Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar XXI le Ven Mai 21, 2021 15:10

Je suis méga hypée par les quarts de finale, j'attends ça depuis si longtemps.
Et perso, j'ai un intérêt des plus prononcés pour le combat Végéta vs Cell et pour XXI vs Buu (en espérant qu'il ne va pas se conclure en deux secondes par un tour de passe-passe).
Je tiens plus en place.

Pour Gokû, j'espère vraiment qu'il ne va pas abandonner en mode Jacky Choun. Pas que je l'en croie incapable (après tout, même s'il est un compétiteur dans l'âme, il a déjà essayé de se retirer du devant de la scène au profit de ses élèves/successeurs espérés dans le manga), mais si Uub doit aller en demi-finale, je préfère qu'il le mérite : cela fait partie de sa formation. L'expérience d'une hypothétique demi contre un vicelard comme Cell, il doit aller la chercher.
Je vois pas comment Végéta pourra s'en sortir, il a du très lourd en face. Ça m'intrigue à fond.

Et même si je suis pro-Buu U4 depuis toujours, je pense qu'il servira à mettre en valeur XXI et le consacrer comme la menace numéro 1 pour le multivers. C'est comme ça que je le vois.
Pourvu que ça donne un combat explosif. Buu sait à quoi s'attendre (et n'a pas la naïveté de Végéto qui pense encore avoir perdu par hasard), il est donc prêt à sortir le grand jeu.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 21, 2021 20:01

La Magie de l'Amitié !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 21, 2021 20:15

In before le TyranFreezer vient nous parler de l'humiliation que Ginue fait subir à Cold et aux démons du froid. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mai 21, 2021 20:38

Monsieur Panda a écrit:In before le TyranFreezer vient nous parler de l'humiliation que Ginue fait subir à Cold et aux démons du froid. :mrgreen:


Hé oui, les pauvres, ils me font tellement de peine... :|
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Mai 21, 2021 20:44

Image du centre, le chauve en armure à gauche de la bromance ressemble beaucoup à Tagoma, le punching ba... partenaire d'entrainement de Freeza durant la Saga Resurrection de F de DBS non ?

Sinon je suis curieux de voir où veut en venir Salagir avec son "oui le ex-majins sont pas des tendres mais pour ce qui est du bordel de la Battle Royale ils ont le droit à l'absolution"... Voudrait on nous faire oublier les crimes d'une certaine métis ? A quoi bon, ses haters ne décrisperont pas les dents et ses fanboys continueraient de la défendre même si elle décapitait Goku pour le fun.
J'espère qu'on va vite évacuer cette propagande pour se concentrer sur Goku/Oob.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 21, 2021 20:51

Je pense que c'est plutôt pour la bonne marche du tournoi (pour Cell et Bra déjà). Et que Salagir aura besoin de certains de ces vilains dans son intrigue.

Puis bon, même si Vegetto l'a mauvaise, le constat est sans appel : les majinisés sont des victimes aussi. Dans ce cas present. Certes ils se sont fait plaisir, mais a priori y'a que Kakarotto pour pas du tout avoir l'air choqué du viol de son esprit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mai 21, 2021 23:11

Antarka a écrit:Je pense que c'est plutôt pour la bonne marche du tournoi (pour Cell et Bra déjà). Et que Salagir aura besoin de certains de ces vilains dans son intrigue.


Perso, je serais curieux de savoir ce qu'il va en faire de la famille Glaçon... Pour moi, leur arc est déjà terminé depuis longtemps, et on sais déjà tous la conclusion de ces 3 là quand ils vont revenir dans leur univers. Par curiosité morbide, j'ai hâte de savoir ce qu'il prévoit pour eux ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Mai 21, 2021 23:33

J'ai rien compris au dialogue entre les deux spectateurs, quelqu'un peut m'expliquer la chute ? Il lui a proposé quoi comme plan ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Mai 22, 2021 0:27

Antarka a écrit:Je pense que c'est plutôt pour la bonne marche du tournoi (pour 1 Cell et Bra déjà). 2 Et que Salagir aura besoin de certains de ces vilains dans son intrigue.

Puis bon, même si Vegetto l'a mauvaise, le constat est sans appel : 3 les majinisés sont des victimes aussi. Dans ce cas present. Certes ils se sont fait plaisir, mais a priori y'a 4 que Kakarotto pour pas du tout avoir l'air choqué du viol de son esprit.


1 Cell et Bra sont 2 cas différents.
Cell a commis des crimes durant la BR mais il peut faire valoir qu'il jouait double jeu, qu'il fallait donner le change à Babidi et Bra et qu'il s'est rangé "du bon côté" quand il le fallait. Et même si c'est probalement d'avantage par esprit d'indépendance que par volonté de lutter contre le mal, il reste que c'était courageux de sa part de se dresser contre Bra. Il peut également faire valoir qu'il était évident que les gens qu'il avait tué serait ressuscité sitôt l'ordre revenu. Enfin, le fait qu'il ait gardé la maitrise de lui même décrédibilise quelque peu la victimisation des majins. J'imagine qu'il faut une stat de volonté élevé pour résister au "test de controle majin".
Bra elle a buté moults gens avec le sourire, elle a fait le mal pour le mal, nullement dans un but positif comme le clone.

2 Possible, je crains que Salagir ne cherche surtout à déresponsabiliser Bra. Néanmoins, tout ça me semble trop grossier pour se résumer à ça.

3 Etrangement, ce sont surtout ceux qui représentent un terrreau fertile pour se muer en belles ordures qui se sont fait majiniser. Excepté la pauvre oie blanche maltraitée par papa.

4 Je ne voie par ça comme ça. C'est surtout que Kakarotto est le seul à ne pas faire semblant de se repentir, ça lui a plu de se déchainer et il l'assume (lui...). J'interprète peut être mais Nappa me semble arborer une belle face d'hypocrite (cette case est d'ailleurs très drole avec le contraste entre les 2 saiyans, bravo à Salagir et Asura).
Cold aurait pu me convaincre sur la page précédente, mas le "jamais je ne manquerai de respect aux kaioshins" est too much. On en reparle de la mission noctune des démons du froid pour s'emparer des DB ? Ah il était beau le respect envers les dieux à ce moment là !
Donc le message ici c'est que même s'ils étaient sous contrôle, la plupart des ex-majins ne regrettent pas des actes qui correspondent à leur nature profonde. Parce que bon, c'est pas comme si Freeza avait besoin de Babidi pour génocider hein.
Concernant les randoms du public, je veux bien croire que leurs actes allaient au delà de leur tendances malhonnètes, même si dans le tas il y a probablement quelques salopards en puissance.
Pour la plupart des ex-majins (randoms comme persos dont on connait le nom et le passif), la peur de se faire botter le cul devrait les tenir en respect. Dans le cas de persos instables comme Kakarotto et Bra par contre... enfin bon, Bra est soudainement devenu responsable, sans avoir besoin de se faire engueuler ou de se prendre une petite claque/fessée, alors ça ira.

J'arrête de parler de Bra ou on va finir par me ranger dans le même sac que les haters :lol:

Le gag entre les 2 persos de la page est fun et vivement la reprise du tournoi !

EDIT : Cell peut vraiment être développé de manière intéressante par la suite et donné lieu à une discussion sur les motifs derrière nos décisions et le bien fondé de celles-ci. Peut-on faire le bien de manière détournée pour des motifs égoistes ? Je pense que Cell s'est laissé majiniser pour devenir plus fort puis à retourné sa veste parce qu'il n'avait aucun intérêt à laisser Babidi dominer le multivers. Il n'a donc été motivé que par la poursuite de son intérêt personnel. Mais se faisant, il a contribué au bien être et à l'ordre dans le multivers. Le fait qu'il affronte Vegeta, qui a connu une expérience légèrement simillaire (excepté que Vegeta se retoune contre Babidi parce qu'au fond il est devenu bon et souhaite se racheter, as par égoisme), lors de son prochain combat est un curieux hasard et promet de savoureux échanges :wink: Je doute que Vegeta soit dupe de la vraie nature de Cell.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Mai 22, 2021 9:00

goget a écrit:J'ai rien compris au dialogue entre les deux spectateurs, quelqu'un peut m'expliquer la chute ? Il lui a proposé quoi comme plan ?

Je pense que c'est pour appuyer sur le fait que ceux qui se sont fait Majiniser ont une bonne dose de vice en eux
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mai 22, 2021 9:21

En effet. Après, faut se rappeler qu'on a déjà vu ces spectateurs, se rappeler duquel des deux a été ensorcelé et comprendre que c'est ce facteur "vice avéré" qui éveille la méfiance de la première. Il s'agit certainement d'une arnaque ou de quelque chose de pas très propre que propose le second. Le gag me paraît, du coup, à moi aussi, pas assez explicite (il faut faire plein de connections pas évidentes pour un petit gag de fin de page).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Mai 22, 2021 9:58

RMR a écrit:En effet. Après, faut se rappeler qu'on a déjà vu ces spectateurs, se rappeler duquel des deux a été ensorcelé et comprendre que c'est ce facteur "vice avéré" qui éveille la méfiance de la première. Il s'agit certainement d'une arnaque ou de quelque chose de pas très propre que propose le second. Le gag me paraît, du coup, à moi aussi, pas assez explicite (il faut faire plein de connections pas évidentes pour un petit gag de fin de page).


Nous pouvons en conclure que le gag n'est pas de toi ? :)


Ce grand Kaio Shin, quand même, c'est quelque chose.
Tu flinguerais sa famille devant lui avant de découper chaque membre en petits membres il te sortirait un "Oui bon, c'est pas très gentil, mais vous avez vécu une enfance pas facile, vous avez des circonstances atténuantes. ALLEZ, JE VOUS PARDONNE ! Et puis, je peux en chier encore pendant 3 milliards d'années des chiards divins."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 22, 2021 11:10

G(r)ogeta a écrit:Image du centre, le chauve en armure à gauche de la bromance ressemble beaucoup à Tagoma, le punching ba... partenaire d'entrainement de Freeza durant la Saga Resurrection de F de DBS non ?

Sinon je suis curieux de voir où veut en venir Salagir avec son "oui le ex-majins sont pas des tendres mais pour ce qui est du bordel de la Battle Royale ils ont le droit à l'absolution"... Voudrait on nous faire oublier les crimes d'une certaine métis ? A quoi bon, ses haters ne décrisperont pas les dents et ses fanboys continueraient de la défendre même si elle décapitait Goku pour le fun.
J'espère qu'on va vite évacuer cette propagande pour se concentrer sur Goku/Oob.


Tu es gentil, mais quand il y a eu autant de page de débat et de gens prêt à argumenter vis à vis de Son Bra, tu évites de résumer tout ça a des fan boys qui n'auraient eu aucun argument, il y a eu des débats sur ce forum pas des "euh c'est pas vrai d'abord !". De la même façon on évitera de tomber dans la caricature inverse et dire que ceux qui n'aiment pas Son Bra sont juste sexiste irl ou une connerie du genre hein. :P C'est irrespectueux des users du coin.

Pour le coup, je ne crois pas que ce soit juste Son Bra, son cas fut traité à part, ce sont tout les spectateurs avec la volonté que le tournoi se poursuive normalement. Après je suppose que le gros Kaioshin a la pression que avec le Buu u4, si il commençait à renvoyer tout les majinisés, ça risque de mal finir. Dans les faits je ne suis pas sur que le gros Kaioshin contrôle encore tant que ça, il tente de limiter les pots cassés j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mai 22, 2021 12:29

Batroux a écrit:Nous pouvons en conclure que le gag n'est pas de toi ? :)


Rien , ou quasi, n'est de moi. Je suis dialoguiste et aide-scénariste, pas scénariste. Je donne des avis, suggère des modifications sur un scénario déjà écrit, mais j'invente très peu (parce que ce n'est pas mon rôle et que je pense que ce serait plus agaçant qu'autre chose pour Salagir que je fasse ma fanfic dans son histoire).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités