Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mai 26, 2021 21:23

Boo et le grand Kaïoshin font un peu Laurel et Hardy. Au début, comme tout le monde, je trouvais leur entente extrêmement louche, et c'était renforcé par les soupçons des autres Kaïoshins. Mais si ça se trouve, ils cherchent tous les deux à proposer un divertissement exceptionnel au public, aux participants et à eux-mêmes, rien de plus.

Cool pour l'Ultra, en effet. J'ai beau considérer qu'il n'était pas responsable, je me dis qu'à sa place, je serais quand même mort de honte et profondément chamboulé. Impossible de faire comme si je n'y étais totalement pour rien. Bon comportement - qui prouve encore au passage, si besoin était, qu'on peut être sous l'emprise de Babidi tout en ayant de vraies qualités morales.

Je ne dirais pas que C-18 est morte, tiens, plutôt désactivée, ce qui n'est pas pareil. Mais ce C-17 n'a pas l'air de vouloir faire dans la nuance. Son intention de jouer la comédie n'augure rien de bon pour son avenir. On se dirige peut-être vers une C-18 foncièrement gentille victime de la mauvaise influence de son frangin, ce que j'ai déjà vu dans au moins une autre fanfic et qui me semble sortir de nulle part : rien ne le suggère dans le manga. En tout cas, ça soulève la question : où est Bulma 9 ? Elle est apparue sur une page de couverture et dans la case où l'univers 9 se fait attaquer par Boo, mais je crois que c'est tout... Si elle doit jouer un rôle par la suite, c'est bizarre qu'elle n'ait pas été introduite de façon plus franche, les occasions n'ont pourtant pas manqué. Pareil pour le Trunks de l'univers 9. J'ai l'impression qu'ils sont comme le chat de Schrödinger, à la fois là et pas là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Mai 26, 2021 21:40

C-17 qui compte jouer la comédie pour amadouer Yamcha ne me semble pas être une mauvaise chose, au moins pour lui, à moins qu'il se mette à attaquer les organisateurs je vois pas ce qu'il ferait de mal à son niveau.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Mai 26, 2021 21:48

Le pire c'est que voir l'Ultra faire preuve d'humilité et d'abnégation, nous donnerais presque envie que Son Bra fasse pareil, et espérer qu'elle ne se contentera pas de plate excuse avec un air snob et hautain...

Sinon, plutôt d'accord avec Lenidem à propos de Boo et du grand Kaïoshin.

Pour ce qui est de C-18, je l'ai complètement oublié aussi. Le rôle des deux Cyborgs est tellement tertiaire, c'est donc un peu normal que leur arc soit presque oubliable.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mai 26, 2021 22:27

goget a écrit:C-17 qui compte jouer la comédie pour amadouer Yamcha ne me semble pas être une mauvaise chose, au moins pour lui, à moins qu'il se mette à attaquer les organisateurs je vois pas ce qu'il ferait de mal à son niveau.
Je voulais dire que ça n'augure rien de bon pour sa rédemption. Même si tout peut arriver.

Letyranfreezer a écrit:Le pire c'est que voir l'Ultra faire preuve d'humilité et d'abnégation, nous donnerais presque envie que Son Bra fasse pareil, et espérer qu'elle ne se contentera pas de plate excuse avec un air snob et hautain...
Réjouis-toi ! Tu as dû manquer plusieurs passages du dernier chapitre : Bra horrifiée par ce qu'elle a fait, qui se considère impardonnable ; Bra qui affirme que c'est de sa faute ; Bra qui l'affirme une seconde fois, et déclare mériter et souhaiter qu'on la tue. Donc, hein, question "humilité et abnégation", ça va, là, elle n'est pas trop en reste. Quant aux "plates excuses avec un air snob et hautain", elles n'ont jamais eu lieu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 26, 2021 22:52

C'est vrai que des fois je me demande si on lit le même manga. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3765
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 26, 2021 23:13

On as tous notre vision des choses.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 26, 2021 23:44

C'est sur. Mais quand la vision suscitée n'a rien à voir avec la réalité, ça s'appelle un délire. Et je vois pas trop l'intérêt d'en débattre ici. Lenidem a tout dit sur le comportement de Bra.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 27, 2021 0:15

Antarka a tout dit, pour le coup. Concernant la page, je la trouve sympathique, voir un peu le résultat pou d'autres univers post battle royal même sur une case ou deux ça me va entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3765
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Mai 28, 2021 5:06

goget a écrit:Ah j'avais oublié que C-18 est morte depuis son combat contre XXI et sa télécommande.

Du coup je me demande si l'invincibilité de Yamcha n'est pas dûe à son insensibilité à la télécommande (peut-être que contrairement aux vrais cyborgs lui n'était pas dangereux).

Quelle invincibilité ? Il est juste plus fort que C17 et C18 d'une part parce qu'il est un combattant en arts martiaux (alors qu'a priori C17 et C18 étaient des humains normaux avant d'être transformés en cyborgs) par Géro, d'autre part parce qu'il bénéficie d'un entretien régulier. Je n'ai pas souvenir d'un passage où il est dit qu'il serait invincible.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 28, 2021 5:15

Très sympa de voir l'Ultra prendre les conséquences de ce qu'il a fait. J'espère qu'on aura une petite conclusion pour le voir rebondir.

Réjouis-toi ! Tu as dû manquer plusieurs passages du dernier chapitre : Bra horrifiée par ce qu'elle a fait, qui se considère impardonnable ; Bra qui affirme que c'est de sa faute ; Bra qui l'affirme une seconde fois, et déclare mériter et souhaiter qu'on la tue. Donc, hein, question "humilité et abnégation", ça va, là, elle n'est pas trop en reste. Quant aux "plates excuses avec un air snob et hautain", elles n'ont jamais eu lieu.


Le problème c'est plutôt le ton des pages suivantes qui renverse un peu la situation. Les excuses ont ptêt eu lieu dans les deux cas, mais les événements qui ont suivi sont pas les mêmes. Mais bon c'est une discussion qui a eu lieu des dizaines de fois c'est peut-être pas la peine de repartir sur une boucle.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 28, 2021 11:00

Ce n'est pas le problème non, parce que ce n'est pas du tout ce dont parlait le Tyranfreezer, il ne parlait pas du fait que l'univers (gros jeu de mot !) pardonnait à Sonbra, mais le fait que Sonbra n'aurait pas été disposé à s'excuser contrairement à Monsieur Univers 19. Ce qui est totalement faux. C'est un fait acquis que Sonbra est par terre ici par rapport à ce qu'elle a fait. Ce que tout le monde dans le chapitre correspondant avait commenté "encore heureux avec ce qui s'est passé, c'est la moindre des choses."

A la limite il aurait pu parler de comment elle a ensuite parlé à Vegeto, why not, c'est la différence entre un militaire et une ado. Mais ce n'est absolument pas ce dont il a parlé.

Comme tu le sais ce sont déjà des débats houleux, autant ne pas en plus inventer ou déformer les termes de ce débat la, qui reviendra sans doute à un moment de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3765
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 28, 2021 20:03

J'aime cette dernière case, Pan restera terrorisée un moment, et je pense, ne lui pardonnera pas de sitôt.

(Pour la postérité, si la page suivante me contredit. :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3765
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 28, 2021 20:13

Je me suis dit la même chose. Pan semble vivre le truc plus mal que Gohan.

C'est sympa, ce petit tour des différents univers. Kakarotto qui fait le fier comme s'il racontait ses exploits dans un jeu vidéo ! :lol: Donc il meurt bel et bien et ressuscite juste après ? Étrange. Qu'est-ce qu'il a bien pu formuler comme vœu ? "Je souhaite revenir à la vie chaque fois qu'on me bute" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Mai 28, 2021 20:20

Lenidem a écrit: Donc il meurt bel et bien et ressuscite juste après ? Étrange. Qu'est-ce qu'il a bien pu formuler comme vœu ? "Je souhaite revenir à la vie chaque fois qu'on me bute" ?


Pas vraiment ressuscité, mais ramené à état de conscience par soin. Parler de "mourir" est un peu un abus de language pour désigner les fois où il aurait normalement dû mourir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités