Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juin 22, 2021 16:37

Lenidem a écrit:Tu veux dire que la puissance des sayiens serait directement liée à leur capillarité ? Pourtant Nappe-le-chauve est nettement plus fort que Raditz-le-faible.
Spoiler
:mrgreen:


Sauf que ne connaissant ni l’âge de l’un ni l’âge de l’autre comparer leur puissance n’a aucun sens.

Si Raditz a trente ans et 1200 unités et que Nappa en a soixante et 4000 unités la comparaison a autant de pertinence que de différencier le niveau de culture générale d’un sixième et celui d’un terminal.
Pour que la comparaison soit pertinente, il faudrait les comparer au même âge.

Je répète ce que j’ai déjà dit, humblement. Une année sur Terre ne correspond pas à une année sur Saturne, elle-même différente d’une année sur Jupiter.

Donc Berduck pourrait très bien avoir « quatre vingts ans terrestre » ( peu probable vu le peu de temps qu’il a passé sur Terre ) et en faire moitié moindre s’il a passé son temps dans l’espace où sur d’autres planètes à rotations différentes de la nôtre.

je terminerai en disant que c’est pas parce qu’on est chauve 👨‍🦲 qu’on est plus vieux ( cf Raditz & Nappa ).
piccolo est chauve et il est plus jeune que krilin. pourtant krilin, qui a des cheveux, paraît plus jeune.
j’ajouterai qu’on ne sait rien de l’origine de la calvitie de nappa... krilin aussi était chauve jusqu’à ce qu’il décide de se laisser pousser les cheveux. rien ne dit que nappa n’a pas ( :mrgreen: ) décidé de se raser les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Juin 22, 2021 16:44

Merci pour tes explications ! Tout est très clair maintenant.
Spoiler
:mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Mar Juin 22, 2021 17:55

Claude Lindsay a écrit:Je répète ce que j’ai déjà dit, humblement. Une année sur Terre ne correspond pas à une année sur Saturne, elle-même différente d’une année sur Jupiter.



Je rebondis là dessus, mais si tu compares un âge (âge au sens de nombre d'années, à savoir de nombre de révolutions de la planète autour du soleil) saturnien à un âge terrien, cela revient là aussi à comparer le niveau de terminales avec celui de 6ème.
Si tu veux comparer l'âge il faut le ramener au même référentiel : que tu vives sur Saturnes ou sur Terre, tu auras le même nombre d'années terrestres.

Certes si tu veux prendre en compte la relativité générale et le fait que la gravité de Saturnes est plus forte que celle sur Terre, dans ce cas oui 2 jumeaux vivants l'un sur Saturnes et l'autre sur Terre n'auront pas tout à fait le même âge en années terrestres, mais ça ne va pas jouer énormément non plus.

Bon par contre si tu commences à prendre en compte la relativité restreinte et les déplacements (en particulier dans l'espace), qui doivent se faire à des vitesses non négligeables par rapport à la lumière, alors effectivement cela peut avoir un impact significatif.
Mais dans le cas de Raditz et Nappa on peut considérer que cela s'équilibre.

Pardon pour ce petit H.S mais j'ai tendance à tiquer quand on n'est pas précis sur des notions de relativité :D
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Juin 22, 2021 18:57

ratapapa a écrit:
Claude Lindsay a écrit:Je répète ce que j’ai déjà dit, humblement. Une année sur Terre ne correspond pas à une année sur Saturne, elle-même différente d’une année sur Jupiter.



Je rebondis là dessus, mais si tu compares un âge (âge au sens de nombre d'années, à savoir de nombre de révolutions de la planète autour du soleil) saturnien à un âge terrien, cela revient là aussi à comparer le niveau de terminales avec celui de 6ème.
Si tu veux comparer l'âge il faut le ramener au même référentiel : que tu vives sur Saturnes ou sur Terre, tu auras le même nombre d'années terrestres.

Certes si tu veux prendre en compte la relativité générale et le fait que la gravité de Saturnes est plus forte que celle sur Terre, dans ce cas oui 2 jumeaux vivants l'un sur Saturnes et l'autre sur Terre n'auront pas tout à fait le même âge en années terrestres, mais ça ne va pas jouer énormément non plus.


Ça jouera quasiment pas. Quelques secondes de différence sur une durée d'un siècle ptetre.

Pour avoir un impact vraiment significatif, faut être prêt d'une singularité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juin 22, 2021 20:52

ratapapa a écrit:Mais dans le cas de Raditz et Nappa on peut considérer que cela s'équilibre.


merci beaucoup 😊 de rebondir sur mon message précédent 🙏.
cependant tu oublies le point le plus important auquel je faisais référence : l’écart d’âge entre les deux personnages dont on ne sait strictement rien.

on ne sait pas lequel est le plus jeune ( dire que nappa est plus vieux parce qu’il est chauve me paraît assez limite... ) ni quel est l’exact écart d’ âge entre eux.

si nappa et végéta ont une année « terrestre » sur Saturne 🪐 et raditz-le-faible sur une planète plus petite où la gravité est plus faible ( ce qui serait cohérent ), les trois ne vont pas vieillir au même rythme.

ne connaissant ni l’ âge de nappa, ni celui de raditz, ni l’ écart entre les deux, je ne vois pas comment on peut conclure que « tout ça s’équilibre. ».

respectueusement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 23, 2021 20:02

La mise en page me fait dire que Uub va tenter un soin à la prochaine page, qu'il réussit ou non.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juin 23, 2021 20:51

merci RMR pour le lien de cette nouvelle page.

toujours aussi bien réalisée, dessins, éclairage impeccable, position des personnages, nickel-chrome.

je me pose juste deux questions.

la première, en quoi consiste exactement 🧐 la stratégie de Uub ?
parce que tout donner - Kaïoken Max - dès le commencement du match sans autre objectif que de se mesurer brièvement à un Goku super saiyen 3 qui n’est plus limité dans le temps, me paraît assez sôt.
donc j’espère 🤞 que le jeune garçon va nous sortir un « truc » du genre régénération de l’énergie vitale dilapidé par ce Kaïoken Max.

la deuxième, comment piccolo peut connaître les effets de ce Kaïoken Max ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juin 23, 2021 20:58

Claude Lindsay a écrit:
la deuxième, comment piccolo peut connaître les effets de ce Kaïoken Max ?



Bah le Kaioken defonce le corps, ils le savent tous, proportionnellement à l'ampleur du Kaioken. Donc un Kaioken Max, ça défonce encore plus.


Concernant le futur heal de Uub, je pense que ça ne concernera que les dégâts sur son corps, et pas ses réserves d'énergies. Réponse prochaine page ou la suivante je pense.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Juin 23, 2021 22:10

Et surtout Goku a l'air de souvent passer au palais de Dende donc Piccolo a déjà assisté à quelques entraînements logiquement.

En tout cas c'est très certainement un heal, on voit que les veines de Oob explosent et que son sang sort de son corps, sans soin il a aucune chance (au moins ça veut dire que Goku avait toujours une supériorité sans équivoque sans le petit cadeau de Zen Buu).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 23, 2021 23:55

Yep, Goku est clairement moins affecté ici que Oob.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Juin 24, 2021 10:52

Après, le SSJ3 ne fait que fatiguer énormément l'utilisateur, contrairement au Kaioken qui détruit littéralement son corps. Donc c'est normal que Oob morfle plus que Goku... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 24, 2021 11:00

En tout cas Goku semble avoir bien progressé. En Kaioken pas Max, Uub rivalisait largement avec le Gros Buu, qui lui-même valait en gros le Goku SSJ3 d'il y a 20 ans.

Et ici Goku tient le choc face au Kaioken Max de Uub.

On a donc : Goku SSJ3 d'il y a 20 ans = Gros Buu < Uub Kaioken pas Max < Uub Kaioken Max = Goku SSJ3 maintenant.

C'est un peu la première fois en presque 2000 pages qu'on peut constater que Goku a progressé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 24, 2021 11:13

Vous avez remarqué sinon ? Picollo ne peut plus commenter auprès de Goku les matchs, donc il en est réduit à simplement pensé pour lui même au déroulement du combat. :mrgreen:

Une minute de silence pour Dicocollo, qui ne peut plus partager avec son meilleur ami !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Juin 24, 2021 11:20

D'un autre côté, encore heureux qu'il a progressé, il serait quand même dingue que Gokû n'aurait pas atteint, ou au moins approché, le niveau d'Ultimate Gohan en 20 ans.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités