Les fan-manga que vous préférez !

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Quels sont les fanmangas que vous préférez ?

Les mangas se déroulant avant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant après Dragon Ball ?
17
28%
Les mangas se déroulant pendant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant pendant ou après Dragon Ball GT ?
2
3%
Les mangas se déroulant dans un univers alternatif (What if)?
19
32%
Les crossovers ?
1
2%
Les autres ?
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Sep 21, 2021 6:03

Moi je sais.
ils ont trouver l’idée de base intéressante et ont voulu voir comment le personnage et l’histoire allaient évoluer.
Dans beaucoup de fan manga, c’est l’évolution du personnage central ( et son histoire ) qui fait qu’on reste ou pas. Dans DBM, par exemple, asura fait un travail magnifique. Cependant, je ne sais toujours pas qui est le héros. Il me faudrait un paperboard et un véléda, comme dans les films policiers, pour me souvenir à chaque fois qui appartient à quel univers et en quoi celui-ci diffère de l’univers originel créée par Akira Toriama.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 21, 2021 11:51

Alors, personnellement DBM est mon fan manga favori, parce qu'il prend des idées que j'apprécie voir, il a solidifié sa place quand Bra U18 a fait un tabassage verbal sur Son Bra, cimentant l'idée qu'on pouvait aller plus loin que Dragon Ball, et c'est quelque chose qui me manque la plupart du temps dans toutes ses oeuvres, trop souvent (pas toutes !) esclaves de Dragon Ball partie Z dans leur narration, leur façon de créer des enjeux etc. DBM le fait aussi, mais il arrive à se reinventer un peu, pas toujours mais quand tu as un manga de 1500 page et plus, au bout d'un moment oui tout ne va pas te plaire.

Je serai incapable de voter pour le sondage, je n'en ai aucune idée ce que je préférerai, scénariste amateur pour jeu de rôle, j'ai le parti pris que la plupart des sujets peuvent être intéressant si ils ont une bonne execution. C'est souvent quelque chose qui manque cruellement d'ailleurs. (Et hélas, je ne parle pas que des fan mangas ici :p)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités