Chapitre 85 - Univers 6 - Retour à la maison

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Oct 21, 2021 16:56

Monsieur Panda a écrit:Ce qui m'a toujours fait étrange perso, je veux dire les Kaiohs ont bel et bien scellé Bojack, donc il était bien considéré comme une menace à une certaine échelle. (Surtout que les Kaioshins n'existent pas à l'époque ou Bojack sort).

Bon, j'ai toujours vu ça comme une justification en mode "ouais c'est comme ça passons à autre chose", mais vu que tu en parles. :p


En fait, ce que dit Enma, c'est que Bojack n'est pas du genre à vouloir détruire tout l'univers comme Cell. Ce qui ne veut pas dire que Bojack n'est pas du genre à détruire des planètes, juste que contrairement à Cell, son but n'est pas de toutes les détruire.
Les Kaios ont peut-être scellé Bojack car il détruisait ou colonisait un trop grand nombre de planètes sans pour autant mettre l'univers en danger...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 21, 2021 17:05

Mais les kaïos sont les supérieurs hiérarchiques d'Enma, non ? Ça me semble bizarre qu'il puisse aller à l'encontre de leur politique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 22, 2021 20:46

merci, RMR pour le lien vers cette nouvelle page ( que j’ai pas encore lu :oops: et donc que je m’abstiendrai de commenter. )

RMR, toi qui a des liens / contacts avec le staff DBM, pourrais-tu , s’il te plaît, signaler une petite erreur :

https://www.dragonball-multiverse.com/f ... -asia.html

c’est passe et non place sanitaire.
et au passage, si tu peux les remercier pour ce compte-rendu , cette tranche de vie agréablement partagée.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Oct 23, 2021 4:36

Le staff ne tient pas compte des remarques sur les fautes dans la BD (elles ne sont pas corrigées dans les éditions papier), ce n'est pas pour le faire dans ces comptes-rendus. :mrgreen:

Sinon, j'ai bien aimé cette page avec les arrière-pensées des deux groupes. La tension monte.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Oct 23, 2021 7:22

Saga a écrit:Le staff ne tient pas compte des remarques sur les fautes dans la BD (elles ne sont pas corrigées dans les éditions papier), ce n'est pas pour le faire dans ces comptes-rendus. :mrgreen:

Sinon, j'ai bien aimé cette page avec les arrière-pensées des deux groupes. La tension monte.

Oui... Enfin là, la faute est énorme.
En plus ce que tu dis est incohérent. Ils ne vont pas réimprimer tous leurs manga pour deux fautes d’orthographe. Alors que changer place sanitaire par passe sanitaire se fait en trois click et ne coûte rien
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Oct 23, 2021 11:17

C'est cohérent si tu réfléchis au fait que DBM est d'abord publié sur internet avant de sourtirs en BDs papier : les fautes quand il y en a sont généralement signalées dès que la page sort sur internet. Elles ne sont pas corrigées et se retrouvent donc dans les versions papier qui sortent des mois ou des années plus tard.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Oct 23, 2021 12:25

et on s'en tiendra là pour ce hs :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 23, 2021 12:34

J'ai vraiment du mal avec le style, mais comme dit ce n'est aps tant une question de qualité que de différence avec ce que je suis habitué. Après je reste curieux ou mène ses histoires, et qui sont ses demoiselles qui se sont mis en tête spécifiquement dans l'univers 6 donc de vaincre Bojack.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Oct 23, 2021 12:34

OK.

Pour en revenir au chapitre, j'espère qu'on va vite entrer dans le vif du sujet et découvrir quel plan les filles ont préparé.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Oct 24, 2021 10:29

Saga a écrit:Sinon, j'ai bien aimé cette page avec les arrière-pensées des deux groupes. La tension monte.

J'aime bien aussi. Curieux de voir comment ça va se déclencher : Bojack va leur tomber dessus dès qu'ils approcheront de leur planète ? Les filles qui le voient venir à mille kilomètres vont anticiper et frapper les premières ? Ca fait un peu western, quand on sait très bien qu'on va se tirer dessus et qu'on attend juste le signal pour dégainer. Me demande ce qui se passera avec Bujin. Il changera très probablement de camp, mais dans quelles circonstances ? Et que deviendra Zangief - pardon, Zangya ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Oct 24, 2021 12:45

Un sacrifice comme celui qu'il y avait eu contre Gohan ?
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 24, 2021 13:25

Pour compléter le point culture, dans les western on nomme ça un mexican stand off. :mrgreen: Enfin, si on considère Bujin comme un camp à part.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impasse_mexicaine

Ce n'est d'ailleurs du coup, pas propre au genre du western !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 24, 2021 20:18

Je croise les doigts pour que Bojack devienne Beljaqueline.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités