Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Juin 08, 2021 0:25

Et ce dernier n'a pas à avoir une place importante dans le fanmanga. C'est le héros de DB, mais pas le personnage central de DBM, loin de là. Ca me dérangerait pas qu'il sorte maintenant.


Ah ben je confirme que DBM l'a bien compris puisqu'il a pas eu un seul combat jusqu'ici hors spéciaux, en dehors de son petit rêve avec Freezer. Mais tu vas devoir reformuler ton post, comment Goku peut sortir maintenant alors qu'il est pas encore rentré ?

Mais à ce moment il s'agirait aussi de jouer cartes sur table et pas d'avoir l'U18 qui fait un ptit coucou pour commenter ce qui se passe comme s'ils avaient un rôle. Sauf qu'une bonne partie des lecteurs décrocheraient (ou n'auraient pas lu tout court) si y avait pas eu la promesse des persos de DB "classique" et qu'on nous disait d'entrée de jeu "en fait le perso principal ici c'est Son Bra mon OC fille de Vegeto".

En l'état y a une sorte de standard un peu bizarre où Goku devrait arrêter de nous les briser alors qu'il est inexistant dans l'histoire, par contre Bra qui pulvérise l'U18 en screentime c'est très bien, avec des justifications un peu bizarres du style "de toute façon ils sont trop faibles" ou "ils ont déjà brillé dans les 42 tomes". Ah bon ? Je sais pas où vous l'avez eu votre Goku vs Vegeta sans interruption, parce que moi je l'ai pas. Je sais pas qui a décidé que Goku et Vegeta pouvaient plus être développés et devaient juste dégager de la scène, arrêtez moi si je me trompe mais les fans de Vegeta ils attendent encore une victoire face à Goku, alors pourquoi ça serait pas l'occasion ici (par exemple) ? Mais votre fameux Goku vs Vegeta éculé vous l'avez fait sur Budokai 3 je pense.

Bref, si on garde l'U18 sous la main sans rien en faire pendant 2000 pages c'est pas dramatique, mais faut comprendre que pour certains la raison pour laquelle on bronche pas trop en voyant d'autres univers se servir des bonnes grosses tartines de screentime c'est qu'on sait que le tour de l'U18 arrive, pas pour un pétard mouillé. Et faire perdre Goku/Vegeta à leur premier combat après une décennie de publication c'est la définition même d'un pétard mouillé.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 08, 2021 0:45

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi Goku brille à travers Uub, bien membre de l'U18, que je vois carrément remporter le tournoi. :mrgreen:

Alors je sais pas si tous me suivront jusque la mais, Uub qui brille c'est très cool, et à travers lui l'héritage et la philosophie de l'univers 8, et Goku en tant que maitre, ça me va très bien, mais sincèrement je ne crois pas qu'un seul prognostique raté de mon coté me ferait chier, je suis juste curieux des idées qui seront prise.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mar Juin 08, 2021 1:10

Perso, sa fait longtemps que j'ai arrêter d'avoir de l'espoir de développement pour des persos que j'apprécie, malgré sa, je continue de regarder par curiosité et par passion pour cet univers et ses personnages ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Juin 08, 2021 1:36

Ganjalo a écrit:
Mais à ce moment il s'agirait aussi de jouer cartes sur table et pas d'avoir l'U18 qui fait un ptit coucou pour commenter ce qui se passe comme s'ils avaient un rôle. Sauf qu'une bonne partie des lecteurs décrocheraient (ou n'auraient pas lu tout court) si y avait pas eu la promesse des persos de DB "classique" et qu'on nous disait d'entrée de jeu "en fait le perso principal ici c'est Son Bra mon OC fille de Vegeto".

En l'état y a une sorte de standard un peu bizarre où Goku devrait arrêter de nous les briser alors qu'il est inexistant dans l'histoire, par contre Bra qui pulvérise l'U18 en screentime c'est très bien, avec des justifications un peu bizarres du style "de toute façon ils sont trop faibles" ou "ils ont déjà brillé dans les 42 tomes". Ah bon ? Je sais pas où vous l'avez eu votre Goku vs Vegeta sans interruption, parce que moi je l'ai pas. Je sais pas qui a décidé que Goku et Vegeta pouvaient plus être développés et devaient juste dégager de la scène, arrêtez moi si je me trompe mais les fans de Vegeta ils attendent encore une victoire face à Goku, alors pourquoi ça serait pas l'occasion ici (par exemple) ? Mais votre fameux Goku vs Vegeta éculé vous l'avez fait sur Budokai 3 je pense.

Bref, si on garde l'U18 sous la main sans rien en faire pendant 2000 pages c'est pas dramatique, mais faut comprendre que pour certains la raison pour laquelle on bronche pas trop en voyant d'autres univers se servir des bonnes grosses tartines de screentime c'est qu'on sait que le tour de l'U18 arrive, pas pour un pétard mouillé. Et faire perdre Goku/Vegeta à leur premier combat après une décennie de publication c'est la définition même d'un pétard mouillé.


Mais l'univers 18 n'est là que parce que c'est le canon de l'oeuvre et que c'est autour de lui, indirectement du moins, que s'articulent tous les autres univers ou presque (à une exception près) et que c'est vraiment par rapport à des moments clés de cet univers que grosso-modo (grosso-merdo) chaque autre univers existe, c'est déjà assez fabuleux pour être souligné…

C'est pas parce que spontanément on a tendance à se retrouver et/ou s'identifier à une partie de l'univers 18 que ça doit en faire les protagonistes de DBM, c'est un non-sens total en fait même…
Ils sont juste là pour t'introduire l'univers de DBM, ni plus ni moins, ils auraient pu tous être éliminés un ou deux tours avant que ça n'aurait rien changé…
D'ailleurs plus ça va, plus je me dis qu'il n'y a que trois combattants dont les parcours ont été sciemment calculés, Broly, Vegeto et XXI… pour des raisons relativement évidentes…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Juin 08, 2021 5:42

Pour ma part :
Goku-Oob : je vois une victoire de Goku, même si l'inverse n'est pas impossible (dans une situation équivalente à celle de Jacky Choun contre Ten Shin Han). En puissance pure, Uub ne me semble pas faire le poids : son kaioken maximum ne lui a pas permis de vaincre Buu, lequel a une puissance similaire à celle qu'avait Son Goku dans l'arc Buu. Et Goku a certainement progressé depuis. Quant à la magie, dans un duel honorable, je vois mal Uub l'utiliser : je pense qu'il voudra gagner en utilisant ce que son maître lui a appris, et pas en "trichant" en utilisant une technique à laquelle celui-ci ne pourra pas répliquer.

Végéta-Cell : Cell me semble au-dessus en terme de puissance après tout ce qu'il a montré lors de l'arc du complot de babidi. Je vois mal comment Végéta, même s'il a certainement progressé lui aussi, pourrait gagner mais je suis curieux de voir sa botte secrète. Et une demi-finale Goku-Végéta aurait du sens : je vote donc pour Végéta.

Buu-XXI : XXI, parce qu'il est la menace principale du tournoi et qu'on ne sait rien de lui. J'espère que ce comnbat l'obligera enfin à se dévoiler, au moins en partie.

Gast-Bra : Gast a l'avantage avec la technique qu'il a utilisée contre Végetto et qui lui permet d'annihiler ses forces. Mais, un peu comme pour Uub, je le vois mal l'utiliser dans le cadre d'un combat loyal. Bra a certainement l'avantage en terme de puissance pure, Gast ayant du mal face à un super saiyan de niveau 3. Je vois bien Gast continuer à faire évoluer Bra par le dialogue, comme il l'a fait avec Piccolo, puis abandonner.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juin 08, 2021 7:11

Saga a écrit:
Gast-Bra : Gast a l'avantage avec la technique qu'il a utilisée contre Végetto et qui lui permet d'annihiler ses forces. Mais, un peu comme pour Uub, je le vois mal l'utiliser dans le cadre d'un combat loyal. Bra a certainement l'avantage en terme de puissance pure, Gast ayant du mal face à un super saiyan de niveau 3. Je vois bien Gast continuer à faire évoluer Bra par le dialogue, comme il l'a fait avec Piccolo, puis abandonner.

Cette fin me plaît beaucoup, on aurait Gast qui deviendrait le sempaï de Bra , un peu comme Piccolo avec Gohan enfan qui avait aussi des gros problèmes de colère.
Mais perso, je vois mal Bra se donner à fonds pendant un march d’arts martiaux comme en dehors du ring où elle s’est lâchée complètement. À mon humble avis, les deux combattants seront loin de donner tout ce qu’ils ont pendant leur rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar ricou le Mar Juin 08, 2021 8:41

Ganjalo a écrit:Mais à ce moment il s'agirait aussi de jouer cartes sur table et pas d'avoir l'U18 qui fait un ptit coucou pour commenter ce qui se passe comme s'ils avaient un rôle. Sauf qu'une bonne partie des lecteurs décrocheraient (ou n'auraient pas lu tout court) si y avait pas eu la promesse des persos de DB "classique" et qu'on nous disait d'entrée de jeu "en fait le perso principal ici c'est Son Bra mon OC fille de Vegeto".


Bra et Vegeto sont là pour nous montrer l'anti-U18. L'U18 va briller, par Uub dans le tournoi et par l'ensemble de l'U18 hors-tournoi, avec de gros screentime pour Goku, Vegeta et sûrement Uub aussi. C'est comme ça que je le vois, faut vraiment arrêter d'idéaliser Bra.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Juin 08, 2021 10:15

Ca m'étonnerait quand même vraiment qu'on aie eu droit à un arc entier avec Gohan pour héro (le twist Babidi), mais qu'on aie rien pour Goku et Vegeta à un moment ou un autre.
Salagir a l'air de beaucoup aimer Gohan mais quand même :lol:

D'ailleurs, en ce qui concerne le fait que Goku aie one-shoté tous ses adversaires... Si d'un coté c'est vrai que je trouve ça chiant moi aussi, ben après un rapide coup d'oeil aux participants, je me suis vite rendu compte qu'en fait... Y a pas tant que ça de participants intéressant à lui faire affronter, le Goku.
Des niveaux SSJ3 y en a pas des masses, en fait. Et Goku est même probablement SSJ3++...
Y avait le gros Boo, mais c'est pas intéressant à voir. Y a Cell, mais je vois pas ce que ça apporterait non plus (d'ailleurs je me demande un peu ce que va raconter le Vegeta/Cell). Il reste le Kaioshin du Sud, mais c'est tout. Et je vois pas ce que ce combat nous aurait apporté non plus.
Gast, Boo, Vegetto et Broly sont bien au dessus...

A la limite, un truc qui aurait pu être intéressant c'aurait été un Goku VS Gotenks, mais c'est tout. Donc je peux comprendre que Salagir aie attendu ses potentiels combats contre Oob et Vegeta.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 08, 2021 11:03

J'ai tendance à penser que Goku brillera en dehors du tournoi, sur le pétage de cable Vegeto ou une affaire Xxi.

Après pour le match Gast, je vais ajouter une prédiction, l'étape sera "Elle maitrise le ssj2 sans péter un câble et sans babidi".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Juin 08, 2021 11:07

Monsieur Panda a écrit:Après pour le match Gast, je vais ajouter une prédiction, l'étape sera "Elle maitrise le ssj2 sans péter un câble et sans babidi".
Il me semble que c'est déjà le cas. Bra 16 le dit pour la défendre face à Vegetto.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 08, 2021 11:27

Ah ! Ok je suis nul. :mrgreen: , bon je pense qu'elle va quand même dépassé son trauma ici de "quand j'utilise le ssj 2 il y a des catastrophes" plus que la maitrise proprement dite. On verra ! Mais ça me semble un bon angle pour le combat Gast.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Juin 08, 2021 11:44

Perso, je vois pas du tout Gast abandonner, il a son propre voeu à accomplir (à savoir restaurer le peuple Namek). Par contre, je le vois très bien chercher à aider son adversaire malgré tout.
A mon avis ,Gast va redonner confiance en elle à Bra après tout ce qui s'est passé, et lui rappeler son but, à savoir sauver les Héloites avec son voeu.
Du coup on retrouvera une Bra à nouveau motivée (mais sans doute beaucoup moins condescendante qu'auparavant), et qui se donnera à fond avant de battre Gast.

Parce que là en l'état, je vois mal Bra vouloir se battre encore, et pourtant, je vois mal Salagir abandonner son personnage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 08, 2021 11:48

Boarf, son but, les Kaioshins de l'univers organisateur vont être pour à mon sens, tournoi ou pas tournoi. Restaurer un peuple sage, et débarassé son univers d'un homme bien trop puissant, et qui en prime a la sagesse de le reconnaitre. Qu'il gagne ou non il pourra s'arranger, et Gast doit bien le conscientiser lui même. Il cherche aussi le challenge à coté, sans doute son coté Nail.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Juin 08, 2021 12:54

De toute façon, il y a 3 voeux. Donc, si Bra, Goku, Uub ou Végéta gagnent, ils peuvent satisfaire le voeu des hélioïtes - et, au passage, la planète carbonite existant dans la plupart des univers, il faudrait aussi penser à la supprimer dans les univers autres que le 19 - et celui de Gast ; et il en restera un dernier pour la route.

Pour Gast, je ne le vois pas abandonner directement après avoir remis Bra sur le bon chemin ; mais après avoir fait un beau combat et s'être rendu compte que celle-ci était plus forte, hors utilisation de la magie.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Juin 08, 2021 12:59

Pour Gast, m'est avis que ça dépendra du combat précèdent.

Si Xsi nous fait un C18 sur Buu (genre il a une télécommande Vargas pour le renvoyer direct dans son univers), possible que Gast se sente le devoir d'arrêter lui-même cet être chelou à l'aura si maléfique qui entourloupe à chaque fois ses adversaires de la seule façon ou quasi qui aurait pu marcher.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GodanR et 23 invités