan. Et je ne vois pas pourquoi il aurait stagné : il ne semble pas du genre à regarder Netflix toute la journée... Quant à Broly, il est clair que sa puissance a augmenté sans arrêt jusqu'au tournoi, c'est dit par Vegetto en personne.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 13, 2021 18:15

C'est vraiment une question d'ennui d'être la ou il est au sommet du monde, sans aucun challenge n'approchant qu'un tout petit peu de sa mesure, donc c'est vraiment du head canon pour l'heure de mon coté, la lecture que je m'en faisais quoi. Je peux vraiment pas argumenter la dessus !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 13, 2021 18:57

Spontanément, je crois que j'aurais la même vision que toi du perso. Je me l'imaginais sans doute ainsi au début de la BD, "seul, au sommet du monde, sur quelque cime inhumaine où souffle le vent planétaire" (chapeau si quelqu'un a la réf). Et c'est probable qu'il se soit senti ainsi, désespérément intouchable. Mais il s'est occupé de Bra (bien ou non, ce n'est pas la question) et de Pan, il les a emmenées dans des aventures, et il semble redouter le jour où Bra le dépassera, donc il se peut qu'il fasse de son mieux pour que ce jour arrive le plus tard possible. Bref, je le vois un peu comme le Végéta d'entre les sagas Cell et Boo : blasé (pour des raisons différentes), mais qui reprend quand même l'entraînement parce que rien d'autre ne lui procure un plaisir comparable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Avr 13, 2021 23:36

Même en lisant l’oeuvre originale, je n’ai jamais eût le sentiment en lisant que Végétto simple saiyen était du même niveau que mystic Gohan.

Au contraire .

Bou l’ayant absorbé , et se faisant ridiculiser par Végétto, j’avais eût le sentiment inverse.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités