Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Sep 28, 2021 23:07

omurah a écrit:Juste selon moi le fait d'être beaucoup plus fort ne signifie pas avoir des chances de victoire garanties, donc invite à la prudence (on a l'exemple du Mafuba, et là de la TP (ou assimilé), et les 100434 raisons possibles et imaginables dont parlait Niic) et je pense que la suite du combat ira d'ailleurs en ce sens


Mais justement, faire ce que Cell a fait en se vidant potentiellement de son énergie, c'est tout sauf être prudent :lol:
Tout ce qu'a fait Vegeta jusqu'ici, c'était montrer qu'il était capable de compenser son manque de puissance par la ruse. Il n'a visiblement pas montré de puissance cachée jusqu'ici, alors pourquoi Cell le redouterait et pourquoi prendrait-il le risque de se faire encore une fois avoir (comme ce qui vient d'arriver), quand il lui suffirait de le tapper moins fort pour quand même l'abbatre ?

Enfin bref on va ptetre pas continuer à couper les cheveux en quatre, on verra déja bien demain si Cell est vraiment fatigué ou non avant toute chose :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Sep 29, 2021 0:32

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les auteurs ont choisi de révéler aux lecteurs le fait que végéta a caché un senzu dans son gant ( en page 1927 ) - leur faisant miroiter une stratégie / ruse intéressante de la part du prince des saiyens - alors que quinze page plus tard ( 1942 ) , cette information n’a toujours pas révélé son utilité.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 29, 2021 4:48

Il n'y a absolument aucune seconde de mon existence où j'imagine Vegeta au niveau SSJ2. Pour moi, le spécial précédent explique clairement que l'objectif qu'il cherche à dépasser, c'est Gohan, et je ne crois pas une seule seconde qu'il ait pas trouvé le moyen en 20 ans. Ne serait-ce que parce que sinon, le combat n'a effectivement aucun sens

Selon moi, sa forme SSJ2 est un leurre. Que ce soit un full Power ou autre, j'ai aucun problème avec une augmentation de puissance qui ne nécessite pas une transfo, c'est bien dans cette direction-là qu'on se dirigeait avec al forme "Mystic"


Mais pourquoi ne pas juste aller lui péter les deux bras au corps à corps ? Ou lui arracher le coeur s'il voulait vraiment déjà le tuer.


C'est très exactement le tout premier move qu'a tenté Cell, et ça n'a pas fonctionné

Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les auteurs ont choisi de révéler aux lecteurs le fait que végéta a caché un senzu dans son gant ( en page 1927 ) - leur faisant miroiter une stratégie / ruse intéressante de la part du prince des saiyens - alors que quinze page plus tard ( 1942 ) , cette information n’a toujours pas révélé son utilité.


Indice : le combat n'est pas terminé

Tout ce qu'a fait Vegeta jusqu'ici, c'était montrer qu'il était capable de compenser son manque de puissance par la ruse. Il n'a visiblement pas montré de puissance cachée jusqu'ici, alors pourquoi Cell le redouterait et pourquoi prendrait-il le risque de se faire encore une fois avoir (comme ce qui vient d'arriver), quand il lui suffirait de le tapper moins fort pour quand même l'abbatre ?


Parce qu'il n'a pas réussi à l'avoir en finesse et qu'il a décidé de le matraquer à la différence de puissance brute
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Sep 29, 2021 8:27

Claude Lindsay a écrit:Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les auteurs ont choisi de révéler aux lecteurs le fait que végéta a caché un senzu dans son gant ( en page 1927 ) - leur faisant miroiter une stratégie / ruse intéressante de la part du prince des saiyens - alors que quinze page plus tard ( 1942 ) , cette information n’a toujours pas révélé son utilité.


Végéta n'a pas de Senzu dans son gant. Sur les quasi 2000 dernières pages, on a eu plusieurs fois l'info comme quoi l'u18 n'a pas apporté de Senzu. Quand Uub se fait trancher le bras. Quand Piccolo 16 en donne à Piccolo 18. Sans doute à d'autres moments qui me reviennent pas en tête la.

C'est juste Trunks qui se foutait de la gueule de son père.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14965
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mer Sep 29, 2021 9:00

niicfromlozane a écrit:Il n'y a absolument aucune seconde de mon existence où j'imagine Vegeta au niveau SSJ2. Pour moi, le spécial précédent explique clairement que l'objectif qu'il cherche à dépasser, c'est Gohan, et je ne crois pas une seule seconde qu'il ait pas trouvé le moyen en 20 ans. Ne serait-ce que parce que sinon, le combat n'a effectivement aucun sens

Selon moi, sa forme SSJ2 est un leurre. Que ce soit un full Power ou autre, j'ai aucun problème avec une augmentation de puissance qui ne nécessite pas une transfo, c'est bien dans cette direction-là qu'on se dirigeait avec al forme "Mystic"


Salut Niic ^^

Ce qui me gêne dans ce raisonnement, c'est qu'on n'a aucune info qui le confirme. Cell n'est aucunement surpris par les prouesses de Vegeta. Il dit même que Vegeta reste beaucoup moins fort que lui, et l'un de ses clones arrive à le frapper (en laissant une petite marque, preuve que ça a fait mal). Il suffirait d'une seule case montrant Cell surpris pour que ça change tout, en fait. Mais là, rien. C'est peut-être le rythme de DBM qui impose d'aller plus vite au détriment que quelques cases montrant une introspection rapide d'un perso, mais là c'est dommage. Ca donne l'impression que Cell s'amuse en utilisant des techniques random, alors qu'il devrait être sous pression, limite abasourdi par le fait qu'un simple SSJ2 arrive à lui tenir tête aussi longtemps.

A moins que tu veuilles dire que Vegeta n'a encore pas montré son niveau au-delà du SSJ2, et là j'ai rien dit :mrgreen:
Mais ça rend les actions de Cell d'autant plus bizarres, car dans ce cas, il aurait dû pouvoir exploser Vegeta d'un seul coup au corps à corps.

Franchement, je suis complètement paumé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Sep 29, 2021 12:25

niicfromlozane a écrit:C'est très exactement le tout premier move qu'a tenté Cell, et ça n'a pas fonctionné


A la différence près qu'il le sous estimait complètement et n'a visiblement pas utilisé toute sa puissance pour le frapper à ce moment là.

Moi j'ai pas du tout l'impression que Vegeta aie utilisé son "truc" jusqu'ici. Cell ou les spectateurs auraient forcément dit un truc du genre "Oulalalala mais il est plus fort qu'un SSJ2 là !!!" si c'était une question de puissance.
Si c'est le cas et que personne n'a réagi, je trouverai ça vraiment pas ouf non plus. (Je viens de voir le poste de Paulemile qui dit grosse modo la même chose, sorry !)

Parce qu'il n'a pas réussi à l'avoir en finesse et qu'il a décidé de le matraquer à la différence de puissance brute


Et donc toi, parce que tu n'arrives pas à tuer une mouche, tu lui tirerais dessus à coup de canon ? :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mer Sep 29, 2021 13:51

Many a écrit:(Je viens de voir le poste de Paulemile qui dit grosse modo la même chose, sorry !)


Y a pas de mal, c'est toujours rassurant de voir que je ne suis pas tout seul à penser ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 29, 2021 13:56

Et donc toi, parce que tu n'arrives pas à tuer une mouche, tu lui tirerais dessus à coup de canon ? :mrgreen:


C'est bien ce que faisaient les américains au Vietnam, ca ne me choque pas plus que ca dans le déroulé^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps


Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 29, 2021 20:20

On a un vainqueur pour la prédiction du Vegeta DBS. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Sep 29, 2021 20:25

Monsieur Panda a écrit:On a un vainqueur pour la prédiction du Vegeta DBS. :mrgreen:


Mais nan, c'est le Vegeta de Nicc en fait. Maintenant il va utiliser l'alter ki.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14965
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Sep 29, 2021 23:26

Monsieur Panda a écrit:On a un vainqueur pour la prédiction du Vegeta DBS. :mrgreen:

Spoiler
Image

OH OH OH !! Ma stratégie était parfaite ! C'est statistique : à force de dire des conneries, il y en a bien une qui finit par tomber juste ! J'ai gagné ! J'AI GAGNÉ !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Sep 30, 2021 0:55

En tout cas tu as le triomphe modeste. ça fait plaisir.

Merci à la vénérable légende de l’union sacrée pour le lien de la page du jour.

Pour ma part je suis dubitatif que végéta maîtrise le déplacement instantané sans que d’autres membres de son univers ne s’en soit aperçu.

Ça et le fait que si végéta sait se servir de la dite technique, je suis abasourdi 😅 qu’il s’en serve pendant un match et ne l’ai pas utilisé pendant le brawl général où des participants et des membres du public sont devenus " Majin ".
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Sep 30, 2021 2:01

Non, Lenidem a tort, ils y ont pensé indépendamment de DBS comme pour l'Oozaru SSJ :mrgreen: :mrgreen:
(Je rigole, calmez-vous)
(C'est DBS qui a piqué le tournoi multivers en premier (: (: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 30, 2021 10:31

Antarka a écrit:
Monsieur Panda a écrit:On a un vainqueur pour la prédiction du Vegeta DBS. :mrgreen:


Mais nan, c'est le Vegeta de Nicc en fait. Maintenant il va utiliser l'alter ki.


Je valide !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités