Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 31, 2021 17:23

Saga a écrit:Mais je ne vois pas vraiment de potentiel d'évolution vers le bien. Peut-être pour ses juniors ?

Oui, les juniors sont trop mignons pour ne pas avoir un grand potentiel de bonté.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Lun Mai 31, 2021 17:33

REMEMBER:on voit un Cell Jr devenir pote avec Son Goku dans les visions de Baddack.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Mai 31, 2021 17:41

Lenidem a écrit:
Saga a écrit:Mais je ne vois pas vraiment de potentiel d'évolution vers le bien. Peut-être pour ses juniors ?

Oui, les juniors sont trop mignons pour ne pas avoir un grand potentiel de bonté.


Et trop gaffeurs aussi pour ne pas paraître sympathiques aux yeux du lecteur.
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 31, 2021 18:37

Saga a écrit:
Lenidem a écrit:
Saga a écrit:Mais je ne vois pas vraiment de potentiel d'évolution vers le bien. Peut-être pour ses juniors ?

Oui, les juniors sont trop mignons pour ne pas avoir un grand potentiel de bonté.


Et trop gaffeurs aussi pour ne pas paraître sympathiques aux yeux du lecteur.

Oui. Mignons, gaffeurs, naïfs... Ils ont tout pour plaire ! Asura, un p'tit dessin d'un (mini-)junior avec des ailes d'ange, une auréole, et des yeux de Chat Potté, ça ne te tente pas ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Juin 01, 2021 2:24

Many a écrit:Perso, autant je suis d'accord pour dire que traiter Cell comme le grand méchant de l'histoire ce serait abusé, autant je trouve que d'aller jusqu'à dire qu'il est un héro est complètement exagéré.


Un héros altruiste non bien sûr que non c'est un destructeur de mondes on le sait bien. Mais dans le contexte de cet incident c'est le anti-héros, toutes ses actions allaient dans la bonne direction.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 01, 2021 3:02

Non, pas toutes, prenons le meurtre de la seconde Videl, c'est totalement gratuit pour gonfler Gohan dans la colère un peu plus. Mais il n'y a aucune raison tactique d'aller chercher spécifiquement cette Videl pour la tuer, c'est un meurtre gratuit et cruel. Pour chauffer quelqu'un qu'il sait va réagir ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Juin 01, 2021 3:31

D'autant qu'il me paraît clair que Gohan n'a jamais reporté sur Bra sa colère. Si Cell espérait ainsi lâcher sur Bra un Gohan enragé, sa stratégie était nulle. Il aurait fallu tenter de faire croire que Bra a tué les Videl (ou pousser Bra à le faire en envoyant "accidentellement" une ou les Videl dans l'appart). Je pense que c'était plus un test (montre-moi jusqu'où tu peux aller) qu'une vraie stratégie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Juin 02, 2021 11:30

Et du coup Gohan a brûlé pas mal d'énergie pour atomiser Cell, et celui-ci en a profité pour se booster à nouveau
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 02, 2021 12:01

Etout ça dans le but altruiste de vaincre Sonbra. :mrgreen:

Plus sérieusement c'était pour ça mon angle, tuée la seconde Videl en dehors du ring c'est gratuit, c'est la touche de Cell et de cruauté qui va avec. Demandez pas à Gohan de faire autre chose que le mépriser ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 02, 2021 15:17

Mmm, je ne sais pas. Cell pourrait dire que c'était nécessaire pour que Gohan le pulvérise, ce qui lui a fourni un power-up, certes, mais sans lequel il n'aurait pas pu atteindre Son Bra : il est essoufflé après son makankosappo, et sans ça, elle conservait ses senzus.

Après ouais, le connaissant, il a sûrement pris son pied en le faisant. Mais ce n'était peut-être pas si gratuit que ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Asura le Mer Juin 02, 2021 15:40

Gratuit ou non, Il l'a fait avec un pragmatisme tel que ça ne peut qu'irriter Gohan ( qui au début refusait de sacrifier Videl pour se libérer de Cell qui les prenait tous en otage.) .
Et le pire c'est que Gohan sait pertinement que sans Cell et ses actions ils seraient surement tous morts plus vites. C'est d'autant plus frustrant pour lui!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 02, 2021 16:57

Ah, tout à fait. Je ne critique pas la réaction de Gohan, j'essaie de me faire mon propre point de vue.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Juin 02, 2021 20:20

Asura a écrit:Gratuit ou non, Il l'a fait avec un pragmatisme tel que ça ne peut qu'irriter Gohan ( qui au début refusait de sacrifier Videl pour se libérer de Cell qui les prenait tous en otage.) .
Et le pire c'est que Gohan sait pertinement que sans Cell et ses actions ils seraient surement tous morts plus vites. C'est d'autant plus frustrant pour lui!


Bah oui jsuis d'accord. Pour ça que j'aime bien cette nouvelle page, j'adore l'expression de Cell et sa réplique, ça lui rend vraiment honneur. DBM en général d'ailleurs.

D'ailleurs Cell dit que Gohan a pas pu le tuer mais il a perdu son boost majin donc ça devrait sûrement être proche. Cela dit si Vegeta gagne contre lui ça serait l'occasion d'établir proprement la badassitude de nos deux Saiyans.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 02, 2021 20:31

Ganjalo a écrit:D'ailleurs Cell dit que Gohan a pas pu le tuer mais il a perdu son boost majin donc ça devrait sûrement être proche. Cela dit si Vegeta gagne contre lui ça serait l'occasion d'établir proprement la badassitude de nos deux Saiyans.

Rien ne dit que le "boost majin" n'est pas définitif.
Rien ne dit non plus que Cell en a bénéficié.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7606
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités