Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Juin 20, 2021 22:29

Ca envoie de grosses patates comme je les aime.

Allo la Toel ? On voudrait une adaptation si il vous plait ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Juin 21, 2021 15:15

Gokû semble moins forcer.
Il faudrait que Uub ait la lucidité de recourir à la magie, mais est-ce que la lucidité est vraiment compatible avec un Kaïoken max ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juin 21, 2021 16:43

XXI a écrit:Gokû semble moins forcer.
Il faudrait que Uub ait la lucidité de recourir à la magie, mais est-ce que la lucidité est vraiment compatible avec un Kaïoken max ?

Et surtout...est-ce que le personnage de Uub est compatible avec la magie ?
c’est plutôt un combattant, non?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Juin 21, 2021 20:02

On a quand même eu un chapitre entier sur Ultra Buu qui donne des boosts aux participants :lol: (bon il doit être sorti en 2016 mais quand même).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Juin 22, 2021 12:04

Lenidem a écrit:
Veguito a écrit:J’ai vu plusieurs fois écrit ici que Gokû est vieux maintenant et qu’il est temps de passer le flambeau, alors qu’a 20 mètres y a Bardack qui approche 80 balais et qui pète la forme, même s’il est pas au même niveau de puissance.
Oui, mais d'un autre côté, on voit aussi que Nappa a beaucoup vieilli... Conclusion : l'âge des sayiens, c'est comme le sexe des anges.


Après, j'ai l'impression qu'on prend souvent Nappa comme un exemple, alors que si ça se trouve c'est un mauvais exemple vu qu'il semble ne plus avoir de cheveux… contrairement à beaucoup de saiyan qui ne semblent pas les avoir perdu, eux…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Juin 22, 2021 12:18

Tu veux dire que la puissance des sayiens serait directement liée à leur capillarité ? Pourtant Nappe-le-chauve est nettement plus fort que Raditz-le-faible.
Spoiler
:mrgreen:
Dernière édition par Lenidem le Mar Juin 22, 2021 16:45, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 22, 2021 12:28

Alors interprétation à la gomme, mais j'ai toujours cru que Nappa se rasait les cheveux, je vois aucune raison qu'ils les perdent avec l'âge. Vu ce que Vegeta disait des cheveux sayajins à la base.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Juin 22, 2021 12:39

À quand un chapitre spécial adaptant la fanfic de RMR pour rendre cette histoire canon-DBM ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Juin 22, 2021 12:47

Monsieur Panda a écrit:Alors interprétation à la gomme, mais j'ai toujours cru que Nappa se rasait les cheveux, je vois aucune raison qu'ils les perdent avec l'âge. Vu ce que Vegeta disait des cheveux sayajins à la base.


On a des preuves que Nappa avait des cheveux quand il était minot ?

Moi je dis même à 12 ans il était chauve. Et c'est pour ça qu'il garde sa moustache affreuse, il était trop content d'avoir un peu de pilosité quelque part.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Juin 22, 2021 13:14

Lenidem a écrit:Tu veux dire que la puissance des sayiens serait directement liée à leur capillarité ? Pourtant Nappe-le-chauve est nettement plus fort que Raditz-le-faible.
Spoiler
:mrgreen:



C'est pas ce que j'ai dit, je parlais plutôt de la longévité de leur puissance, aussi forte ou faible soit-elle.


Antarka a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Alors interprétation à la gomme, mais j'ai toujours cru que Nappa se rasait les cheveux, je vois aucune raison qu'ils les perdent avec l'âge. Vu ce que Vegeta disait des cheveux sayajins à la base.


On a des preuves que Nappa avait des cheveux quand il était minot ?

Moi je dis même à 12 ans il était chauve. Et c'est pour ça qu'il garde sa moustache affreuse, il était trop content d'avoir un peu de pilosité quelque part.


Y a des fillers où on le voit avec des cheveux… après c'est le genre de fillers où Vegeta était encore enfant, donc je pense qu'on peut légitimement se dire que ça peut être considéré comme canon…

'Fin de toutes façons c'était une hypothèse à la con, je pense qu'on devrait arrêter de généraliser sur un panel aussi faible :P
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Juin 22, 2021 13:22

Mais c'est drooooole.

Concernant la longévité des Saiyens, vraiment la question se pose pas pour moi.

Goku n'a qu'une grosse quarantaine d'années. Végéta une douzaine de plus (il est plus vieux, n'a pas été mort 7 ans etc). Et Baddack de l'u3, qui lui doit avoir +80 ans, semble pas vraiment diminué par l'age, même s'il est possible qu'il ne puisse pu progresser des masses, il semble pas être sorti de la fameuse phase juvénile. Notons que Baddack de l'u10 est encore considèré à priori comme l'un des plus forts de son peuple (en tout cas il participe).

Le contre-exemple ça serait Vegeta-pere de l'u10, qui ressemblait à un vieillard et semble complètement sorti de cet âge juvénile. Meme si on en sait rien je crois, on peut supposer qu'il est un peu plus vieux que Baddack, genre 90 ans.


J'en deduis que la phase descendante des Saiyens commence quelque part entre l'âge de Baddack et de Vegeta-pere, genre entre 80 et 90 ans.

Donc il reste au moins 2 décennies à Végéta et 3-4 à Goku avant de s'affaiblir vraiment je pense.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 22, 2021 13:29

Antarka a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Alors interprétation à la gomme, mais j'ai toujours cru que Nappa se rasait les cheveux, je vois aucune raison qu'ils les perdent avec l'âge. Vu ce que Vegeta disait des cheveux sayajins à la base.


On a des preuves que Nappa avait des cheveux quand il était minot ?

Moi je dis même à 12 ans il était chauve. Et c'est pour ça qu'il garde sa moustache affreuse, il était trop content d'avoir un peu de pilosité quelque part.


Il avait pas des cheveux dans son apparition du TV spécial Baddack, ou c'est moi qui fume ? Je n'ai pas vérifié. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Juin 22, 2021 13:47

Antarka a écrit:Mais c'est drooooole.

Concernant la longévité des Saiyens, vraiment la question se pose pas pour moi.

Goku n'a qu'une grosse quarantaine d'années. Végéta une douzaine de plus (il est plus vieux, n'a pas été mort 7 ans etc). Et Baddack de l'u3, qui lui doit avoir +80 ans, semble pas vraiment diminué par l'age, même s'il est possible qu'il ne puisse pu progresser des masses, il semble pas être sorti de la fameuse phase juvénile. Notons que Baddack de l'u10 est encore considèré à priori comme l'un des plus forts de son peuple (en tout cas il participe).

Le contre-exemple ça serait Vegeta-pere de l'u10, qui ressemblait à un vieillard et semble complètement sorti de cet âge juvénile. Meme si on en sait rien je crois, on peut supposer qu'il est un peu plus vieux que Baddack, genre 90 ans.


J'en deduis que la phase descendante des Saiyens commence quelque part entre l'âge de Baddack et de Vegeta-pere, genre entre 80 et 90 ans.

Donc il reste au moins 2 décennies à Végéta et 3-4 à Goku avant de s'affaiblir vraiment je pense.


Sauf que le Baddack dont on parle, il est marrant, il est fort, il a beaucoup de choses pour lui mais au final il n'est canon que dans DBM… même si c'est de ça dont on parle…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Juin 22, 2021 14:15

Bah le canon DBM, c'est la seule chose qui importe.

Et dans ce canon, Baddack n'a pas atteint l'age de la régression (alors qu'il doit avoir au moins 15 piges de plus que Végéta) et je sais plus si Nappa avait des cheveux quand il était jeune (et la flemme de relire les chapitres de l'u3 perso).

En tout cas si Baddack n'a pas atteint le grand âge Saiyen, il reste de la marge à Goku et Végéta. C'est la ou je voulais en venir. Ptetre qu'ils ont atteint leurs limites, ou pas, mais l'age n'aura rien à voir la dedans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Juin 22, 2021 15:39

Antarka a écrit:je sais plus si Nappa avait des cheveux quand il était jeune (et la flemme de relire les chapitres de l'u3 perso).


Jeune, jeune, c'est beaucoup dire, mais il a des cheveux.

Qu'il perd en deux ans.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités