Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Sep 28, 2021 7:40

Assez d'accord avec ton post. Cependant :
San999 a écrit:Mouais... Si on s'était retrouvé dans un scénario du genre où le corps à corps était inefficace, il y en aurait pour dire que Cell était débile de ne pas utiliser une attaque énergétique. Et s'il était face à un perso qui devenait doucement plus puissant, on dirait qu'il est con de pas y aller directement à fond et de pas éliminer directement son ennemi.

Étant donné le gouffre qui sépare leurs puissances, comment le corps-à-corps aurait pu s'avérer inefficace ? Et Végéta ne devient pas de plus en plus puissant, donc ça ne me semble pertinent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar San999 le Mar Sep 28, 2021 8:17

Lenidem a écrit:Assez d'accord avec ton post. Cependant :
San999 a écrit:Mouais... Si on s'était retrouvé dans un scénario du genre où le corps à corps était inefficace, il y en aurait pour dire que Cell était débile de ne pas utiliser une attaque énergétique. Et s'il était face à un perso qui devenait doucement plus puissant, on dirait qu'il est con de pas y aller directement à fond et de pas éliminer directement son ennemi.

Étant donné le gouffre qui sépare leurs puissances, comment le corps-à-corps aurait pu s'avérer inefficace ? Et Végéta ne devient pas de plus en plus puissant, donc ça ne me semble pertinent.
Là, pour le coup, je parlais en général, mais disons que Vegeta ait trouvé une technique pour résister aux attaques physiques, par exemple. Mais de toute façon, réduire quelqu'un en poussière en utilisant une attaque couvrant la totalité du terrain dans laquelle il est supposé se déplacer, ça me semble plus définitif et avec une certitude d'efficacité bien plus grande que d'y aller à coups de poing et de pied. Cell essayait de s'éviter une mauvaise surprise. Le truc est qu'il n'a pas été capable de prédire que Vegeta arriverait à sortir de la zone de combat, chose que même nous, lecteurs "omniscients" n'avons vu venir.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Sep 28, 2021 11:34

Je suis toujours pas convaincu de mon côté.

On parle pas simplement d'un petit écart de puissance, là. Et c'est bien là tout le problème a mes yeux.
A la grosse louche, on a ça :

Vegeta SSJ2 < Goku SSJ3 < Gotenks SSJ3 < Gohan =< Cell

Encore une fois, je rappelle que Salagir nous a répèté qu'un SSJ ne peut rien contre un SSJ2, lui même impuissant face à un SSJ3. Et Cell n'est pas un pallier au dessus de Vegeta, il en a 3 au minimum.
Sachant cela, aussi rusé Vegeta soit il, je ne comprend pas comment Cell puisse se sentir menacé un seul instant par lui.
Le fait que Vegeta aie besoin de ruser pour compenser devrait être d'autant plus révélateur pour Cell de sa supériorité écrasante.

A ce niveau là, c'est comme si Vegeta époque Saiyen faisait exploser la terre parce qu'il avait peur de Piccolo Daimao selon moi.
Ca ne vous choquerait pas de le voir incapable de one-shot Piccolo, vous ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Sep 28, 2021 11:37

Ouais voilà. L'écart entre Cell et Vegeta, il est au moins aussi important qu'entre Gohan et les Cell Jr surboosté de DBM.


Et on a bien vu que les Cell Jrs face à Gohan, ils étaient juste bon à mourrir sans rien pouvoir faire.

Dans le même genre d'écart, on a Cold-Ginue face à Gohan, qui s'est fait annihiler par un bête Kikoha loin d'être à pleine puissance par un Gohan déjà fatigué.



Alors ouais, on se doute bien que Vegeta a des jokers dans sa manche, mais pour l'instant (avec un doute dernière page) il a pas besoin de les utiliser.

Cell se compliqué gravement la tâche quoi.


Et San :

dont il est certain qu'elle réduira son ennemi en poussière, autant y aller à fond pour éviter l'erreur d'encore le sous-estimer. Et ça, c'est tellement Cell


Absolument pas. Les seules fois ou on a vu Cell balancer toute la sauce d'un coup, c'est face à Gohan (dans le manga) puis face à Bra (dans DBM) et dans les deux cas il avait conscience d'être totalement dépassé. Cell c'est un joueur de base.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Sep 28, 2021 11:54

Et je précise au cas où, mais pour moi, c'est pas le fait que Cell fasse péter tout le ring, le problème. En soi, c'est bien vu comme tour et visuellement sympa d'ailleurs.

Non, le soucis provient du fait que Cell n'avait pas à balancer la purée aussi fort (au point d'en être essoufflé), alors qu'une simple attaque de niveau SSJ3 aurait dû suffir à tuer Vegeta.

Effectivement, pour nous qui sommes des lecteurs, on se doute tous que ça ne l'aurait pas tué car Vegeta cache quelque chose. Mais justement : Cell, lui, il en sait rien. Tout ce qu'il voit Vegeta faire, c'est d'esquiver les mauvais tour sans rien montrer de plus. Alors pourquoi en aurait il peur au point de sortir la pleine puissance, se fatiguer et rentrer encore une fois dans son jeu ... ?

Ce dernier move était beaucoup moins safe que de simplement chercher à le tuer d'une simple attaque. Ou de tout faire péter mais à puissance bien moindre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 28, 2021 12:46

Peut être qu'on va nous expliquer que Vegeta est comme le Goku de Namek, il réussit à augmenter sa puissance une fraction de seconde et personne ne s'en rend compte. :mrgreen: Avec une page bientôt sur Gast ou Vegeto qui refera le même speech que Vegeta namek justement sur la technique !

(A prendre au second degré, j'en ai foutrement aucune idée)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Sep 28, 2021 12:56

Pour l'esquive de Vegeta, j'arrive pas à imaginer autre chose qu'une téléportation perso.

Ou alors comme Veguito a dit, il a creusé sous le ring :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Sep 28, 2021 13:06

Ou alors... il a étudié la technologie vargas et a bricolé un dispositif lui permettant de traverser discrètement le bouclier. :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Mar Sep 28, 2021 14:19

Many a écrit:A ce niveau là, c'est comme si Vegeta époque Saiyen faisait exploser la terre parce qu'il avait peur de Piccolo Daimao selon moi.
Ca ne vous choquerait pas de le voir incapable de one-shot Piccolo, vous ?

Jerry :lol:

C'est dit avec tellement de

Image

:lol:

Mais je comprends totalement ce qui te fait lever un sourcil, et je suis pas loin d'être d'accord :mrgreen:

Juste selon moi le fait d'être beaucoup plus fort ne signifie pas avoir des chances de victoire garanties, donc invite à la prudence (on a l'exemple du Mafuba, et là de la TP (ou assimilé), et les 100434 raisons possibles et imaginables dont parlait Niic) et je pense que la suite du combat ira d'ailleurs en ce sens

Mais vous avez raison en ce que Cell aurait pu (et probablement dû) tenter un one-shot expéditif level SSJ3, pour voir

Bon, il l'a pas fait, c'est pas grave, entre Cell qui y va pas assez fort, et Cell qui y va trop fort, je préfère quand même la seconde

Surtout que je ne pense pas que la suite du combat intégrera la donnée "Cell est fatigué", je pense qu'ici c'est juste de la mise en scène
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mar Sep 28, 2021 14:40

Si ce move est pour introduire le fait que Vegeta sait se téléporter, j'aurais aimé voir ça différemment, en fait.
D'abord Cell qui charge au corps à corps (ou avec un kikoha bien placé) de niveau SSJ3, disons, et qui se rend compte que Vegeta a esquivé alors qu'il n'aurait pas dû. Premier twist.
Ensuite, Cell qui remplit le ring de son attaque, et Vegeta qui se TP en dehors, en stipulant que ça n'est pas interdit. Second twist, même si du coup, ça veut dire que personne ne s'était posé la question avant, et ça reste un peu con con :mrgreen: Surtout pour des entités censées être super intelligentes, comme Buu ou Cell, justement.

Mais bon, c'est du détail. J'ose espérer que la surprise de Vegeta, c'est autre chose quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Sep 28, 2021 14:47

Paulemile a écrit:Mais bon, c'est du détail. J'ose espérer que la surprise de Vegeta, c'est autre chose quand même ^^


Pour le rendre si sur de lui face à Goku ou du Cell niveau Gohan, je pense pas que ce soit juste de la téléportation ouais. C'pas comme si les deux que j'ai nommé ci dessus étaient eux même des téléporteurs (Ah Ben si en fait).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mar Sep 28, 2021 15:16

"Regardez les gars, je suis largué niveau puissance mais moi aussi, maintenant je sais faire le déplacement instantané !"
Ce twist de malade ouais :P
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Sep 28, 2021 15:48

Paulemile a écrit:"Regardez les gars, je suis largué niveau puissance mais moi aussi, maintenant je sais faire le déplacement instantané !"
Ce twist de malade ouais :P

Si c'est le cas, je l'avais prédit :
Lenidem a écrit:Végéta a seulement dit qu'il "réservait des surprises" à Gokû. Si ça se trouve, ce sera : "Surprise ! Je suis méga nul !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Sep 28, 2021 16:16

Pour moi le combat ne me semble pas particulièrement plus con que celui qu'il faisait avec Goku à l'époque. Balancer quelque technique du niveau de son adversaire en premier puis attaque de grande puissance qui devrait en finir, esquiver au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Sep 28, 2021 17:04

Paulemile a écrit:Si ce move est pour introduire le fait que Vegeta sait se téléporter, j'aurais aimé voir ça différemment, en fait.
D'abord Cell qui charge au corps à corps (ou avec un kikoha bien placé) de niveau SSJ3, disons, et qui se rend compte que Vegeta a esquivé alors qu'il n'aurait pas dû. Premier twist.
Ensuite, Cell qui remplit le ring de son attaque, et Vegeta qui se TP en dehors, en stipulant que ça n'est pas interdit. Second twist, même si du coup, ça veut dire que personne ne s'était posé la question avant, et ça reste un peu con con :mrgreen: Surtout pour des entités censées être super intelligentes, comme Buu ou Cell, justement.

Mais bon, c'est du détail. J'ose espérer que la surprise de Vegeta, c'est autre chose quand même ^^

Je soupçonne les auteurs de DBM , et végéta , de nous sortir une explication ( scientifique avec personnages SD à l’appui pour illustrer :mrgreen: ) de déformation de l’espace pour justifier cette sortie du personnage. Que le prince des saiyens ait eût recours à un device électronique ( Bulma ado pouvait déjà construire une montre pour diminuer de taille , donc à l’âge de grand-mère , pourquoi pas une variante , extrêmement réduite , de la machine de mirai trunk mais pour se déplacer dans l’espace et pas dans le temps ? ) ou à une technique de son crû.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités