Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juin 07, 2021 19:38

Monsieur Panda a écrit:
Cell contre Vegeta
Vegeta gagnera grâce à sa nouvelle technique anti ssj3 tease depuis trop longtemps, je ne vois pas Salagir faire du DBS et tease un truc depuis un moment pour en faire un pétard mouillé. De plus Cell est un ancien ennemi, qui n'apporte plus grand chose de particulier en terme scénaristique. Je ne crois pas qu'il ai plus en réserve après ses combats ici, il aura eu une bonne prestation. Vegeta n'a pas encore pu briller.

NOTE : Vegeta gagne aussi pour une autre raison dans mes prognostiques, lui il va vouloir tester le disciple de Goku en combat, et lui n'abandonnera pas, en mode zéro cadeau, il va se confronter à Goku à travers son disciple. Chose que je trouve mille fois plus intéressante que le match du fan boy Goku / Vegeta.


Je n’ai pas compris ce passage :oops:
Si tu voulais bien avoir l’amabilité d’expliciter.

Je ne vois pas ce qu’une technique anti-ssj 3 pourrait avoir comme effet contre cell . Il a des cellules de goku ( période non ssj 3 ) , de piccolo ( non ssj 3 ) et de démons du froid ( non ssj 3 ) il me semble. En fait il a plus de cellules de non ssj 3 que de cellules de ssj 3 , donc je ne comprends pas quel effet particulier une telle technique aurait sur l’ensemble de son corps.

Et je suis en total désaccord avec toi : c’est justement parce qu’on ne le voit pas venir que ce cell représente une sérieuse menace dans ce tournoi. Tout le monde se focalise sur gast, bou ( à juste titre vu les pouvoirs quasi-sans limite dont ils ont fait preuve ) alors que cell, lui, tranquillement mais sûrement, il progresse match après match...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 19:41

Je pense qu'il fallait pas prendre "anti SSJ3" au pied de la lettre. Plutôt parler de "Vegeta et ses petits secrets qui le rendent si confiant face à Goku sans avoir besoin de SSJ3".

Vivement qu'on voit ce que c'est, ne serait-ce que pour le nommer correctement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 07, 2021 19:47

Oui voila c'est ça, j'estime que Vegeta a ses chances, surtout qu'il n'est plus celui fin saga Buu, non seulement coté puissance mais état d'esprit. Donc je le vois bien gagner, et ça n'implique pas d'humilier Cell que j'apprécie aussi dans ce tournoi !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juin 07, 2021 20:10

Antarka a écrit:
Lenidem a écrit:
Antarka a écrit:Alors par contre Oui, il semble avoir mis énormément d'énergie dans un Makkankossapo qui aura servi à rien.
Il ne lui a pas arraché un bras, la forçant à consommer tous ses senzus ? Je ne dirais pas qu'il n'a servi à rien, du coup.


Oui. Deux senzus, elle en gardait encore dans son autre gant.

Après ce que je voulais dire, c'est que Cell a mis beaucoup d'énergie pour causer des dommages à Bra qui se seront finalement avérés très temporaires. La Bra qui manque de le vaincre en une page ensuite elle est toute fraîche la ou Cell ne l'est plus du tout quoi.
C'etait pour nuancer un chouilla l'immense supériorité de Bra sur Cell, pas soucis d'honnêteté intellectuelle.

Ah tiens, je croyais me souvenir qu'elle avait tout bouffé en un coup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 20:15

Elle en avait dans ses deux gants.

Les derniers elle les à perdu ici :

https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Juin 07, 2021 20:56

Seychar a écrit:@Ganjalo, je vois pas où est le problème vu comment DBM prend assez souvent le contrepied du fanservice le plus basique sur pas mal d'aspects… (qu'on aime ou qu'on aime pas)


C'est pas une question de prendre à contrepied le "fanservice" (un terme réducteur à mon sens d'ailleurs) mais les deux persos principaux de DB qui attendent 2000 pages pour leur premier vrai combat et perdent c'est pas la peine de les avoir dans l'histoire et de prétendre qu'ils ont une place. Narrativement ça n'a aucun sens. C'est encore plus stupide pour Cell qui gagnerait son combat (après avoir déjà brillé à gauche et à droite pendant le tournoi) que pour Uub (qui a eu moins de temps à l'écran). Mais pour les deux ça resterait décevant, même si on peut essayer de faire passer la pilule pour Uub avec l'histoire de la nouvelle génération/la relève, il a déjà eu ses moments cool. Goku non, et c'est l'icône de DB. J'imagine pas le pétard mouillé de reporter à nouveau l'échéance (ou de simplement l'annuler).

Mais ça tombe bien, j'y crois pas. On aura du Goku/Vegeta en demi ça ferait aucun sens autrement.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar ricou le Lun Juin 07, 2021 21:00

Bof, pour moi Goku/Vegeta n'a aucun sens. C'est sans surprise (dans le sens le combat est sans surprise), c'est convenu, c'est inutile. C'est sans intérêt.
Ce serait bien meilleur d'avoir un Goku/Vegeta post-tournoi où ils pourront y aller à fond, en conclusion et une fois revenus dans leur univers. Dans le tournoi ? Franchement, ça serait ultra décevant.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 07, 2021 21:06

Je rejoins Ricou.

Goku a eu son heure de gloire pendant 42 tomes officiel. Place à la relève.

Un Goku/Vegeta en demi, je trouverais ça très décevant. D'autant que Goku se prendrait certainement une vraie raclée (parce que si je suis indécis sur le Vegeta Vs Cell, j'ai aucun doute sur le fait que Cell eclaterait Goku).

Puis bon, on sait très bien que DBM ne sera pas que ce tournoi. Goku aura l'occasion de briller hors-match, j'en suis convaincu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Juin 07, 2021 21:45

Je poste mon pronostic du tableau avant de lire vos avis :

-Goku gagne
-Vegeta ou Cell gagne, peu importe
-XXI gagne (les mastodontes Vegetto/Buu/Gast sont voués à jarter)
-Bra gagne (les mastodontes Vegetto/Buu/Gast sont voués à jarter)

Puis :

-Goku gagne
-Bra gagne

Duel entre le héros de DBZ et le perso DBM le plus mis en avant par Salagir. Je ne me prononce pas sur l'issue, qui semble évidente, au niveau du rapport des forces.

Mais la finale, ce sera dans 13 années supplémentaires. On a eu l'incident Broly, au premier tour, et les putschs avortés de Buu et Babidi au deuxième et au troisième tour. Chaque tour a son élément perturbateur qui sort du tournoi et qui dure 56893 ans. Quel sera le prochain ? Vegetto a géré le premier, Gast le deuxième et Buu le troisième. Les trois molosses badass ont leur propre heure de gloire, donc place aux autres pour le tournoi.

C'est bon, j'ai posté, je peux aller lire vos trois pages de pronostics.

EDIT : Je me réjouissais de trois pages de pronostics, mais en fait, c'est deux pages de Seychar against the world ((
Dernière édition par Abysse le Lun Juin 07, 2021 22:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Juin 07, 2021 21:56

Déjà d'une, ravi de voir Ricou et Antarka prendre mon parti pour le coup
(tellement vouloir volontairement faire l'impasse sur la rivalité Goku/Vegeta semble être un affront encore plus grand que ne pas ériger d'autel pour Broly pour certains ici, et c'est malheureusement encore plus vrai ailleurs, ce qui m'amène au deuxième point, plutôt important à signaler)

De deux, les principaux persos de DB sont
1. Goku
2. Bulma
3. Shenron
4. n'importe quel perso puissant qui peut se prétendre l'égal de Goku ou avoir pu le faire, quand bien même c'est la rivalité Goku/Vegeta qui semble la plus populaire…

De trois, pour Cell, là où je veux en venir, c'est que Bra peut l'avoir une fois sur une nouvelle technique, mais pas deux, et je suis vraiment pas sûr que malgré l'omnipotence de son père avec qui elle s'est entraînée, cette capacité d'adaptation en temps réel soit si forte que ça chez elle, Elle montre de belles choses, mais qui ont sans doute été conceptualisés par Vegeto avant elle, là où on sent que Cell a vraiment cherché à parfaire ce dont il est fait, et je suis d'ailleurs certain qu'en terme de surprise, si Vegeta en cache de belles, Cell en cache encore bien plus, (néanmoins pas forcément aussi incroyables et belles)

Cell fait tout pour ne pas montrer ce qu'il est devenu depuis le début du tournoi, même quand il a été acculé, j'ai vraiment le sentiment que même face à Bra, il n'était pas totalement à fond… je dirais pas 50 % hein, mais plutôt 90 voire 95 ou 99,99 %
Et vous savez pourquoi je me permets de dire ça?
Parce qu'on ne sait absolument rien de ses motivations profondes, clairement il a su évoluer depuis son combat contre Gohan Ado, il aime son côté bad guy, sauf qu'à côté de ça, il aime se donner le beau rôle, je ne dis pas que ça excuse tout ce qu'il fait, mais clairement moi ça me rend curieux de voir à quel point il est devenu "bon", même s'il garde un côté clairement arrogant et cruel…
J'ai même le sentiment qu'il peut le devenir encore plus, quand on voit comment ses mini-cell junior sont plus facétieux et malicieux que réellement cruels à l'époque de Gohan Ado…

Et peut-être qu'en effet, je me fais des idées et je veux le voir plus grand que Salagir le voit de son côté, mais j'ai vraiment le sentiment qu'exception faîte de Gast, c'est probablement le mec le plus noble parmi ceux qui restent encore en lice… (Uub je ne sais pas totalement où le mettre, et Goku son côté naïf me fait le mettre derrière Cell dans le cas présent)

PS: Abysse vu comment Gast a géré sans forcer Vegeto, j'ai du mal à voir Bra être une menace pour lui, quand bien même il soit un peu plus fair play avec elle…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Juin 07, 2021 22:07

Seychar a écrit:PS: Abysse vu comment Gast a géré sans forcer Vegeto, j'ai du mal à voir Bra être une menace pour lui, quand bien même il soit un peu plus fair play avec elle…


Pour sûr, mais Gast va user de son "charme de l'abnégation" et laisser Bra gagner après s'être convaincu de sa rédemption. Un concept qui devrait te plaire.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Juin 07, 2021 22:32

ricou a écrit:Bof, pour moi Goku/Vegeta n'a aucun sens. C'est sans surprise (dans le sens le combat est sans surprise), c'est convenu, c'est inutile. C'est sans intérêt.
Ce serait bien meilleur d'avoir un Goku/Vegeta post-tournoi où ils pourront y aller à fond, en conclusion et une fois revenus dans leur univers. Dans le tournoi ? Franchement, ça serait ultra décevant.


A ce stade Goku qui bat Piccolo c'est sans surprise et à jeter, pourquoi pas faire marcher le mafuba de Tenshinhan ? Pareil pour Goku qui devient le SSJ, on nous matraque avec depuis 8 tomes je vois pas la surprise. Matchup surprenant =/= bon matchup.

Goku a eu son heure de gloire pendant 42 tomes officiel. Place à la relève.


L'intégralité du cast a eu son heure de gloire pendant 2000 pages (10 ans de publication). C'est ridicule à ce stade, autant pas ramener Goku du tout si c'est pour ça en fait. Autant laisser Uub et compagnie aller à l'aventure tous seuls puisque c'est la relève. Ah non, faudrait pas jeter les têtes marketables de DBZ.
D'ailleurs on parle de relève mais la seule relève que je vois là c'est la fusion de Goku et Vegeta qui est devenu perso principal avec sa fille, vu que l'U16 atomise l'U18 en screentime. Et un Gohan qui carry tout le monde à combien de balais ? 40 ?

C'est bien de vouloir faire la fanfic DBZ pas comme les autres qui envoie Goku et Vegeta au caniveau histoire de montrer qu'on est pas des fanboys nous on tombe pas dans les clichés mais si c'est pour faire un immense pétard mouillé comme ça ben je préfère mon cliché en fait. C'est pas comme si DBM tombait jamais dans les clichés de base.

Un Goku/Vegeta en demi, je trouverais ça très décevant. D'autant que Goku se prendrait certainement une vraie raclée (parce que si je suis indécis sur le Vegeta Vs Cell, j'ai aucun doute sur le fait que Cell eclaterait Goku).


On en sait absolument rien puisqu'on a pas vu Goku et Vegeta se battre et que les powerlevels dans DBM sont loin d'être cohérents ou fixés. Si l'histoire veut mettre Goku ou Vegeta à 8 patates, l'histoire les mettra à 8 patates sans y réfléchir une seule seconde.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ginji le Lun Juin 07, 2021 23:26

Ganjalo a écrit:Mais ça tombe bien, j'y crois pas. On aura du Goku/Vegeta en demi ça ferait aucun sens autrement.

Tiens, c'est marrant, moi, c'est si on a un Goku/Vegeta que je trouverais que ça fait aucun sens.
Pour moi, DBM doit offrir soit un combat intriguant et jamais vu. Soit des combats qui permettent des développements chez les personnages.
Un Goku vs Végéta, je trouve que ça entre dans aucune catégorie, à part balancer l'alternative du SSJ3 dans la tronche de Goku.
Alors qu'un Vegeta vs Uub me semble proposer bien plus de choses. Idem, un Vegeta qui laisse exploser son potentiel sur Cell me plait plus dans l'idée que face à Goku au tour suivant.

Et ce dernier n'a pas à avoir une place importante dans le fanmanga. C'est le héros de DB, mais pas le personnage central de DBM, loin de là. Ca me dérangerait pas qu'il sorte maintenant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juin 07, 2021 23:43

Pour ma part, tous les match-up possibles me plaisent. Prenez n'importe quel combattant de la liste et mettez-le face à un combattant au hasard, ça a la potentiel pour m'enthousiasmer.

Petite remarque sur Gokû qui ferait "un Tortue Géniale" en abandonnant contre Oob pour le laisser aller plus loin dans le tournoi et progresser davantage. Il y aurait une certaine similarité dans la démarche, bien sûr, mais ce serait assez différent de l'abandon de papy Tortue face à Ten Shin Han : là, le maître se savait moins fort que le jeune, alors que la plupart des lecteurs voient Gokû supérieur à Oob. Et puis, Tortue Géniale avait surtout fait ça pour remettre Ten Shin Han dans le droit chemin, en lui montrant qu'il était possible de reconnaître sa défaite sans rougir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 08, 2021 0:06

Ah oui, c'est totalement vrai ! Mais pour moi je retiens surtout la phrase en elle même sur le fait que la relève est assuré, mais aussi sur la discussion Tenshinhan Tortue Géniale après coup, il est certain maintenant que cela ira bien pour ses deux élèves, et son rôle n'est plus nécessaire dans un tournoi.

Après la pertinence des prédictions pour en débattre...Qui vivra verra, je ne trouve pas cela pertinent d'en débattre plus que ça, de ce que je vois on a grosso modo deux visions qui se retrouve dans les posts, c'est plutôt intéressant de ce point de vue !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités