Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Juin 08, 2021 15:03

Effectivement.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Juin 08, 2021 15:35

Saga a écrit: et, au passage, la planète carbonite existant dans la plupart des univers, il faudrait aussi penser à la supprimer dans les univers autres que le 19


Est-ce qu'un Porunga est capable d'agir sur littéralement une infinité d'univers je me demande 🤔
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juin 08, 2021 16:00

Veguito a écrit:
Saga a écrit: et, au passage, la planète carbonite existant dans la plupart des univers, il faudrait aussi penser à la supprimer dans les univers autres que le 19


Est-ce qu'un Porunga est capable d'agir sur littéralement une infinité d'univers je me demande 🤔

Pertinente question. Mais alors gast devrait emmener les dragonball dans son univers pour ramener les nameks ?
Ou alors la techno Vargas amplifie le pouvoir des dragonball qu’ils ont en leur possession.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar SpaceGalaxial le Mar Juin 08, 2021 16:03

Je vais revenir sur plusieurs points qui m'ont interloqué :

- Gokû a eu 42 tomes pour briller. Oui, et ? Dans ce cas Toriyama après chaque arc de DB originel aurait pu dire "ok Gokû a déjà assez brillé go le mettre au placard" pourtant après 42 tomes ça reste le héros et le perso iconique de DB. Rien n'empêche d'apporter du développement supplémentaire à Gokû et les pistes ne manquent pas. D'autant plus que j'aurais surtout envie de dire l'inverse : Uub a toute sa vie pour briller plus tard et prendre la relève. Gokû est vieillissant et il se rapproche du moment où les Saiyens déclinent rapidement et meurent. C'est l'une des dernières occasions de faire briller Gokû sans qu'il ne soit affecté par son âge. En plus Uub est encore en phase d'apprentissage et a énormément galéré contre Buu U11 alors que ça reste un Buu certes plus fort que celui de l'U18 20 ans avant mais pas non plus à des années lumières. Uub est seulement capable de battre un ennemi comme ça alors qu'il a usé du Kaioken Max, de toute sa ruse et même de magie. Même avec tout ça il bat Buu de justesse pour 4 dixièmes. En plus il a déjà eu son moment de gloire avec ce combat et continuera d'en avoir (notamment Buu U4 qui semble vouloir lui en apprendre plus sur la magie). Gokû bah s'il n'a rien dans DBM, il n'y avait aucune raison de le ramener. Puis une relève n'a aucun intérêt si les personnes responsables de la relève sont encore là pour faire le boulot que la relève devra faire à leur départ. Gokû Vegeta (et Gohan) sont toujours vivants dans l'U18, donc pour moi le but n'est pas d'ériger Uub en héros dès maintenant mais de le préparer à devenir héros. Il reste jeune il n'a que 20 ans, Gokû et Vegeta ont encore quelques décennies devant eux pour continuer de protéger l'univers. Quand Gohan est né ça n'a pas empêché Gokû de continuer à être le héros même s'il avait confiance en Gohan pour prendre sa relève un jour. Et au final avec l'arc Buu on a eu la preuve que la relève n'était pas prête, puisque sans Gokû et Vegeta, bah Gohan et Gotenks auraient échoué à leur mission et Buu aurait gagné. Vaut mieux prendre le temps de préparer solidement la relève que de se précipiter et d'aboutir à des conséquences dramatiques (Gohan SSJ2 aussi a failli tout faire foirer mais il s'est repris et Gokû l'a aussi aidé à se remobiliser). Puis ce n'est pas comme si après sa mort Gokû disparaissait définitivement, il retournerait juste dans l'autre monde donc il pourrait toujours superviser la nouvelle génération à distance, et puis Gohan sera encore là pour les aider aussi.

- Vegeta VS Cell il y a match mais Gokû se ferait éclater contre Cell ? Donc en gros selon toi Vegeta pulvérise Gokû et lui est bien supérieur ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Pour moi il n'y a aucune raison que ça soit le cas, je vois bien Vegeta avoir rattrapé Gokû, et être plus ou moins de son niveau, mais pourquoi Vegeta serait encore plus fort que Gokû ? En plus ça n'aurait aucun sens ce parti pris. Si le parti pris c'est de nous dire "Gokû a été teubé de persister sur le SSJ3, c'est Vegeta qui a trouvé la solution à ça" alors que dans tout DB c'est toujours Gokû qui nous a été présenté comme celui trouvant les solutions au problème et étant un génie du combat, ça ne passerait pas, mais en plus ça voudrait dire qu'on aurait ramené Gokû dans DBM juste pour le ridiculiser et l'humilier, ça n'aurait aucun sens. Alors que si au contraire, tu nous racontes un Vegeta qui a trouvé une alternative au SSJ3, et Gokû qui est le seul à avoir trouvé un contre au SSJ3 consommateur, les deux seraient mis en avant de façon pertinente sans qu'on doive humilier l'autre et les deux peuvent briller. Je trouve ça bien plus intéressant de nous mariner H24 avec un "Le SSJ3 ne sert à rien c'est impossible à maîtriser" pour que bam surprise, Gokû nous montre un SSJ3 parfait contre Uub ou Vegeta et rappelle à tout le monde que ce n'est pas un génie du combat pour rien (en plus ça le mettrait même en avant par rapport à Vegetto qui n'a même pas su le faire, tout comme Vegetto n'a jamais cherché d'alternative au SSJ3 d'ailleurs, donc en gros les versions séparées donneraient toutes les deux une leçon d'humilité à Vegetto, c'est le jackpot). Pour moi si Vegeta matche contre Cell, alors Gokû peut aussi battre Cell. Et si Cell éclate Gokû, alors pour moi Cell éclate Vegeta aussi, je ne vois pas Vegeta ou Gokû radicalement supérieur à l'autre dans DBM.

- Gohan > Vegeta et Gokû : franchement faut arrêter avec ça. C'était vrai dans l'arc Buu, mais après il y a débat (en 784 au tournoi avec Uub il y a déjà débat car Vegeta et Gokû ont eu 10 ans pour rattraper ce niveau, mais allez DBM a décidé que même en 784 Gohan restait plus fort, et même en 786, date du spécial de l'U18 ou date du spécial sur l'U20, ok je veux bien, même si pour moi c'est minimiser les capacités de progression de Vegeta et Gokû mais surtout survendre Gohan mais ça peut se tenir, vu que le manga originel ne dit rien à propos de ça, par contre si en 794 date de DBM, Vegeta et Gokû sont toujours inférieurs à Gohan, pour moi ça ne passera pas, faut pas déconner à un moment, 20 ans pour rattraper un si petit écart c'est de l'abus total, en 7 ans Gokû est passé de SSJ à SSJ3, en 1 an il est passé de SSJ Namek à SSJ Full Power, je veux bien qu'en approchant de ses limites Gokû et Vegeta mettent de plus en plus de temps à progresser mais 20 ans je ne sais pas si vous vous rendez compte c'est énorme comme différence d'époque, c'est autant qu'entre la timeline du présent et celle du futur, et les bougres sont sexagénaires quoi, à un moment si vous ne les faites pas progresser maintenant ils ne progresseront plus jamais vu combien ils approchent de la date à laquelle les Saiyens déclinent rapidement, donc autant ne pas les utiliser dans ce cas, je pense que les voir briller une dernière fois serait la moindre des choses pour leur rendre honneur une dernière fois).

"Concernant le Uub vs Goku, je suis surpris de vos choix. Pour moi :

- Goku a largement tout montré. Il a eu 42 tomes pour le faire.
- Uub rivalise avec un kaioken qui n'est "pas du tout son maximum" avec Gros Buu. Ça le place pour moi dans les mêmes eaux que Goku en terme de puissance.
- Uub a des capacités que Goku n'a pas. Notament sur la magie et l'auto-soin.
-Uub est censé être la relève."

1) Si Gokû avait tout montré, Salagir n'aurait probablement pas choisi de représenter l'U18 (ou Gokû de l'U18) dans ce tournoi.
2) Uub finit par utiliser son Kaioken max dans le combat avec un Super Kaméhaméha, sauf que ça ne suffit pas à gagner. Même avec une puissance brute de Kaioken max + de la ruse + de la magie, Uub ne bat que difficilement Buu U11 sur une astuce liée au règlement et pour 4 dixièmes de seconde, je pense plutôt que c'est Uub qui a tout montré.
3) Ok Gokû n'a pas la régénération de Buu, mais Gokû a surtout une expérience de combat et une intelligence de combat bien supérieure à Buu U11. Il est aussi beaucoup plus puissant, donc là où le Kaioken max peut désintégrer Buu U11, je pense que Gokû pourra encaisser ça sans trop de soucis. Et selon moi le Kaioken max, Uub le tient moins bien que Gokû ne tient son SSJ3 (qu'il a eu 20 ans pour appréhender je le rappelle). Et quand bien même Uub aurait des occasions de sortir des attaques fatales à Gokû, je pense que Gokû sera suffisamment prudent et clairvoyant pour soit les esquiver/renvoyer/contrer/ajuster de manière à s'en sortir malgré tout.
4) Uub n'a pas du tout fini sa formation et Gokû a toujours les capacités de sauver l'univers. Je vois ça comme le début et pas comme l'apogée d'Uub, sinon c'est très décevant. Pour moi c'est trop tôt pour faire ce choix.

Par contre j'avoue que Vegeta aura probablement besoin de dévoiler sa technique secrète contre Cell, donc le voir l'utiliser contre Gokû me semble compromis. Et effectivement un Gokû/Vegeta ça peut aussi se faire hors tournoi. Mais bon le tournoi peut aussi être interrompu avant pour que justement ils nous montrent tout ça hors tournoi et brillent hors tournoi comme certains le stipulaient. Mais bon j'y crois de moins en moins parce que l'arc Babidi était l'occasion parfaite de les faire briller, une Bra SSJ2 ça aurait été très intéressant à confronter avec pas seulement les deux Gohan + Cell mais aussi Gokû SSJ3 Full Power et Vegeta, cela n'a pas été fait, donc j'ai l'impression que c'est le tournoi où ils ont été réservés pour briller (pour ça que les voir ne rien faire dans le tournoi ça m'attristerait énormément). Mais bon peut-être que je me trompe et qu'on aurait effectivement des péripéties hors tournoi où ils brilleront (même si je ne vois pas comment ils pourront le faire, Vegetto fait tout mieux qu'eux. Gast a une puissance comparable et de la magie bien supérieure, en plus de pouvoir annuler tout pouvoir de quelqu'un, et Buu U4 bah je n'ai plus besoin de le présenter, soit ils sont là et ils vont tout régler à leur place, soit ces 3-là perdent mais je ne vois pas comment ils pourraient perdre et Gokû/Vegeta au contraire gagner, ça serait une belle surprise mais je n'ai pas de moyen en tête pour réaliser ça sans incohérence, sauf s'ils nous balancent une nouvelle transformation genre un niveau 4 qui les met à un niveau extraordinaire et qu'après genre ils fusionnent pour donner une fusion encore plus forte que Vegetto mais à part un truc capillotracté du genre je ne vois pas, fin quoique je dis ça mais un Gogeta U18 SSJ3 de DBM, ou un Gogeta U18 avec la technique de Vegeta, ça doit sûrement dépasser Vegetto, voire une fusion hypothétique entre deux Gohan vu que Gokû et Vegeta sont censés avoir dépassé Gohan).
SpaceGalaxial
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 27, 2021 22:18

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Juin 08, 2021 18:03

Veguito a écrit:
Saga a écrit: et, au passage, la planète carbonite existant dans la plupart des univers, il faudrait aussi penser à la supprimer dans les univers autres que le 19


Est-ce qu'un Porunga est capable d'agir sur littéralement une infinité d'univers je me demande 🤔


Je me pose aussi la question. Je me demande même s'il est capable d'intervenir dans un univers autre que celui où il se trouve.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Juin 08, 2021 19:09

Par contre j'avoue que Vegeta aura probablement besoin de dévoiler sa technique secrète contre Cell, donc le voir l'utiliser contre Gokû me semble compromis. Et effectivement un Gokû/Vegeta ça peut aussi se faire hors tournoi. Mais bon le tournoi peut aussi être interrompu avant pour que justement ils nous montrent tout ça hors tournoi et brillent hors tournoi comme certains le stipulaient. Mais bon j'y crois de moins en moins parce que l'arc Babidi était l'occasion parfaite de les faire briller, une Bra SSJ2 ça aurait été très intéressant à confronter avec pas seulement les deux Gohan + Cell mais aussi Gokû SSJ3 Full Power et Vegeta, cela n'a pas été fait, donc j'ai l'impression que c'est le tournoi où ils ont été réservés pour briller (pour ça que les voir ne rien faire dans le tournoi ça m'attristerait énormément). Mais bon peut-être que je me trompe et qu'on aurait effectivement des péripéties hors tournoi où ils brilleront (même si je ne vois pas comment ils pourront le faire, Vegetto fait tout mieux qu'eux. Gast a une puissance comparable et de la magie bien supérieure, en plus de pouvoir annuler tout pouvoir de quelqu'un, et Buu U4 bah je n'ai plus besoin de le présenter, soit ils sont là et ils vont tout régler à leur place, soit ces 3-là perdent mais je ne vois pas comment ils pourraient perdre et Gokû/Vegeta au contraire gagner, ça serait une belle surprise mais je n'ai pas de moyen en tête pour réaliser ça sans incohérence, sauf s'ils nous balancent une nouvelle transformation genre un niveau 4 qui les met à un niveau extraordinaire et qu'après genre ils fusionnent pour donner une fusion encore plus forte que Vegetto mais à part un truc capillotracté du genre je ne vois pas, fin quoique je dis ça mais un Gogeta U18 SSJ3 de DBM, ou un Gogeta U18 avec la technique de Vegeta, ça doit sûrement dépasser Vegetto, voire une fusion hypothétique entre deux Gohan vu que Gokû et Vegeta sont censés avoir dépassé Gohan).


Gast c'est le seul adversaire top level prenable de manière réaliste par Goku/Vegeta, on peut imaginer une raison à la con pour laquelle ils peuvent surpasser sa magie là où Vegeto (ou même quelqu'un d'autre) y arrive pas. On peut imaginer ça pour XXI aussi. Bra était prenable aussi à l'époque mais maintenant qu'elle a gagné son ptit SSJ2 qui la place au dessus de Vegeto SSJ1 même si c'est incohérent avec les multiplicateurs c'est mort, et Buu/Vegeto n'y pensons même pas ils sont pétés.

Sinon bien d'accord avec le reste du post. Je pense pas que DBM tombera dans ce piège mais ça serait triste.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juin 08, 2021 20:07

J’ai beaucoup apprécié ta dernière intervention spacegalaxial.
Là où je suis en profond désaccord avec toi , c’est sur les saiyens « vieillissants ».
Goku approche peut-être la soixantaine mais il faut retirer les sept ans et demi qu’il a passé dans l’autre monde où son corps ne vieillissait plus.
Quand on voit Végéta qui semble bloqué à la trentaine alors qu’il est me semble-t-il plus près de la soixantaine , on peut se dire que le vieillissement saiyen n’a rien à voir avec celui d’un humain ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Juin 08, 2021 21:34

C'est vrai que si je ne m'abuse, le corps de Goku n'a que 48 ans en fait. (23 ans quand Radditz arrive. 23 et quelques il est SSJ. +1an sur yardrat, 3 ans jusqu'au cyborg, 1 an dans la SeT, puis mort, puis 20 ans jusqu'à DBM)
Et le corps de Vegeta, s'il est né 5 ans avant Goku, + 1 an de plus dans la SeT, et il a pas été mort 7 ans... Donc il a 61 ans.

Ça fait une bonne différence quand même. Et autant pour Vegeta on pourrait penser qu'il serait plus proche de son déclin que de sa jeunesse, autant Goku il a de la marge.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 09, 2021 13:23

Tiens petit détail, je ne parlerai pas d'argument, mais je veux le relever à l'avance pour les prédictions.

Goku et Vegeta ont souvent eu le gag du "il est plus fort que nous lui, non ?" mais jamais au sujet de Cell avec Vegeta. "Tu vois ? infiniment plus fort qu'au tournoi".

Ils ne le craignent pas plus que ça, c'est de l'appréhension simple je dirai. Ce qui me fait dire que Goku comme Vegeta se voit capable de le battre, pour l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juin 09, 2021 20:02

RMR a écrit:Nouvelle page !

Image

merci RMR.
je trouve curieux 🤨 le discours du vargas. Cela voudrait il dire que la gravité normale ( 1 G ) soit la même sur Terre que sur la planète des Vargas ?
Par exemple, la gravité « normale » pour kaïo , c’est 10G.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juin 09, 2021 20:08

Je l'aurais un jour, je l'aurais !

Sinon je suis Méga Hypée ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Gakin le Mer Juin 09, 2021 20:39

Claude Lindsay : La gravité normale, c'est la gravité terrestre pour les lecteurs. Donc 1G, oui.

La page précédente avait déjà titillée mon âme de fan, mais je ne tiens plus en place avec celle-là. Je met un billet sur Oob !
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juin 09, 2021 21:25

Gakin a écrit:Claude Lindsay : La gravité normale, c'est la gravité terrestre pour les lecteurs. Donc 1G, oui.

La page précédente avait déjà titillée mon âme de fan, mais je ne tiens plus en place avec celle-là. Je met un billet sur Oob !

Merci Gakin, j’avais bien compris :mrgreen: . Mais nous autres lecteurs vivons sur terre, donc il est normal que nous employions le terme « normale » pour parler de la gravité terrestre.
Par contre, les Vargas ne vivent pas sur notre planète 🌍 donc je trouvais curieux qu’ils emploient ce vocabulaire.
D’où ma remarque sur la pesanteur de la planète Vargas.

Sans vouloir éteindre tous tes espoirs je ne vois pas comment Oob pourrait battre goku.

Ce dernier pouvant devenir ssj 1 , ssj 2 , ssj 3 trois cafés l’addition :lol:
Oob étant limité au kaioken max et à d’autres éventuelles techniques qui lui aurait été enseignées... par goku.
avec ça difficile de prendre ce dernier par surprise.

Et puis comme je l’ai écris précédemment, scénaristiquement, ce serait se tirer une balle dans le pied.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 09, 2021 21:36

1g semble être la gravité la plus répandue dans l'univers. C'est celle de Namek. 10g, c'est déjà exceptionnel : la planète de Kaïo, celle des sayiens, la planète Noire de Puipui, des trucs qui sortent de l'ordinaire. Et ça fait depuis le début du tournoi que les vargas utilisent des "g" pour décrire la gravité du ring.

Comme ils sont beaux, nos héros en tenue de la tortue ! J'espère que ce sera un beau match avec un peu de papote, cet univers le mérite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités