Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar ricou le Mer Juin 02, 2021 20:44

En vrai, Cell me fait limite de la peine sur cette dernière case. On dirait qu'il a perdu son pote de beuverie qui aurait trouvé l'amour
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 02, 2021 21:10

Oui. C'est pour ça qu'il avait buté les femmes des Gohan : il les voulait libres à nouveau. C'est triste, une bromance qui se termine ainsi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Juin 03, 2021 4:31

Lenidem a écrit:
Ganjalo a écrit:D'ailleurs Cell dit que Gohan a pas pu le tuer mais il a perdu son boost majin donc ça devrait sûrement être proche. Cela dit si Vegeta gagne contre lui ça serait l'occasion d'établir proprement la badassitude de nos deux Saiyans.

Rien ne dit que le "boost majin" n'est pas définitif.
Rien ne dit non plus que Cell en a bénéficié.


Je ne vois pas pourquoi il n'en aurait pas eu. Pour son caractère définitif, en revanche, Dragon ball étant flou, ça reste à l'appréciation de Salagir.

Je ne suis pas vraiment convaincu par cette page, dont je ne vois pas l'intérêt : elle ne fait que reprendre des points qu'on avait déjà vus dans la page précédente (Gohan envoie balader Cell) et la solidarité entre les deux Gohan était déjà connue. J'espère qu'on va revenir au tournoi maintenant.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Batroux le Jeu Juin 03, 2021 5:36

Personne ne parle du fait qu'une Videl a embrassé LE mauvais Gohan.

Alors niveau tromperie, hein, on va se calmer avec ce pauvre Cell.
Parce que bon, c'est quoi le pire dans DB ? Être veuf 10 minutes ou être trompé TOUTE TA VIE ? HEIN ?!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Juin 04, 2021 20:32

si toi aussi tu es content de retrouver vargita tape dans tes mains tap tap :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Tao Pai Pai le Sam Juin 05, 2021 19:55

omurah a écrit:si toi aussi tu es content de retrouver vargita tape dans tes mains tap tap :mrgreen:

Tap tap ! :mrgreen:
Ouv (ex Tao Pai pai).
Dessinateur des chapitres Flash-Back et des chapitres 50, 52 et 74 (U13).
Avatar de l’utilisateur
Tao Pai Pai
 
Messages: 13
Inscription: Lun Nov 17, 2014 19:01


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Juin 06, 2021 20:09

Bon alors.

- Goku vas gagner après un magnifique Duel.

- Vegeta vas changer Cell en aubergine aprés avoir montré le SSJ4 !

- XXL vas prouver à Buu que c'est lui le Méchant !

- Son Bra vas apprendre une ou 2 leçons de notre Namek preferé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juin 06, 2021 20:12

J'ai eu un sourire en voyant cette page. J'adorais les pages comme ça, dans les tournois du manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juin 06, 2021 20:17

Comme Lenidem moi. Très belle page. Ah la la, dire qu'il a fallu 13 ans pour en arriver là, à savoir le même point que les tournois du manga après les éliminatoires...

Mon pronostic :

Uub vainqueur.
Cell vainqueur.
XXI vainqueur.
Gast vainqueur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar SpaceGalaxial le Dim Juin 06, 2021 20:31

Je ne sais pas trop quoi penser de cette fin de tournoi. Si je devais me risquer à pronostiquer je proposerais les conclusions suivantes :

- Uub VS Gokû : Gokû gagne. Uub a déjà eu son moment de gloire contre Majin Buu U11 et Gokû n'a servi à rien pour le moment dans DBM. Si en plus il perd je ne verrais pas l'intérêt d'avoir introduit Gokû dans DBM. Concernant la magie d'Uub je la verrais surtout utilisée hors tournoi pour d'autres occasions, genre Vegetto et XXI qui foutent le bordel, plutôt que contre Gokû, donc je ne vois pas trop comment il pourrait gagner, et quand bien même il l'emploierait je pense que Gokû serait suffisamment sur ses gardes pour s'en sortir malgré tout. Puis j'estime que c'est trop tôt pour faire gagner Uub, ça voudrait dire qu'il a déjà dépassé Gokû, que Gokû est déjà bon pour la retraite et que Uub n'a déjà plus aucune marge de progression ou presque. Gokû étant encore vivant et toujours en pleine possession de ses capacités je trouverais ça dommage de l'écarter du récit, pas comme s'il avait 80 ou 100 ans ou plus et qu'il avait atteint l'âge où les Saiyens vieillissent et déclinent vite jusqu'à la mort. Là il n'y a pas d'urgence d'ériger Uub en héros et personnage principal de l'U18 immédiatement. Il aura tout le temps de prendre la relève quand Gokû et Vegeta ne seront plus là.

- Cell VS Vegeta : Vegeta gagne. Cell a énormément progressé et a subi différents PU mais je vois quand même Vegeta gagner, probablement au prix de sa botte secrète prévue pour Gokû. Lui aussi n'a encore eu aucun rôle digne de ce nom dans DBM, c'est le moment de le faire briller. En plus ce serait une belle revanche sur l'arc Cell et Vegeta aurait enfin sa victoire contre lui. Puis Cell a déjà un rôle très important hors tournoi (qu'il pourra continuer d'avoir d'ailleurs), je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à le garder en lice pour le tournoi.

- XXI VS Buu : XXI gagne. Vu la prestation de XXI contre Buu dans l'appartement et vu ce qu'on nous présente de XXI je ne le vois pas perdre. En plus ça permettrait de donner des limites à ce Buu qui semblait même pouvoir surclasser Vegetto et Gast.

- Son Bra VS Gast : Combat le plus indécis pour moi. Je vais quand même miser sur Gast parce que Son Bra fait tout moins bien que Vegetto donc si Vegetto a perdu contre XXI, Bra n'a aucune raison d'avoir une chance de gagner. Je trouverais ça plus intéressant de confronter Gast à XXI pour voir ce que donnerait une telle opposition. En outre si XXI va en demie et bat Gast, il aurait affronté et vaincu les trois monstres du tournoi lui-même (Vegetto Buu Gast), donc énorme mise en valeur du personnage et la menace sera clairement posée. Mais ce qui m'intrigue c'est pour la deuxième partie du tableau. Je ne vois aucun des 4 (Gokû Vegeta Uub Cell) avoir une chance contre XXI, surtout si Bra Vegetto Buu Gast ont perdu contre lui. Donc je ne vois pas comment le tournoi pourrait aller à son terme, à cela je vois trois issues possibles :

- La moins probable : bad ending. Gokû ou Vegeta va en finale et affronte XXI, évidemment Gokû ou Vegeta perd vu que Gast (ou Bra) Buu Vegetto ont aussi perdu. Il a vaincu tout le monde, accède au set de DB, réalise son souhait et met en place ses plans, personne ne peut l'arrêter même après le tournoi avec tout le monde allié contre lui, DBM se finit sur la victoire de XXI sur tout le monde qui meurt et tous les univers qui seront détruits ou asservis par XXI.

- Je dirais qu'elle n'est pas super probable mais je ne l'exclus pas pour autant : Gokû ou Vegeta va en finale contre XXI, mais par un moyen que j'ignore, arriverait à gagner alors que tous les autres sur le papier plus forts qu'eux ont échoué à battre XXI. Ils laissent leur souhait à l'U19 et tout finit bien. Du moins pour le tournoi, après peut-être qu'il y aurait des intrigues supplémentaires post tournoi (dont une rébellion de XXI qui enrage d'avoir perdu et de ne pas avoir eu le set de DB ?).

