Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

-

Messagepar Lenidem le Dim Mai 23, 2021 18:35

Il a sans doute simplement joint l'utile à l'agréable.

À votre avis, Cell aurait-il pu gérer ce bazar de façon plus efficace ? Si oui, comment ? Question subsidiaire : par qui cet hypothétique moyen plus efficace a-t-il été écarté ?
a) Par Cell, parce qu'il n'y a pas pensé.
b) Par Cell. Il y a pensé, mais il trouvait ça beaucoup moins drôle qu'une mêlée générale dans laquelle il pouvait faire un peu son choix.
c) Par Salagir, parce que ça aurait ruiné son scénario.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 23, 2021 19:28

Réponse D) Ecarté par RMR parce que c'était trop logique pour le lecteur.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 23, 2021 20:01

Xehanort a écrit:Réponse D) Ecarté par RMR parce que c'était trop logique pour le lecteur.


Le tatami volatile n'écris pas son prémisse, Maître Xehanort.

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Mai 23, 2021 20:03

b et c. Celle n'est pas stupide (la solution la plus simple était d'aller dénoncer Babidi aux Vargas) mais il trouvait tout son intérêt à laisser le plan de Babidi se dérouler (assouvir ses penchants sadiques, se battre contre Son Gohan et power-uper) ; et s'il avait fait ça, on aurait été privé de chapitres passionnants.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mai 23, 2021 20:11

Au final, Freezer et Cooler finisse par accepter le nouveau statut de Ginyold, le trouvant même meilleur que le vrai :) . Bon ben, plutôt content que les deux démons du Froid fasse preuve d'abnégation :D . De toute façon, ils n'ont pas vraiment le choix :mrgreen: , mais avec de la chance, ils trouveront un très bon terrain d'entente, et reprendront leurs vie comme si de rien n'était ^^

J'avais de l'apriori sur la suite de cette univers, au final, plutôt content que sa se finisse ainsi ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 23, 2021 20:13

Je pense que Freezer et Cooler vont faire à Ginyu une offre qu'il ne pourra pas refuser.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Mai 23, 2021 20:16

Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela à mon avis. D'une part, Coldnyu est beaucoup plus puissant qu'eux : il peut les tuer facilement s'il sent qu'ils veulent se rebeller. D'autre part, même s'ils réussissaient à le tuer par la ruse, Freezer pourrait craindre que son frérot, plus fort que lui, ne l'élimine ensuite. C'est peut-être une solution d'attente, le temps que l'un des protagonistes ne trouve une stratégie pour pouvoir régner seul.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mai 23, 2021 20:27

Saga a écrit:Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela à mon avis. D'une part, Coldnyu est beaucoup plus puissant qu'eux : il peut les tuer facilement s'il sent qu'ils veulent se rebeller. D'autre part, même s'ils réussissaient à le tuer par la ruse, Freezer pourrait craindre que son frérot, plus fort que lui, ne l'élimine ensuite. C'est peut-être une solution d'attente, le temps que l'un des protagonistes ne trouve une stratégie pour pouvoir régner seul.


Hé oui, sa aurait été le Freezer de Super, le problème serait régler, moins si Cooler est le même que DB Heroes :mrgreen:

Perso, même si le Golden était canon, je doute que sa puisse être au niveau max de Ginyu...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 23, 2021 20:35

J'adore cette page ! Ginue en mode "ben quoi ?" et les deux frérots avec leur goutte de sueur qui tentent de faire genre "on n'a pas peur et on impose nos règles". Mais c'est pas con du tout : face à un type bien plus fort qu'eux, ils doivent l'amadouer. Peut-être que Ginue va trouver ça marrant et les laissera vivre, en sachant très bien que sitôt rentrés ils s'entraîneront certainement pour le dépasser. Comme il doit quand même s'emmerder pas mal, il les laissera probablement le défier de temps en temps. Tiens, je vois bien un pacte du style : "Vous avez chacun droit à trois tentatives pour me tuer. Si à la troisième je suis toujours en vie, je vous tue."

Pour aller tout dire aux vargas, pas con, mais certains d'entre eux étaient corrompus aussi (au moins un), Cell aurait donc pris un risque d'un autre genre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 23, 2021 20:43

Les Vargas sont surtout incapable de gérer quoi que ce soit.

Et dire que Salagir as essayé de faire croire qu'ils étaient méchant au début.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mai 23, 2021 23:46

@Lenidem

Réponse C. Je crois que Salagir voulait nous mindfucker avec des péripéties et des rebondissements bien ficelés, ce qu'on attend d'un scénariste non ? Et tout le traitement de Cell durant la BR est brillant. Je tire mon chapeau à Salagir pour ça.

Et à mon humble avis, même s'il était motivé par des raisons égoistes (ne pas se soumettre à Babidi, s'amuser un peu avec Gohan), Cell mérite amplement "une putain de médaille" ! C'est comme un flic en infiltration qui fait des trucs pas très cleans pour ne pas griller sa couverture, voir pour faciliter sa mission. Peu importe qu'il s'ila pris un plaisir malsain dans le processus, du moment que la mission est accomplie.
Par contre, ça aurait été plus cohérent que Gohan lui demande une petite explication sur les méthodes employées.

Monsieur Panda a écrit:Tu es gentil,


Merci :oops:
Moi aussi je te trouve gentil.

Monsieur Panda a écrit:
quand il y a eu autant de page de débat et de gens prêt à argumenter vis à vis de Son Bra, tu évites de résumer tout ça a des fan boys qui n'auraient eu aucun argument, il y a eu des débats sur ce forum pas des "euh c'est pas vrai d'abord !".


Relis moi. Il me semble avoir mis sur le même plan les haters et les fanboys de ce personnage... non ? Je n'ai pas non plus résumer ce personnages ni à ses haters, ni à ses fanboys... si ? Et ces 2 extrêmes ne résument pas tout les lecteurs de DBM.
Donc je re-explique mon message : ce n'est pas une question d'avoir ou non des arguments ni que ceux-ci soient bons ou non. C'est simplement que Salagir peut justifier les agissements de Bra comme il veut, les haters de celle-ci trouveront toujours un truc à lui reprocher. A l'inverse, quoi qu'elle fasse, ses fanboys trouveront toujours une bonne raison pour justifier son comportement.
Y a qu'à se rappeler de la jubilation d'une partie du forum quand on a découvert la page du flash back de la menace de mort de Vegeto. Enfin, on avait de quoi blâmer son ignoble paternel. Je me rappelle aussi que quelqu'uns se gardaient de tirer des conclusions et attendaient de connaitre les circonstances et événements qui ont conduit à cette menace. L'avenir leur a donné raison.
(non messieurs les modos, je ne vise personne en particulier, je suis trop peu ici pour pouvoir cataloguer Pierre ou Paul, en plus c'est pas top comme comportement)

Monsieur Panda a écrit:De la même façon on évitera de tomber dans la caricature inverse et dire que ceux qui n'aiment pas Son Bra sont juste sexiste irl ou une connerie du genre hein. :P C'est irrespectueux des users du coin.


Sincèrement, tu crois que le sexisme suffit à expliquer le rejet d'un perso féminin ? Ca vaut aussi pour les persos de couleur ou de sexualité différente de celles de tel ou tel lecteur/spectateur/auditeur ? Je ne cherche pas à te troller, je m'inquiète juste de la facilité avec laquelle tu brandis ce genre d'accusations. C'est très réducteur.

Attention, ce n'est pas que le racisme et le sexisme (et autres "ismes" ou "phobies") ne joue jamais, il y a des demeurés partout, mais je crois qu'instinctivement, on est individuellement plus ou moins sensible à tel traitement de personnage et tel caractère et que c'est ça qui prime la plupart du temps.
Un raciste peut parfaitement apprécier un perso de couleur différente de la sienne tout comme un sexiste peut apprécier un perso de sexe différent (oui parce que des femmes sexistes ça existe aussi).
Donc même si j'étais sexiste, ce n'est pas ça qui conditionnerait mon avis global sur un personnage féminin fictif d'un fan manga. Bra n'existe pas irl.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 24, 2021 2:19

Non justement, je sortais une caricature qui essentialiserait, ce n'est pas une bonne chose de ramener ses débats en parlant de simplement les haters et les fanboy pour catégoriser d'avance, il y a eu des débats, et des arguments de chaque coté, on ne devrait simplement jamais en revenir à vouloir résumer une position sur un personnage à l'un ou l'autre quand il y a eu autant de page forum simplement c'est ce que je voulais en dire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 26, 2021 20:07

Jamais facile de commenter des pages de transition.

L'ultra a un grand sens de l'honneur. Cool pour lui. Me demande comment il va gérer Philspil surtout.

Buu qui retourne en boule : lol. Je me demande vraiment ce qu'il y a entre ces deux la.

C17 : impossible de compatir pour lui. Maiiiiis en tout cas si les cyborgs sont encore physiquement présent dans le tournoi, c'est ptetre qu'ils ont encore un rôle à jouer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Mai 26, 2021 20:49

Ah j'avais oublié que C-18 est morte depuis son combat contre XXI et sa télécommande.

Du coup je me demande si l'invincibilité de Yamcha n'est pas dûe à son insensibilité à la télécommande (peut-être que contrairement aux vrais cyborgs lui n'était pas dangereux).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités