Chapitre 87 - Univers 3 - Les Saiyans arrivent sur Terre !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Fév 23, 2022 22:05

Bon, trop rien à dire sur le fond. Ça fait bizzare de voir Yamcha gagner un combat.

En tout cas je suis fan du dessinateur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Fév 23, 2022 22:50

Je salue le talent du dessinateur.

Par contre je mettrai un gros bé mol.

La ceinture de Yamcha a un nœud avec deux extrémités longues en pages 1998 et jusqu’à la première case de la page 1999.

À partir de la deuxième case de la page 1999 ( page en cours ) le nœud et les deux extrémités ont disparu :shock:

Le Yamcha de cet univers doit être extrêmement rapide pour changer aussi vite de tenue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Fév 24, 2022 0:14

Tiens Bulma a son look de la saga Cell, étrange comme choix quand on sait que c'est dans le manga le premier look qu'arbore Bulma après avoir définitivement dégagé Yamcha de sa vie, petit foreshadowing de l'arrivée de Végéta ? :mrgreen:

J'espère qu'on aura à nouveau un petit truc spécial pour la page 2000 sinon, ce serait un peu triste si c'était juste une page de transition où on voit un reportage des Saiyans en train de détruire la capitale de l'est.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Playknight le Jeu Fév 24, 2022 15:05

goget a écrit:

J'espère qu'on aura à nouveau un petit truc spécial pour la page 2000 sinon, ce serait un peu triste si c'était juste une page de transition où on voit un reportage des Saiyans en train de détruire la capitale de l'est.


C'est prévu, on en discutait sur le serveur Discord DBM !
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52


Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 27, 2022 21:43

On peut supposer que Picollo ne fut jamais libéré, ou alors scellé à nouveau, ce qui forcera le choix de Kami de le libérer à nouveau si les terriens se font décimés.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Fév 27, 2022 22:20

Bah si ça suit la même logique que dans l'U18, c'est Pilaf qui le libère en 753, donc possible que Oui Kami décide d'intervenir en le libérant.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Fév 28, 2022 18:34

bejiita a écrit:Bah si ça suit la même logique que dans l'U18, c'est Pilaf qui le libère en 753, donc possible que Oui Kami décide d'intervenir en le libérant.


Ou bien Pilaf lui même, qui décide de libérer Picollo, dans l'espoir qu'il les aident à se débarrasser des Saiyens.

En tout cas, si il devait y avoir un concours entre les races les plus mauvaises de l'univers les Saiyens seraient dans le haut du panier avec les démons du froid (Ces derniers compensent la sauvagerie et la brutalité des Saiyens par leur côté distingué et raffiné)

Si Zamasu était canon, rien que voir ces deux races serait plus crédible pour avoir une haine vis à vis des mortelles, que l'unique race primitive qu'il a à peine observé ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Fév 28, 2022 20:14

Sur ce vieil article de Salagir, on a une idée de ce qui peut être la cause du réveil de Piccolo dans cet univers.
Ce serait Pilaf qui, après avoir été détronné par le Ruban Rouge, pourrait décider de réveiller Piccolo et ainsi se venger.

A voir si malgré les années, les idées de Salagir n'ont pas changées... :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Mars 01, 2022 4:30

On n'est pas du tout dans le même contexte que dans les univers 3 et 9 puisque cet article commence avec ces prémices :
"Imaginons juste un instant que au début du manga 1, Sangoku ait bien voulu donner sa boule à 4 étoiles, et qu'il n'ait pas suivi Bulma. Qu'est ce qui ce serait passé ?
D'abord, Pilaf n'aurait pas eu de mal à avoir les Dragon Balls de Bulma, et serait devenu maître du monde."

Or, ici, ce n'est pas Goku qui est resté dans sa maison et a donné sa boule à Bulma mais Goku absent et remplacé dans son voyage par Gohan - qui a tenu peu ou prou le même rôle et permis de vaincre facilement Pilaf.

Même la troisième phrase me semble douteuse au demeurant : si Goku ne part pas avec Bulma, celle-ci arrivera-t-elle à rencontrer Tortue géniale ? Et si non, la Dragon ball de Gyumao reste dans son incendie, donc pas de dragon sacré pour Pilaf - ni pour l'armlée du ruban rouge.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Mars 01, 2022 7:51

L'armée du Ruban Rouge embaucherait Tao Pai Pai pour la Dragon Ball de Guymao je pense. Et c'est réglé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 01, 2022 11:40

Alors c'est un peu naïf, mais du coup je ne suis pas sur de comment l'univers traite la différence U9, U3, c'est simplement que les évènements d'invasions arrivent plus tôt dans l'u3 ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Mars 01, 2022 12:34

Monsieur Panda a écrit:Alors c'est un peu naïf, mais du coup je ne suis pas sur de comment l'univers traite la différence U9, U3, c'est simplement que les évènements d'invasions arrivent plus tôt dans l'u3 ?


j'imagine que L'U3 et L'U9 sont pareil en terme de la terre mais que la situation saiyen est ce qui crée le changement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Mars 01, 2022 13:15

Dans l'un des deux, la Terre est en paix, dans l'autre elle est sous le joug de Piccolo Daimao. On pourrait supposer que là est la différence : dans l'univers 9, les terriens ont gagné contre lui, ils ont perdu dans l'autre. Ce Piccolo a fusionné avec Kami : celui-ci est peut-être resté en dehors du conflit jusqu'à la victoire de son double maléfique, résigné à rester neutre, et ne s'est décidé à agir que quand les sayiens ont débarqué ? Mais non, ce n'est pas possible puisqu'on nous dit dans ce chapitre-ci que la Terre du 3 est "identique jusqu'à aujourd'hui à celle de l'univers 9". La différence est donc bien externe, et doit forcément résulter de l'invasion sayienne : si je ne me trompe pas, dans le 3, Baddack a ses visions et n'envoie pas Kakarotto sur Terre, tandis que dans le 9, Cooler élimine son frère et explose la capsule du bébé. Du coup, oui, ils ont dû attaquer une Terre identique à des moments différents, pour des raisons différentes, et avec des troupes différentes. Peut-être que les terriens ont déjà vaincu et ré-enfermé Piccolo Daimao, et que Kami lui-même le libérera à nouveau plus tard en désespoir de cause ?
Dernière édition par Lenidem le Mar Mars 01, 2022 16:30, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités