Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Ven Juil 09, 2021 10:24

Pour les noms, il fallait que ce soit rattaché aux limaces ou escargots. Arion est un genre de limace et Helix une race d'escargots.
Tous les noms des nameks auront un lien de ce type.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juil 09, 2021 14:41

goten-kun a écrit:Pour les noms, il fallait que ce soit rattaché aux limaces ou escargots. Arion est un genre de limace et Helix une race d'escargots.
Tous les noms des nameks auront un lien de ce type.^^

interessant merci de l’explication

en fait, à titre personnel, j’avais plutôt vu une consonance «  grequo-romaine » ( sûrement liée à l’origine latine et scientifique des noms de limaces et d’escargots ).


édit du vendredi 16 juillet 2021 :

« Oui !!! On en peut plus !!! On veut savoir ce qu’il a vécu et l’a transformé de la sorte . »


édit du dimanche 18 juillet 2021 :

ça me captive, sincèrement. la dualité entre les les deux «  frères » ( je mets des guillemets car les nameks sont asexués ) .
le personnage de hélix devient très intéressant 🤔. il me tarde d’apprendre ce qui a modifié sa nature pacifique de namek à ce point. j’espère 🤞 en apprendre davantage sur les péripéties de son voyage.
si je peux me permettre par contre, hélix a cinq doigts ( comme nous ) à la main droite et seulement quatre à la main gauche . je parle de la page en cours ( trente six ).
sinon, à part ce petit détail mineur, c’est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 03, 2021 12:37

Hello,

Je viens donner un peu mon avis, pour l'heure je n'ai pas lu le doujin ailleurs que sur DBM.

J'aime pas mal ! On montre une situation de départ, des liens avec les personnages qui semblent fort, pour appuyer ensuite la tragédie au retour de l'un. Changé par le monde qui est trop cruel pour un peuple sans vice. Je me demande si Saichiro est bien le survivant de la catastrophe, et si elle sera causée par son frère ou les envahisseurs, voir bien une catastrophe naturelle plus tard.

Le lien avec les deux me parait trop fort, et le namek "cicatrice" encore trop la tête sur les épaules pour aller au bout, ma théorie ici avec les réponses sur le fait que Goten-Kun considère bien uniquement le manga et pas un Slug...On assiste à la création d'une seconde entité Namek, le clan des guerriers. Un scénario à base de thèse, antithèse, synthèse.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Dim Août 08, 2021 20:50

J’apprécie tout particulièrement les deux dernières pages. Elles me font penser au passage du manga qui précède les combats contre les saibaimen.
persus me rappelle tenshin han : ils font le même mouvement en frappant leurs poings l’un contre l’autre. et la phrase d’arashi me rappelle celle de nappa ou végéta je ne sais plus qui dit que le nombre correspond pour faire des " match en un contre un ".
Visuellement, j’avoue avoir un petit coup de cœur pour taifu. Il a pas l’air très costaud. Mais un peu comme végéta quand on le voit arriver à côté de nappa, on le soupçonne d’avoir un grand pouvoir que son apparence ne suggère pas. en tout cas, c’est ce que j’espère. parce que si en plus d’être petit et frêle, il se fait massacrer par des nameks plus grands et plus lourds ce serait assez pathétiques.
J’ai hâte de lire la suite .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mar Août 10, 2021 21:23

Content de voir que cela vous plaît.
C'est cool de lire vos impressions en tout cas, merci à vous !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Dim Août 22, 2021 20:25

Si je peux me permettre une petite critique sur la dernière page en cours ( page 51 ), il aurait été préférable que le genou ne sorte pas de la première case. Là il heurte la tête du personnage de la seconde case.
J’ajouterai qu’il n’était pas nécessaire, je trouve, de faire sortir les trois personnages de leurs cases respectives. Le premier, okay. Par contre, le bout du crâne du second me paraît superflu.
Pour le troisième, j’aurai coupé la case en deux, au lieu de faire ce que tu as fais. Dans la première j’aurai mis le personnage tel quel ( sans le faire déborder ) et dans la deuxième j’aurai fais un focus / gros plan sur son genou , avec les lignes de forces centrées dessus.

Sinon pour l’histoire,c’est toujours aussi prenant et intrigant.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Lun Août 23, 2021 12:50

Ah oui, en effet, j'ai peut-être un peu abusé sur les persos qui dépassent des cases ! :lol:
Merci à toi en tout cas !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Lun Août 23, 2021 13:40

En tout cas l’histoire me plaît énormément.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Ven Août 27, 2021 17:12

J'espère qu'elle te plaira toujours par la suite !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Dim Sep 05, 2021 20:10

La suite me plaît toujours autant :) .
En revanche depuis la page 53 j’ai noté un petit détail qui me chiffonne un peu. Pas grand chose , mais qui me gêne un peu dans ma lecture.
Les onomatopées n’ont pas de point d’exclamation :!:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mar Sep 07, 2021 17:38

Ah mais je ne mets jamais de point d'exclamation pour les onomatopées ! Je ne pense pas qu'il faille en mettre si ?
Tu me files le doute là !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Veguito le Mar Sep 07, 2021 21:23

C’est pas du tout une obligation non, c’est au bon vouloir du dessinateur
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Mer Sep 08, 2021 20:32

tout à fait. Aucune obligation
je viens de m’en rendre compte en lisant x-men 8 de chris claremont.

c’est un vieux réflexe d’un (vieux) :mrgreen: lecteur de bande dessinée que je suis. je suis habitué à voir des points d’exclamation à chaque impact, explosion etc...

pour en revenir à la page du jour, je suis un peu surpris 😧 qu’ayant fait partie de l’équipage d’arashi lucor se laisse surprendre par les pouvoirs psychiques de taifu.

j’ai aussi une question.

quand hélix revient sur namek et s’isole avec arion il dit à son jumeau que deux membres de l’équipage ont disparu. hélix raconte comment cora est mort et d’ailleurs on voit les images ( j’essaie de ne pas " spoiler " :wink: ) ce qui est très bien 😌 je trouve...

Mais comment a disparu le second membre de l’équipe d’hélix :?:
et c’est qui ? comment s’appelle-t-il ?

ceci mise à part, j’apprécie énormément le déroulement narratif de namekseijin densetsu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mer Sep 08, 2021 21:24

Merci à toi en tout cas ! Tes commentaires font plaisir !
Pour les onomatopées, la BD franco belge a pas mal de points d'exclamation il me semble, ainsi que les comics US.

Pour le second namek disparu, la réponse viendra par la suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Sep 09, 2021 19:43

je suis content 🙂 de te donner mon retour sur ta bd. et tout aussi content que ça te fasse plaisir.
je vais patienter pour connaître ce qui est arriver au second membre de l’équipage.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités