Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 04, 2021 20:38

Goku ne tenterait jamais de gagner un match de tournoi par une tactique de cheesing. (Utiliser des capacités sans combattre pour assurer la victoire)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Juil 04, 2021 21:16

RMR a écrit:Image

merci 🙏 RMR
pour le lien de la page.

La page est sublime. magnifique 😻 travail de Asura. vraiment.

Maintenant je suis dubitatif.
Oob se sert d’une technique inédite. Les visages de Goku, Végéta et Piccolo ( bien fait la main du croisement de bras qui se lève sous l’effet de la surprise 😧 ) marqués par la stupéfaction sont révélateurs.
Soit Oob se sert pour la première fois de cette technique, soit la mémoire des trois personnages cités plus haut ont été effacées.

Pour ma part, je penche pour la première option.
On en revient à mon message précédent... le jeu en vaut-il la chandelle ?

Goku tente le kaïoken x 20 contre freeza, parce que 😼 le sort de l’univers est en jeu... mais dans un march « amical » ( mais viril ) d’arts martiaux... ?

N’est ce pas un poil excessif ?

Pareil pour cette version transcendée.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juil 04, 2021 21:19

Monsieur Panda a écrit:Goku ne tenterait jamais de gagner un match de tournoi par une tactique de cheesing. (Utiliser des capacités sans combattre pour assurer la victoire)

Mmm, je ne sais pas. Face à un adversaire utilisant un boost temporaire qui le viderait rapidement, s'il sait qu'il ne fait pas le poids en force brute et qu'esquiver jusqu'à ce qu'il tombe à court de jus est la seule solution, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas. À moins que ça ne dure trop longtemps et qu'il se lasse avant, par exemple. Il est là pour s'amuser, mais pas pour jouer à un jeu qu'il est sûr de perdre. Bien sûr, s'il trouve un autre moyen plus gratifiant, il l'utilisera probablement.

Edit. En tout cas, même Dicollo n'en trouve pas ses mots !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Abysse le Dim Juil 04, 2021 22:33

C'est là que Kaio dans le public va y aller de son commentaire long et inutile : "C'est im... impossible ! Il a transcendé le kaioken ! Moi-même, je ne pensais pas qu'il était possible de pousser à ce point le kaioken !"

Très chouette page au passage. Le passage de Buu dans les rêves de Uub ne doit pas être étranger à cette façon de développer le kaioken.
Je mise une pièce sur un double ko, pour voir.
Ou alors peut-être un Goku qui gagne en faisant la leçon sur une sorte de Kaioken USSJ2, puissant mais lent et autodestructeur.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juil 04, 2021 23:13

Abysse a écrit:Je mise une pièce sur un double ko, pour voir.

Sauf s'il faut gueuler "c'est moi le vainqueur" avec le sourire pour les départager. Gokû a déjà vécu ça, il réagira plus vite avec l'adrénaline et tout, il concentrera son ki dans ses jambes pour se relever plus vite, car c'est un génie du combat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juil 05, 2021 8:03

Sinon, même si je serais pas fan, une victoire de Uub par mort de Goku.

Après tout on voit que Uub semble pour le moins tenace, voire obnubilé par sa victoire, au point d'oublier toute prudence et de se donner littéralement au delà de son maximum.

Donc j'sais pas, on voit dernière page qu'Uub n'a pas l'air en mode "totale maîtrise" mais plutôt "le tout pour le tout", et pas ultra-ultra-lucide. La tête de Goku dernière page me laisse penser qu'il est totalement dépassé niveau puissance pure, et qu'il est tétanisé comme un lapin devant les phares d'un pick-up.

Donc un truc genre
- Uub : LE TOUT POUR LE TOUT ! POING DU DISCIPLE EN ROUE LIBRE DANS TA FACE.
- Nuque de Goku : Sayonara
- Goku : argh Marion Cotillard m'habite.
- Uub : oups.
- Bra 16 : il est mignon ce mec. Et il a un je-ne-sais-quoi qui me le rend sympathique.
- Vegetto : oublie pas que tu as le droit de sortir qu'avec des hommes plus fort que moi
- Bra 16 : mais ni Buu ni Gast ne sont mon genre
- Vegetto : se roule par terre en pleurant
- Uub tombant dans les pommes : "attend de voir mon Kaioken Maximalement Transcendé"...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14974
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Juil 05, 2021 10:13

Vegetto as dit des "Hommes" il as rien dit pour les Filles. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Juil 05, 2021 11:26

Perso la dernière page me fait dire qu'Uub est pas juste un peu plus fort, visiblement la tête de Goku c'est un peu : ah, je suis (encore) largué. Et l'expression de Vegeta, c'est clairement quelque chose du style "lui aussi il est largement au delà du SSJ3" mêlé d'un peu d'appréhension je trouve. Comme si il était passé par là et en connaissait les risques. Et je suis un peu rassuré par ça, j'espère vraiment que Vegeta à bien mieux à nous proposer que Goku à ce moment là, depuis le début de DBM qu'il est censé avoir dépassé le SSJ3, j'espère vraiment que ce sera pas un pétard mouillé.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juil 05, 2021 12:41

Végéta a seulement dit qu'il "réservait des surprises" à Gokû. Si ça se trouve, ce sera : "Surprise ! Je suis méga-nul !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juil 05, 2021 12:56

Axaca a écrit:Perso la dernière page me fait dire qu'Uub est pas juste un peu plus fort, visiblement la tête de Goku c'est un peu : ah, je suis (encore) largué. Et l'expression de Vegeta, c'est clairement quelque chose du style "lui aussi il est largement au delà du SSJ3" mêlé d'un peu d'appréhension je trouve. Comme si il était passé par là et en connaissait les risques. Et je suis un peu rassuré par ça, j'espère vraiment que Vegeta à bien mieux à nous proposer que Goku à ce moment là, depuis le début de DBM qu'il est censé avoir dépassé le SSJ3, j'espère vraiment que ce sera pas un pétard mouillé.

Ils sont impressionnés, parce qu’ils ne s’attendaient pas à voir Oob atteindre un tel niveau.
De là à en déduire que Oob a surclassé le super saiyen 3... il y a un pas que je ne franchirai pas.

Si végéta voyait Oolong, oui le petit cochon 🐖 🐷, faire un kaïoken inattendu et atteindre le niveau de zarbon transformé, il serait tout aussi surpris 😧 ( je pense ) mais Oolong serait quand même inférieur au SSJ 3
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juil 05, 2021 14:30

Pour moi ce Uub est forcément très haut en puissance brute.

Il l'etait deja dans le mode en dessous (juste en puissance, il fait jeu égal avec Goku). La je pense que Uub est de niveau Gohan voire au dessus maintenant. Et que si une de ses attaques passe, ça risque de faire vraiment du mal à Goku. Pas forcément le tuer comme j'ai dit un peu plus tôt, mais p'tetre le mettre K.O oui, ou en tout cas le blesser.


J'avoue que je sais pas quoi penser de ce combat. Oh c'est un ravissement à chaque page hein, mais je me demande encore si Uub a un plan en tête.

Jusque là je sais plus. Je pensais à un auto-heal depuis déjà un petit moment. 1-2 pouvoirs magiques.

Donc je lance une théorie à laquelle je suis pas sûr de croire moi-même : depuis qu'il a pigé que c'est Buu4 qui est derrière ses pouvoirs (y'a un chapitre : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read ), il se refuse à utiliser ça contre son maître, voire il culpabilise de les avoir acquis. Et il sur compense dans la puissance brute.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14974
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juil 05, 2021 19:51

Je trouverai ça très drôle 🤣 que Oob en page suivante hurle « double kaïoken transcendé ! »
Puis à la page d’après « triple... » Et là, il s’effondre épuisé avant de déclarer forfait.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Juil 05, 2021 20:15

Perso, si Oob est vraiment au niveau de Gohan, alors je pense qu'une victoire de Oob par un pouvoir aussi incertain c'est la certitude de perdre au prochain tour, Cell et Végéta seront prévenus, et si y'a une chance que Végéta accepte d'y aller franco, je vois aucun scénario ou Cell ne chercherait pas juste à temporiser le temps qu'il tombe.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juil 05, 2021 20:20

Sauf si Oob a d’autres « surprises » dans sa besace, goget.

Imagine que contre Cell ou un autre Oob fasse un genkidama transcendé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Asura le Lun Juil 05, 2021 21:08

un genkidama transcendé? Kézako? ça se mange? XD

Rappel: maximun = level max maitrisé ( donc sans trop s'exploser le corps ex: x2 , x10)
transcendé = au dessus de son niveau de maitrise (donc gros risques de s'exploser le corps ex: kaioken x3, x4, x20 ).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités