Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juin 16, 2021 20:06

Merci RMR.
Cette page est juste parfaite 👍 graphiquement.
La pose de goku est sublime . Ça me rappelle les poses qu’il prenait au tout début de dragon ball Z
je ne sais pas combien de temps Oub tiendra... j’espère au moins trois pages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Juin 16, 2021 21:30

Je crois l'avoir déjà dit mais j'adore le fait que DBM prenne en compte le fait que le SSJ3 éclaire largement plus les vêtements que les transformations précédentes.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Juin 16, 2021 22:07

Je ne conçois pas que Oob ne sorte pas vainqueur de cet affrontement

ça voudrait dire pour moi que Goku s'est trompé à la fin de DB, en pensant avoir trouvé quelqu'un qui pourrait le battre (encore que oui, les motivations de Gokû sont-elles claires à la fin du manga ? Je n'ai pas souvenir qu'il les ai explicitées à ce point, corrigez-moi si je me trompe)

Alors certes, Oob a de toute façon encore de la marge, mais Goku lui risque de bientôt atteindre la pente descendante (sujet à débat certes) so il a pas 33 noels non plus

Bref, Oob, démerde-toi comme tu veux mais gagne-moi ce combat, bazar

Surtout que tu t'es battu des dizaines de fois avec le monsieur, alors plus fort que toi ou pas, tu connais ses moves! (exactement comme mon frère et moi à Tekken, infiniment plus fort, plus rapide, plus nerveux, plus inspiré, plus technique que moi de base, mais qui n'arrive aujourd'hui juste plus à me battre)
Et je ne crois pas qu'il te les ai cachés, il pouvait pas anticiper le tournoi
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juin 16, 2021 22:55

omurah a écrit:ça voudrait dire pour moi que Goku s'est trompé à la fin de DB, en pensant avoir trouvé quelqu'un qui pourrait le battre (encore que oui, les motivations de Gokû sont-elles claires à la fin du manga ? Je n'ai pas souvenir qu'il les ai explicitées à ce point, corrigez-moi si je me trompe)

corrigez un modérateur dont le nom est en rouge ? faudrait être fou 😛 ...
bon... je me lance :mrgreen:

le goku de la fin de DB et celui de DBM sont peut-être différents. du temps s’étant écoulé, il a pu revoir sa position.
même s’il cherche effectivement quelqu’un qui pourrait le battre, notre héros cherche, à mon avis, quelqu’un qui le fasse progresser lui ( goku) que ce soit à un combat d’entraînement ou un match d’arts martiaux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Juin 17, 2021 0:21

J'ai bien aimé cette page. Les infos sont fourni de façon quasi naturelle au lieu d'etre super long et formel et le combat est bien.


omurah a écrit:Je ne conçois pas que Oob ne sorte pas vainqueur de cet affrontement

ça voudrait dire pour moi que Goku s'est trompé à la fin de DB, en pensant avoir trouvé quelqu'un qui pourrait le battre (encore que oui, les motivations de Gokû sont-elles claires à la fin du manga ? Je n'ai pas souvenir qu'il les ai explicitées à ce point, corrigez-moi si je me trompe)

Alors certes, Oob a de toute façon encore de la marge, mais Goku lui risque de bientôt atteindre la pente descendante (sujet à débat certes) so il a pas 33 noels non plus

Si Vegeta est une indication il doit lui rester encore une bonne décennie.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Juin 17, 2021 1:14

Si le combat se finit en 5 pages, je vais beaucoup rire :mrgreen:
Mais je trouve ça effectivement étrange que Oob compte à ce point sur le Kaioken pour s'améliorer... Parce que bon, ca signifie qu'à chaque fois qu'il s'entraine avec Goku et qu'il force le kaioken pour réellement l'atteindre, il finit à l'hosto ou chez Dendé juste après ? Ca me parait pas très plausible tout ça.

J'espère que Oob va nous surprendre. Et Goku aussi d'ailleurs, la phrase de Piccogéta me fait penser qu'on nous guide dans la mauvaise direction pour une meilleure surprise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Juin 17, 2021 1:21

On parle d'un corps humain qui est quand même créé pour subir la puissance de Boo hein…Et qui en a enfin acquis la compréhension grâce à Buu Univers 4…

Clairement on va rire… c'est sur

Sinon léger bémol sur la page précédente… :shock: :shock: :shock: Je veux bien que Goku porte pas des Jeans taille basse, mais de là à porter des pantalons taille ultra haute comme Obélix…
Oui je parle clairement de la hanche et de la pliure de jambe…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Juin 17, 2021 5:26

Oh non pitié pourquoi tu l'as dit maintenant j'ai l'impression qu'il a des couches :cry:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juin 17, 2021 13:30

Très belle page. Hâte de voir le fight, d'autant qu'Oob a plus que sa puissance en réserve maintenant qu'il sait faire de la magie.
Par contre j'espère que ça ne va pas être expédié en 3 coups de cuillères à pot au motif que les 2 s'épuisent vite.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 17, 2021 14:12

Vu pour l'heure la narration, je pense surtout que Uub va être moins épuisé grâce à la régen par la magie, mais par contre il risque de sous estimer son endurance et perdre la dessus. Goku sait mieux manager que lui à mon sens même avec un désavantage. Par contre ça éloignerait la narration "Goku est satisfait et abandonne" pour un "Oob a encore beaucoup à apprendre !" Ce n'était pas mon premier choix, mais bon comme d'hab suivant comme c'est mis en scène je peux suivre ça sans problème. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 17, 2021 14:17

Pour moi il est évident qu'Uub a un plan. C'pas pour le fun qu'il attaque à fond, c'est pour pousser Goku a y aller à fond aussi.

Mon pronostic pour ce combat : on va se rendre compte qu'Uub ne subit plus le contrecoup du Kaioken, ou alors qu'il le subit beaucoup moins. Quand Goku le réalisera, son temps de SSJ3 sera quasiment utilisé, et il se sentira tout con.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 17, 2021 14:35

Ou alors, Oob annonce "kaïoken max" pour bluffer Gokû et le forcer à sortir le grand jeu, alors qu'en fait il n'est qu'à la moitié du max !! Ce qui serait un rappel du 21e tournoi, où Gokû annonce "papier" mais sort pierre - face à son maître, lui aussi !!

Comme G(r)ogeta, j'espère que ce match durera un peu quand même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Juin 17, 2021 14:44

Peut-être que Oob a réussi à totalement maîtriser ses pouvoirs et depuis le début Goku est dans un Genjutsu.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Juin 17, 2021 15:20

Goget a écrit:depuis le début Goku est dans un Genjutsu.


Il n'a toujours pas vaincu Freeza, en fait. Tout ce qui s'est passé depuis la fin de la page 997 est partie intégrante de l'illusion de Freeza.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Ven Juin 18, 2021 6:33

RMR a écrit:
Goget a écrit:depuis le début Goku est dans un Genjutsu.


Il n'a toujours pas vaincu Freeza, en fait. Tout ce qui s'est passé depuis la fin de la page 997 est partie intégrante de l'illusion de Freeza.


ça serait le plus beau des plop twist, même si je n'y crois pas :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités