Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juin 24, 2021 17:54

Many a écrit:Après, le SSJ3 ne fait que fatiguer énormément l'utilisateur, contrairement au Kaioken qui détruit littéralement son corps. Donc c'est normal que Oob morfle plus que Goku... !

À part goku, personne n’a jamais fait le kaïoken et à part goku - et gotenks ( un cas un peu à part , puisqu’il s’agit de deux personnages mélangés ) - personne n’est jamais devenu super saiyen 3.
vu que goku est la seule référence qu’on a, je me garderai bien de conclure quoi que ce soit.
Bien sûr, Oob ne deviendra jamais super saiyen 3. Mais vu la différence de puissance entre lui et Goku au même âge et, surtout, vu qu’il était en pleine croissance quand goku lui a enseigné la technique du kaïoken , ça ne m’étonnerait pas que son corps résiste mieux et plus longtemps à la technique que le corps de Goku.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 24, 2021 19:29

Perso j'ai tendance à imaginer que le corps d'un Saiyen est de base plus robuste que le corps d'un terrien, et qu'il tiendra mieux le Kaioken (à puissance de base égale bien sûr). On a eu moults exemples dans le manga de l'extrême vitalité des Saiyens.

Concernant le SSJ3, dans DBM y'en à plein. Gotenks se vide plusieurs fois de son énergie, mais ça le blesse pas. On a Vegeta u13 qui se vide de son énergie mais n'est pas davantage blessé qu'avant sa transformation.

Pour sortir du cadre DBM et revenir aux 42 tomes, on y voit que le SSJ3 est tellement énergivore qu'il te réduit ton temps dispo sur Terre quand t'es mort (te battre 24h en SSJ2 ? No problem. Mais 10 minutes en ssj3 ? Houla).


Bejita : oui on le savait bien que Goku a progressé. Ce que je voulais dire c'est que c'est la première fois qu'on le constate.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 24, 2021 21:01

Antarka a écrit:Perso j'ai tendance à imaginer que le corps d'un Saiyen est de base plus robuste que le corps d'un terrien, et qu'il tiendra mieux le Kaioken (à puissance de base égale bien sûr). On a eu moults exemples dans le manga de l'extrême vitalité des Saiyens.
À quels moments ? On a souvent vu qu'ils étaient résistants, mais à chaque fois ils étaient aussi très puissants par rapport à l'histoire. Je pense pas qu'un sayien à mille unités soit vraiment plus résistant qu'un terrien à mille aussi. Si différence il y avait, ça se ressentirait dans leur ki/ça apparaîtrait dans les chiffres.

Au fait, dans le manga, on voit que les kaïoken triple et quadruple brisent le corps de Gokû, qui est incapable d'aller plus haut. Pourtant, sur Namek, les kaïoken x10 et x20 ne font que l'épuiser.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 24, 2021 21:52

Y'a la fois ou Goku est laissé pour mort par Daimao, alors qu'il a vérifié sa mort (et s'est planté).

Goku avec son trou de 20cm de diamètre dans le torse face à Piccolo Jr. Qui a pas l'air en forme mais pas en train de mourrir non plus.

L'État de Goku après son combat avec Vegeta, qui doit pas avoir un seul os pas brisé.

Vegeta qui creve pas face à Zabon.


J'ai toujours ressenti ça comme ça dans le manga, que les Saiyens pouvaient s'accrocher à la vie avec plus de ténacité qu'une Kardashian à son sac à main.

Cela dit je me rend bien compte qu'on a pas vraiment vu de terriens dans la même situation. Mais bon à partir du moment où on insiste lourdement plusieurs fois sur le fait que les Saiyens soient fait pour le combat, me semble logique qu'ils soient, à puissance égale, plus résistant que des terriens.

Concernant le x20 de Goku dans le manga... Bah tu as tout à fait raison. On peut supposer qu'il s'est vidé de son energie avant de vraiment se blesser. Mais j'ai conscience de chercher à raccorder les bouts la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 24, 2021 22:07

Le truc avec ces sayiens "faits pour le combat", c'est que concrètement, on a : leurs transfos en SSJ ; la transfo en oozaru ; les zenkaï ; le fait que le plus faible d'entre eux soit incomparablement plus fort que le plus faible des terriens ; le fait qu'ils soient tous attirés par le combat, au point que toute leur culture repose là-dessus ; leur potentiel apparemment sans limite. C'est déjà pas mal du tout, mais c'est tout ce qu'on a d'objectif, il me semble. Certains, comme Gokû et Végéta, sont considérés par les autres comme des "génies", mais ça ne veut pas dire grand chose - Tortue Géniale est appelé le "dieu des arts martiaux", il me semble, je crois qu'on peut dire que c'est plus fort qu'un génie...

Comme tu dis, les exemples que tu donnes n'arrivent en fait qu'aux personnages principaux, qui sont surtout des sayiens. Mais il y a aussi Piccolo qui survit à une nuque brisée, un trou dans le thorax et une séance forcée de plongée sous-marine. Et du côté terrien, Krilin qui survit au kick de Piccolo suivi d'une chute propulsée de plusieurs centaines de mètres, et qui parvient à lancer un kaméhaméha sur Freeza alors qu'il n'a "presque plus de force".

Bref, pour moi, les sayiens sont surtout abusés dans leur capacité de progresser très vite, et d'être toujours introduits dans l'histoire avec une longueur d'avance sur les autres persos.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 25, 2021 20:09

Du bluff donc, je me demande si on va avoir un "par contre je sais faire ça !"
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juin 25, 2021 20:27

merci RMR pour le lien de cette nouvelle page.

je crois que c’est la fin pour Oob, s’il est obligé d’en arriver à ce genre d’expédient.
je suis surpris 😦 de la naïveté de goku qui, normalement, connaît bien son élève et tombe dans un bluff aussi grossier.

je vois deux possibilités pour la suite.

soit Oob abandonne ( ou alors il va encore bluffer mais ça serait trop énorme ).
soit subrepticement l’autre bou, celui qui est omnipotent comme gast, va lui filer un coup de pouce à l’insu des arbitres vargas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juin 25, 2021 22:18

Moi je sais le faire.

"Transformation en grenouille !"

Image

"Croa !"
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Juin 25, 2021 22:51

Tiens je me demande si à son niveau Goku serait capable de se mouvoir en bonbon (garder sa conscience ça j'en doute pas, je suis persuadé que les pouvoirs de Buu transforment juste le corps mais que l'esprit reste là, donc les gens transformés en chocolat par Boo étaient vivants :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Juin 26, 2021 4:37

J'imagine un double bluff. Ou Uub fait semblant de pas avoir de magie et l'utililise pour de vrai après et Goku est lent à l'esquive à cause de son incertitude.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Juin 26, 2021 5:34

Un peu d'humour dans ce combat, ça fait plaisir.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Juin 26, 2021 18:32

Ne serait-ce pas la première fois que gueuler le nom de sa technique fait sens dans un manga ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juin 26, 2021 19:55

Uub, vilain troll :lol: :lol: :lol:



omurah a écrit:Ne serait-ce pas la première fois que gueuler le nom de sa technique fait sens dans un manga ? :lol:


+1


Du coup, Uub est capable de renvoyer ce genre de rayon transformant tout en changeant sa nature (Buu voulait pas le transformer en pastèque je suppose, pas assez sucré pour lui), mais pas d'en faire un lui-même ?

J'avoue que je me rend pas trop compte de ce que lui a fait Buu u4 du coup.

Je m'attend toujours à un auto-heal page suivante.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juin 26, 2021 20:35

Il y a aussi Gokû qui bluffe Choun en annonçant papier, puis en se reprenant et en faisant pierre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités