Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Déc 20, 2021 10:22

Antarka a écrit:Je suis pas méga fan de la forme perso. Enfin du discours en lui-même.

Il y a la forme et il y a le fonds. Peut-être que Uub prend ce ton un poil présomptueux parce qu’il s’adresse à un « méchant ». S’il s’apprête à conclure un pacte avec le démon, il doit lui montrer sa force morale, un brin malfaisante pour convaincre son interlocuteur de l’aider dans sa requête.

Antarka a écrit:J'aurais préféré quelque chose comme "vous pouvez m'aider à maîtriser ce potentiel magique ? ", ou même un " Je veux maîtriser ce pouvoir pour le bien de mon univers ".

Ça c’est le dialogue pour postuler au poste de miss france. Là , uub s’adresse à un démon pas à jean pierre foucault. Il doit lui montrer qu’il a de l’ambition. Qu’il est motivé. Qu’il est prêt à tout - quoi qu’il en coûte - à se parjurer pour arriver à ses fins. Même s’il veut sincèrement « maîtriser ce pouvoir pour le bien de mon univers » , ce n’est pas avec de tels mots dignes de Mère Thérésa qu’il convaincra son interlocuteur.

Antarka a écrit:La, "le plus grand de tout les temps", c'est prétentieux je trouve, et j'sais pas, ça me gène un peu.

Ben ça à le mérite d’être clair. Il sait ce qu’il désire. Et il l’énonce clairement. Sans doute dans l’espoir de ne pas se faire rouler lors du " contrat ".

Antarka a écrit:Prochaine page, Buu lui sort un contrat de 12 km de long avec une jolie plume. Le prix : son âme mouahahahah.


Inutile d’aller chercher si loin.

Un simple A4 de taille normale suffit avec des clauses nano-microsopiques illisibles par Uub impliquant le sacrifice des univers de tous les adversaires qu’il affrontera jusqu’à la fin du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 20, 2021 19:20

J'ai peur hélas que ça cut pour nous indiquer plus tard comment Uub perçoit toute la situation et "l'invitation de Buu u4". Vu que le début de ce chapitre a l'air d'initié pas mal de cut du genre. On pourrait même imaginé que Son Bra l'ai suivit un peu après vu qu'elle est visible dans la première case et inoccupée.

Difficile de dire ce qui peut se passer, et avant même d'imaginer des invités surprises comment Uub va se placer vis à vis de la proposition. Pour l'heure il n'a rien demandé, il n'a parlé que d'un si, comme pour "confirmer" l'invitation.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mar Déc 21, 2021 21:49

Vous exagéré pas un peu avec vos conditions ?

Buu as exaucé un million de voeu avec pour seule conditions de faire la queue et qu'ils soient un minimum intéressant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4312
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Déc 21, 2021 23:46

Surtou que Uub et lui entretiennent vraiment une relation privilégiée, c'est vraiment une des seules entités que Hyper Buu pourrait vouloir revoir dans quelques années…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 22, 2021 15:45

Sincèrement je trouve assez stylé cette idée de la relation entre Uub et Buu

D'un point de vue de storytelling, élever le niveau de Uub est un souci : c'est un humain, donc il n'a aps les pouvoirs de régénération de Buu et pas de transfos à disposition pour un Power Up du turfu. GT avait imaginé la fusion avec Mr Buu, c'était déjà pas mal, mais là, je trouve le power up pour mettre Uub sur le devant de la scène franchement malin, ou pour le moins original
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 22, 2021 21:02

Je ne savais pas que je voulais Nappa cuisinier avant de l'avoir, je suis un homme comblé.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Déc 22, 2021 21:15

Je regrette amèrement que Nappa n'ait pas fait goûter son plat à Videl pour se faire pardonner.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 952
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Déc 22, 2021 21:26

En tout cas, j'imagine bien un affrontement entre Hyper Buu et Beerus. Je me demande d'ailleurs qui gagnerait entre ces deux là :mrgreen:

Sinon, pas mal la référence à l'Aile ou la Cuisse. Trunks se plairait bien chez Tricatel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 22, 2021 21:43

Mais c'est pas des boules de feu...

Enfin. Maintenant, je veux une rencontre entre Nappa cuisinier et Ghost Nappa.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Déc 22, 2021 22:19

Tiens un regard envieux de l'univers 16 en voyant l'univers 18 se marrer ça serait sympa pour enchaîner directement sur XXI vs Buu.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 22, 2021 22:48

Monsieur Panda a écrit:Je dois dire que je suis hype simplement de voir l'U13 rejoindre les cuisines, Nappa en tablier mon rêve se réalise.



Bien joué mec.

Page superbe et rigolote. Gros pouce bleu.

Le plat de Nappa me rappelle un plat dans un animé de bouffe que j'ai vu y'a quelques années, un genre de Le P'tit Chef Version ado 2010.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14993
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Déc 23, 2021 0:21

Antarka a écrit:
Le plat de Nappa me rappelle un plat dans un animé de bouffe que j'ai vu y'a quelques années, un genre de Le P'tit Chef Version ado 2010.


C'est bien une référence à Food Wars/ Shokugeki no Souma

https://www.youtube.com/watch?v=cy4Www9sNDQ
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 952
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 23, 2021 1:30

Antarka a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Je dois dire que je suis hype simplement de voir l'U13 rejoindre les cuisines, Nappa en tablier mon rêve se réalise.



Bien joué mec.

Page superbe et rigolote. Gros pouce bleu.

Le plat de Nappa me rappelle un plat dans un animé de bouffe que j'ai vu y'a quelques années, un genre de Le P'tit Chef Version ado 2010.


La plus grande prédiction jamais réalisé sur le forum DBM. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Déc 23, 2021 2:28

Oui... ou la plus grande supercherie :twisted: ( :mrgreen: ) depuis claude, de koh-lanta.

Il a peut-être tout simplement fait sa prédiction après avoir relu un tome DBM qu’il aurait acheté lors d’une convention, une page du volume imprimée mais pas encore publié sur le site...

je n’accuse personne de quoi que ce soit.... je suis juste suspicieux. :lol: très suspicieux :lol:

En ce qui concerne la page du jour, je la trouve remarquablement bien dessinée. Si je ne devais énoncé qu’un seul - minime - défaut, histoire de chipoté, ce serait concernant les tailles.

S’il fallait créer des lignes derrière tous les personnages en arrière-plan, façon suspects tenant des numéros pour identification judiciaire, il y aurait à mes yeux un sérieux problème au niveau de la taille des personnages.

Gohan plus grand que son père, passe encore. Mais piccolo est trop petit. Et végéta n’a jamais été aussi grand , avec des cheveux aussi courts !!
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités