Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mai 22, 2021 13:26

G(r)ogeta a écrit:Sinon je suis curieux de voir où veut en venir Salagir avec son "oui le ex-majins sont pas des tendres mais pour ce qui est du bordel de la Battle Royale ils ont le droit à l'absolution"...
S'ils avaient eu le choix, je crois qu'aucun des majinisés n'aurait agi pour le compte de Babidi. Certes, ce sont quasiment tous des enflures de premier rang, et on peut tout à fait les traiter de salauds, de vicieux, de tout ce qu'on veut : la plupart ont commis des tas de meurtres pour le plaisir ou parce que ça servait leur intérêt. C'est une chose. Mais c'est différent de juger les actes qu'ils ont commis quand ils étaient sous l'emprise de Babidi. Freezer et ses hommes sont des monstres, par exemple, mais il serait injuste de les punir pour ce qu'ils ont fait quand ils n'étaient pas vraiment eux-mêmes. Si le fait de ne pas être une enflure était un critère pour participer au tournoi, il fallait checker les CV lors des inscriptions, pas en cours de route.

Concernant le gag de la page actuelle, je croyais que c'était une référence à un manga que je ne connaissais pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 22, 2021 19:57

Rigolo le gag. Content de revoir Goku.

Sinon le coup des majins c'est sûrement histoire de déresponsabiliser les majinisés ce qui n'est pas un problème à mon sens, même si c'est un peu une manière d'arrondir les angles, c'est fait sur un ton comique sympa.

Par contre qu'on mette pas Cell sur le même niveau que Bra. Cell a été chaotic good là. La fin justifie les moyens blablabla. On peut rien faire d'autre que le remercier, c'est le meilleur allié qu'ils aient eu et ça m'attristera de le voir repasser méchant quand il aura sa demi finale avec Vegeta. Mais d'ici là jsuis content.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 22, 2021 20:19

Marrant, de mon point de vue, Cell est plus à blâmer que Bra.

Bra elle est 100% victime. Cell avait son libre arbitre tout le long, y compris quand il a tué les deux Videls. Il avait son libre arbitre quand il a choisi de soutenir Babidi alors qu'il était le plus puissant des Majinisés.
Bra non.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Mai 22, 2021 20:34

Je pense que Bra était déjà Majjins ou sur le point de l'être quand Cell faisait semblant de l'être pour gagner en puissance et l'affronter.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Mai 22, 2021 21:13

Je blame Cell vy qu'il semble qu'il avait controle de ses facultés. Je ne blame pas Bra qui était sous controle.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Mai 22, 2021 21:43

Justement en parlant de Son Bra, vous avez lu le dernier chapitre sortie du Roman ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mai 22, 2021 23:00

C'est vrai que Cell aurait très bien pu se téléporter à côté de Babidi dès qu'il a senti la tentative d'envoûtement pour le one-shot. Si Boo n'était pas sur le qui-vive, c'était dans la poche... Il n'a pas fait ça uniquement pour avoir son match retour contre Gohan ? Vous allez voir qu'à la prochaine page, il sera le seul exclu du tournoi parce qu'on considérera qu'il a transgressé les règles volontairement ! :mrgreen:
Dernière édition par Lenidem le Dim Mai 23, 2021 11:38, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Mai 22, 2021 23:31

Cell, chapitre 154 du roman a écrit:"Cell poussa un petit rire tandis qu’il abandonnait Bra à son tourment. Il se moquait, mais il n’était pas serein du tout. Il doutait de l’emporter sur Son Bra, même en combattant avec deux Gohan aussi puissants que lui-même. La fille de Vegetto était imbattable. Quand Babidi l’avait convertie, il avait senti sa totale soumission à l’ignoble pou. Elle était désormais une machine à tuer, sans remords ni limites. Pour la vaincre, il n’avait droit qu’à une seule tentative. Tout donner en un coup bien placé. Pour ça, il allait avoir besoin des Piccolo."


Bon du coup Cell a tout juste réussi à se hisser au niveau de Gohan avec son dernier power up.
Il donnait clairement l'impression de leur être supérieur mais bon, du coup Végéta a toutes ses chances finalement, ça remet un peu de compétition.

Du coup je suis encore plus sûr que Goku doit gagner, car il doit montrer à Oob qu'une victoire doit se mériter (après tout c'est parce que Goku voulait gagner contre Kid Buu à la loyale que Oob existe, donc je le vois mal abandonner maintenant, surtout que le premier enseignement de Kamesennin était "Il y aura toujours plus fort que toi", et Goku ne peut pas partir en ayant eu qu'un seul vrai combat, un combat qu'il devrait dominer de très loin vu que Uub est inférieur à un Gros buu qui lui est encore plus inférieur à Goku).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Mai 23, 2021 6:08

Xehanort a écrit:Justement en parlant de Son Bra, vous avez lu le dernier chapitre sortie du Roman ?


Oui, il me fait voir un certain passage du manga sous un autre angle : quand Bra revient dans son corps après l'épisode Coldnyu, je pensais que, même en l'engueulant, elle remerciait son père en montrant qu'elle n'avait aucun doute sur le fait qu'il la sauverait. Alors que c'était un vrai reproche sur le fait qu'il avait pris son temps et ne s'était pas soucié de ses souffrances.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 23, 2021 7:56

Antarka a écrit:Marrant, de mon point de vue, Cell est plus à blâmer que Bra.

Bra elle est 100% victime. Cell avait son libre arbitre tout le long, y compris quand il a tué les deux Videls. Il avait son libre arbitre quand il a choisi de soutenir Babidi alors qu'il était le plus puissant des Majinisés.
Bra non.


Cell a fait un plan pour pouvoir battre Babidi sur le long terme parce qu'il savait que Babidi avait Bra sous la main. Il acquérissait des alliés pour pouvoir renverser Babidi, et il a réussi haut la main (la seule raison pour laquelle ça a pas marché c'est le plot shield de Bra mais que veut-on)

On peut débattre sur la question "un majinisé est-il responsable ?" et il me semble que la réponse la plus "officielle" qu'on a eue jusqu'ici c'est "un peu mais pas trop" (genre le majin les absout pas complètement de leur repsonsabilité mais en grande partie).

Mais c'est pas la question. Cell de son libre arbitre il est responsable d'avoir essayé de sauver le cul à tout le monde, donc oui il mérite + que Bra : + d'applaudissements en l'occurrence, pour sa tentative héroique désespérée face à des trucs 100 fois plus forts que lui.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Mai 23, 2021 9:24

Il s'est quand même bien amusé dans tout ce bazar alors que, comme le dit Lenidem, il aurait pu agir plus tôt et de façon encore plus efficace. Reste que son soutien final devrait effectivement lui permettre de s'en tirer à bon compte.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Mai 23, 2021 12:43

Cell en a pas totalement profité pour avoir son combat avec Gohan, aussi ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 23, 2021 12:53

Many a écrit:Cell en a pas totalement profité pour avoir son combat avec Gohan, aussi ?

Oui, c'est ce qu'on a dit.

Mais je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Si la magie de Babidi passe à travers les murs, il est en revanche impossible de ressentir les énergies d'un appartement à l'autre. Cell n'aurait donc pas pu se téléporter auprès de Babidi avant le putsch, ce qui aurait de toute façon été très risqué en plus d'être beaucoup moins amusant, tant pour lui que pour les lecteurs.

Donnons-lui une médaille !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Mai 23, 2021 14:15

Oula je suis à la ramasse, j'ai sauté plusieurs messages de la conversation sans m'en rendre compte, excusez-moi :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 23, 2021 17:13

Saga a écrit:Il s'est quand même bien amusé dans tout ce bazar alors que, comme le dit Lenidem, il aurait pu agir plus tôt et de façon encore plus efficace. Reste que son soutien final devrait effectivement lui permettre de s'en tirer à bon compte.


Mais non il faisait ça pour rester incognito pour lâcher le makankosappo chargé au bon moment.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lenidem et 11 invités