- La plus probable selon moi : Gokû Vegeta XXI et Gast ou Bra vont en demies. Gokû et Vegeta comptaient s'affronter mais le tournoi s'arrête ici pour une quelconque raison et ne reprendra jamais, avec des péripéties diverses qui impliqueront tous les personnages de DBM. Cela permettrait aussi d'éviter une confrontation XXI VS Gast ou Bra (et donc permettrait à Gast et/ou Bra de s'illustrer hors tournoi, sans risquer de perdre à cause de règles imposées par le tournoi, donc on n'aurait aucune retenue de leur part).
SpaceGalaxial
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 27, 2021 22:18

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juin 07, 2021 11:03

J’ai beaucoup aimé cette page. Elle m’a rappelé la première édition Glénat du volume quinze ( couverture rose ) où les matchs du tournoi d’art martiaux sont annoncés ( celui ou Petit Coeur affronte Krilin ).

Il y a là un parfum rétro / de nostalgie ( milieu des années quatre vingt dix ) pas désagréable.

En ce qui concerne mes pronostics :

- Oub contre Goku : je ne désespère pas de voir le disciple battre le maître mais je ne me fais pas trop d’illusions non plus. Scénaristiquement les auteurs se tireraient une balle dans le pied , en faisant gagner le jeune garçon. Par contre, un kaïoken inédit rivalisant, brièvement, avec le super saiyen trois serait une agréable surprise.
Oub a été formé par Goku et ces techniques de combat sont , logiquement , peu ou prou , les mêmes. Sauf qu’il ne peut pas devenir super saiyen, ni - sauf grosse surprise - se téléporter.
Donc, pour moi, Goku ne peut pas perdre.

- Cell et Végéta : le combat sera probablement intéressant... mais je vois Cell gagner ( alors que j’aimerai voir Végéta l’emporter, et rejoindre Goku au tour d’après. )
Toujours pour des raisons scénaristiques.
Voir un méchant l’emporter à ce stade - si on considère le côté machiavélique et manipulateur de ce Cell ( et que végéta n’est plus un méchant ) - provoquera plus d’émotion et surtout plus d’intérêt du lectorat pour les matchs suivants.
Ça n’est que mon avis, je le précise. C’est un peu comme à Wrestlemania où le grand méchant l’emporte lors du main event à la fin du show... pour « dégoûter » les spectateurs et leurs donner envie de revenir au show suivant voir le gentil prendre sa revanche !

- XXI contre bou : un affrontement sans intérêt à mes yeux.
On a vu la méthode de combat de XXI. Singulière, je l’accorde. Mais maintenant on la connaît. La voir une deuxième fois pendant un match ne me passionne pas des masses.
Sans compter qu’avec la quasi omnipotence démontrée par ce bou tout le long de la bande dessinée je ne le vois pas perdre. S’il peut reconstruire la technologie Vargas à l’identique ( un ring avec une gravité, par exemple ) je le met au niveau du beyonder ( marvel ). Il lui suffirait de le vouloir pour augmenter une portion de la pesanteur du ring et faire tomber XXI de sa boule de cristal pour le compte de dix !

- son bra et gast : pareil que précédemment.
gast a démontré lui aussi une quasi-omnipotence, je ne le vois pas perdre.

j’attends avec impatience l’affrontement entre gast et bou
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 11:25

Xsi semble être LA menace du tournoi. Me semble évident qu'il va neutraliser Buu d'une manière ou d'une autre. Et effectivement vu comme le Buu a été présenté comme abusé sur tout les niveaux, je pense que les participants restant vont devoir changer de slip après ce combat.

Enfin on verra à ce moment là.

Concernant le Uub vs Goku, je suis surpris de vos choix. Pour moi :

- Goku a largement tout montré. Il a eu 42 tomes pour le faire.
- Uub rivalise avec un kaioken qui n'est "pas du tout son maximum" avec Gros Buu. Ça le place pour moi dans les mêmes eaux que Goku en terme de puissance.
- Uub a des capacités que Goku n'a pas. Notament sur la magie et l'auto-soin.
-Uub est censé être la relève.


Bref. J'espère une victoire de Uub moi. Une vraie victoire, pas juste un abandon de Goku pour laisser la place aux jeunes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Juin 07, 2021 11:43

Goku vas gagner parce qu'on veut voir le match entre lui et Vegeta. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités