Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Sep 30, 2021 10:32

En vrai, le coup de la téléportation ne me gène que moyennement. Finalement, il est vrai que Vegeta l'a vue à de nombreuses reprises en 30 ans. Cela m'aurait étonné que tout génie du combat qu'il soit, qu'il n'ait pas au minimum pu en recopier les bases.
Sinon pour commenter le combat en général, je dirais qu'il me convient plus au moins tant au niveau des chorégraphies, qu'au niveau du dessin. Le début avait l'air hyper prometteur, mais petit à petit, je trouve que cela commence à être confus. Niveau dessin, c'est évidemment très bien, mais j'avoue avoir voulu voir ce combat depuis belle lurette dans le style d'Asura. Enfin bref, je pense qu'après quelques retournements de situations, Vegeta l'emportera, que nous aurons la suite du tour et qu'au match goku - vegeta , quelque chose viendra définitivement interrompre le tournoi.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Jeu Sep 30, 2021 10:46

Si Cell perd, à moins qu'il crève, je le vois péter un énorme câble et foutre le bazar partout ^^
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Sep 30, 2021 10:47

Nightwing26 a écrit:Finalement, il est vrai que Vegeta l'a vue à de nombreuses reprises en 30 ans. Cela m'aurait étonné que tout génie du combat qu'il soit, qu'il n'ait pas au minimum pu en recopier les bases.

végéta a aussi vu goku faire le genkidama a maintes reprises en trente ans et pourtant il ne sait pas le faire. la base, c’est sentir la puissance de quelqu’un pour se rendre auprès de la dite personne. je pense que sentir la puissance spirituelle, à peu près toute la z-team peut le faire.
mais dématérialiser son corps et le rematérialiser plus loin ( en traversant les obstacles et parfois en emmenant d’autres personnes avec soi ), je doute qu’il suffise de comprendre pour reproduire.
Dernière édition par Claude Lindsay le Jeu Sep 30, 2021 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Sep 30, 2021 10:52

Paulemile a écrit:Si Cell perd, à moins qu'il crève, je le vois péter un énorme câble et foutre le bazar partout ^^


Je pense que vu que Cell a été fort mis en avant et ce depuis le début (mais plus lors des derniers évènements), alors que Vegeta on l'a très peu vu finalement depuis le début du tournoi. ça pourrait être un indicateur de sa potentielle victoire.

Claude Lindsay a écrit:végéta a aussi vu goku faire le genkidama a maintes reprises en trente ans et pourtant il ne sait pas le faire.


Bah dans le canon DBM, on ne sait pas. il peut tout à fait connaître la technique, comme ignorer comment l'employer. Après le genkidama est différent. Il requière l'énergie d'autres êtres vivants, pas sur que Vegeta ait ce qu'il faut pour une technique de cet acabit. d'autant plus que si je me souviens bien, il y a une histoire de coeur pur dans l'histoire. Pas sûr qu'un Vegeta, même repenti en ai un.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Sep 30, 2021 12:22

Claude Lindsay a écrit:
Nightwing26 a écrit:mais dématérialiser son corps et le rematérialiser plus loin ( en traversant les obstacles et parfois en emmenant d’autres personnes avec soi )


C'est un "Déplacement instantané", pas une téléportation, c'est pas forcément de la dématérialisation :mrgreen:

Ca m'étonnerait qu'on reparte dans un enième twist avec un Cell qui pète un cable en cas de défaite. Enfin je trouverai ça redondant, j'imagine qu'il se ferait mettre au pas très vite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 30, 2021 13:22

Après on peut se dire que le Kaioken comme le Genkidama sont des techniques particulières de Kaioh, et demande d'avoir fait son apprentissage pour en prendre le concept. (Ou par le biais de Goku donc) Chose que Vegeta ne fera jamais.

Donc oui, le tp des yardrats, il peut saisir le concept parce que cela vient des mondes "mortels", celui du Kaioh est plus difficile à appréhender.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Sep 30, 2021 15:17

Monsieur Panda a écrit:Après on peut se dire que le Kaioken comme le Genkidama sont des techniques particulières de Kaioh, et demande d'avoir fait son apprentissage pour en prendre le concept. (Ou par le biais de Goku donc) Chose que Vegeta ne fera jamais.

Donc oui, le tp des yardrats, il peut saisir le concept parce que cela vient des mondes "mortels", celui du Kaioh est plus difficile à appréhender.


Assez partant concernant cette théorie, cela me paraîtrait assez plausible. Mine de rien, on ne connait vraiment pas grand chose de ce vegeta post DB. On a peu d'idées concernant ses réelles capacités, sachant que le ssj2 suffisait amplement à chacune de ses confrontations jusqu'à présent. Je serais déçu si il n'avait pas grandi en puissance/en nouvelles techniques. D'un autre côté, si il s'avère que l'écart de puissance entre les deux est vraiment important, mais que Vegeta l'emporte pas des astuces, de la ruse, ou d'autres roublardises, j'avoue que cela ne me déplairait pas non plus.

Près, je ne me rappelle plus exactement dans quelle page , ni quel combat (je pense un de Bra), Goku dit à végéta "il/elle est plus fort(e) que nous non?" Vu qu'il s'adressait directement à son rival, on pourrait imaginer qu'ils naviguent dans les mêmes zones niveau puissance. Après c'est facilement discutable, je vous l'accorde, mais ce serait une possibilité
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Sep 30, 2021 15:33

Nightwing26 a écrit:Près, je ne me rappelle plus exactement dans quelle page , ni quel combat (je pense un de Bra), Goku dit à végéta "il/elle est plus fort(e) que nous non?" Vu qu'il s'adressait directement à son rival, on pourrait imaginer qu'ils naviguent dans les mêmes zones niveau puissance. Après c'est facilement discutable, je vous l'accorde, mais ce serait une possibilité


Bizzare cette phrase en y repensant. À priori Goku et Vegeta n'ont pas fait de match depuis un bail (cf le chapitre spécial ou Pan et Uub les regardent se battre, pas loin de 10 ans plus tôt).

Et à cette époque, ce qu'on semblait avoir, c'est :

Goku SSJ2 < Vegeta SSJ2 <<<<<<<<<<<<Goku SSJ3.

Et donc, du point de vue de Goku, pas de vrai raison de penser que ça ait pu changer. D'autant que Vegeta avait été assez clair sur le fait que la transfo en SSJ3 il s'en passerait (et si Goku avait vraiment réfléchi au fait qu'une alternative se révèle plus efficace que le SSJ3, il aurait lui-meme creuser dans ce sens je pense).

Donc son "il est plus fort que nous", c'est plutôt une manière de dire avec tact "houla, il est bien plus balaise que moi, donc forcément immensément plus balaise que toi, hein ? Dis vegeta ?".

Bref, tout ça pour dire que je pense que Goku s'imagine bien plus fort que Vegeta (et qu'il se visualise pas dans les mêmes eaux) même s'il s'en vantera pas gratuitement auprès de lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 30, 2021 19:36

Je pense comme Antarka ici, mais j'ajouterai une lecture différente, Vegeta a affirmé avoir rattrapé le niveau ssj3 plus ou moins dans le roman avant le début du tournoi DBM, dans l'idée en tout cas. Je pense que Goku lui fait simplement confiance pour dire que sa surprise est de taille, et le prend donc bien en mode "on est du même niveau."
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 01, 2021 21:04

Merci RMR pour le lien vers cette nouvelle page.

Perso, je trouve le comportement de cell assez étonnant. Il radote que son adversaire est plus faible que lui. Mais dans les faits, cette différence ne saute pas aux yeux.
Le combat ne me passionne pas énormément, je l’ai déjà dit. Cependant, je trouve ( enfin :wink: j’espère ) que maintenant qu’on sait que végéta sait se servir du shunkan idô, ça pourrait - je dis bien “ pourrait ” - expliquer pourquoi il tient tête à cell aussi facilement, en dépit de leur différence de niveaux.

Gokû surpasse Cell deuxième forme grâce à cette technique ( sur le plan de la vitesse en sauvant tenshin han ). Il me semble aussi que , pendant le cellgame, cell dit qu’il est lui-même très véloce mais que sa vitesse n’égale pas le déplacement instantané.

Maintenant, le seul truc qui coince. Cell est censé maîtriser lui-aussi le shunkan idô...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Oct 01, 2021 21:32

Belle page ! On dirait que Végéta a eu mal. L'impact est bien fichu, on dirait du sang dans l'étoile du choc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Oct 01, 2021 22:03

Ce n’est pas forcément du sang cela dit, plusieurs mangaka utilise ce genre d’effets pour renforcer l’effet de choc, notamment Tenya Yabuno que j’adore et qui m’inspire pas mal pour son dynamisme ! Anyway super cool page !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Oct 01, 2021 23:48

Là par contre je comprends plus rien

L'expression faciale de Cell ne colle pas avec la non-létalité de son second coup de poing

ça me dérange, parce que ça donne l'impression qu'il veut tuer Végéta, mais n'y arrive pas

Jusqu'ici, il ne faisait que sourire, ou être vite fait agacé, donc ça passait pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Oct 01, 2021 23:52

Bon ben visiblement la mouche résiste aux coups de canon oui :lol:
Je suppose (j'espère ?) qu'on aura les commentaires de quelqu'un page suivante pour nous dire que Vegeta est anormalement fort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités