Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Mer Déc 01, 2021 23:19

L'effet produit par la deuxième case est en effet assez comique...

Vraiment content de voir qu'on n'a pas le village des gentils d'un côté et celui des méchants de l'autre, et que les deux villages coopèrent de façon assez harmonieuse. Quel dommage de savoir que tout ça finira en cataclysme !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Mer Déc 01, 2021 23:40

En effet, je vois ce que tu veux dire, et c'est pas faux ! ^^

Pour l'importance de Katatts, techniquement, maintenant, tu devrais savoir à quel moment se déroule l'histoire, Katatts étant un nom déjà prononcé dans Dragon Ball !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 14, 2021 21:14

Hello,

Je dois dire que je n'aime pas du tout la tournure, elle marche scénaristiquement, mais c'est le take en lui même que je n'aime pas. C'est l'idée que avoir été trop gentil apportera des problèmes et une responsabilité ici avec cet homme".

Attention, cela fait sens dans l'histoire, mais c'est la philosophie générale derrière, c'est "dommage", j'aurai préférée une autre idée que de donner raison sur toute la ligne aux nameks plus hardcore.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Ven Déc 17, 2021 12:07

goten-kun a écrit:Pour l'importance de Katatts, techniquement, maintenant, tu devrais savoir à quel moment se déroule l'histoire, Katatts étant un nom déjà prononcé dans Dragon Ball !^^

Ah oui, ça faisait un moment que j'avais compris.

Rha, cette planche, je veux lire la suite ! Mais je vais attendre bien sagement.

Monsieur Panda a écrit:Hello,

Je dois dire que je n'aime pas du tout la tournure, elle marche scénaristiquement, mais c'est le take en lui même que je n'aime pas. C'est l'idée que avoir été trop gentil apportera des problèmes et une responsabilité ici avec cet homme".

Attention, cela fait sens dans l'histoire, mais c'est la philosophie générale derrière, c'est "dommage", j'aurai préférée une autre idée que de donner raison sur toute la ligne aux nameks plus hardcore.
Ca ne me gêne pas, perso. Dans le manga, épargner ses ennemis vaincus s'est toujours avéré payant sur le long terme (c'est un point commun avec le Seigneur des Anneaux, d'ailleurs). Mais ça pouvait s'expliquer, en partie du moins, par "l'effet Gokû". On aimerait penser qu'être gentil soit toujours récompensé, et ça fait du bien de lire des histoires qui nous présentent les choses ainsi, mais ce n'est pas pour ça que toutes les histoires doivent avoir la même "morale".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 17, 2021 12:41

Effectivement, ce n'est pas une obligation, mais le pourquoi ça me gène est plutôt simple en vérité :

L'histoire est centré sur le destin de deux nameks qui par leur vécu développe une idée différente de leur philosophie, l'un aura une vision froide venant de son exploration du monde extérieure, l'autre une vision plus pure des nameks. C'est pour cela que j'aimais beaucoup la scène ou le "méchant" était épargné à la fin du premier combat, chacun des deux courants de pensées nameks apportaient quelque chose sur la table et s'équilibré en soit, il n'y avait pas de "bonne réponse". Avec ici le retour du méchant finalement Helix a 100% raison sur toute la ligne, il n'y a plus de discussion possible à avoir la dessus.

Comme dit dans mon premier post, elle marche scénaristiquement, indubitablement, mais ce n'est effectivement pas le take que j'aurai pris perso ici. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Ven Déc 17, 2021 16:59

Je comprends ce que tu veux dire. Mais .... je te laisse voir ce qui va arriver.^^

En tout cas, c'est très intéressant ce que tu dis, c'était ce que je voulais montrer avec Arashi et Arion/Helix lors de la première confrontation.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Claude Lindsay le Sam Déc 18, 2021 1:10

Hmm... j’espère quand même que arion va survivre au moins jusqu’à l’arrivée d’hélix.
ça donnerait une scène triste, mais mémorable, où il tiendrait son frère mourant dans les bras. qu’au moins ils se réconcilient avant de se quitter.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Ven Fév 04, 2022 23:30

Tiens, personne ne va suggérer d'utiliser les dragon balls pour ressusciter leur pote ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 17, 2022 13:07

Je crois qu'on approche de la fin, du moins sur la partie qui mène à la création de la nouvelle Namek, je crois deviner ou cela mène avec la fusion, je reviendrais avec ma critique plus tard de mon coté sur la partie en global. Il y a du bon et du moins bon comme avec toute œuvre de fiction. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Dim Avr 17, 2022 20:10

Hâte de lire tes impressions, bonnes ou mauvaises ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 29, 2022 10:33

Ah ! je viens de comprendre, ils ont tous fusionné en Saichiro à tout les coups, d'où le fait qu'il soit seul ensuite. Je me demande si il va réparer cette planète, ou en faire une nouvelle. (Je n'ai pas lu ailleurs que sur DBM non !)

Je vais attendre encore un peu pour donner mon avis du coup, mais je vois que les wagons sont raccrochés, enfin je pense. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Ven Avr 29, 2022 11:10

Ah, bien vu ! Je me demandais ce qu'ils avaient en tête, c'est certainement ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 28, 2022 20:32

Apparemment non, ou je ne suis pas sur, ils l'ont protégés de leur corps et sont tous mort sauf lui ? Ce n'est pas très clair.

Mais c'est un détail, donc fin de la première partie, je me demande sur quoi va tourner la seconde, la refondation ou bien le namek anonyme partie sur terre et qui deviendra picollo / Tout puissant ?

Je voulais donc faire une petite review, ce que j'ai aimé, et ce que je n'ai pas aimé, donc. D'abord autant le dire, j'adore la prémices de base. Non pas juste le choix du sujet, mais l'idée des jumeaux, toutes l'introduction a de chouettes idées, et l'idée que l'un parte dans l'espace et revienne teinté parce qu'il a vu, c'est bien pensé. J'aime le skin du namek "guerrier" d'ailleurs, je trouve que tu as réussis le tour de force de lui donner un skin inoubliable. Pour prendre comparaison Gast son skin est bien plus générique pour moi par exemple. C'est Nail en plus gros. Je crois que des gens pourront sans doute te parler du dessin, découpage etc, je ne suis pas doué la dedans et bon publique. Je crois que lire page par page peut être frustrant car tu fais de grandes pages avec une ou deux cases, mais quand on lit d'une traite ça va, j'ai testé ça marche bien. Vraiment pas grand chose à dire, je ne me sens pas trop doué.

J'ai néanmoins des points noirs à aborder. Je ne pense pas que ce soit la mort, juste du "c'est dommage" et j'espère que tu apprécieras ses critiques tout autant que le reste. Un camarade scénariste a toujours quelque chose à améliorer !

Alors, voila, mon problème principal c'est Saichiro, je pensais que ce qui me génait était donc que le méchant revienne et que finalement la bonté namek leur perd, la ou le guerrier namek avait raison de bout en bout. C'est en partie toujours ça, mais mon problème est plus globale en vérité, en voyant la fin cela me l'a fait réaliser, tu as bien fait en ce sens de me dire de lire la suite et voir ce que j'en penserais. Mon problème est le suivant : Saichiro est l'un des deux protagonistes présentés au début du fan manga, les deux jumeaux, chacun représentant une partie de l'essence namek, c'est plus ou moins l'idée tu m'avais confirmé cela. Mon problème avec cela, c'est que Saichiro ne rend pas honneur à la partie "pure" de Namek, il n'y a pas de sagesse particulière ? Non, mon problème est plus frontal que ça. Mon problème est que dans l'histoire, Saichiro n'a fait que subir les évènements, jusqu'au bout il ne comprenait pas ce qui arrive quand son frère jumeau avait déjà pris la mesure de l'évènement, et a félicité tout le monde, tandis que lui paniquait à mort. Sur toute la seconde partie il ne fut que spectateur et ce sont les autres nameks, tout les autres nameks qui furent actif sauf lui. Avec la part belle à son frère qui a bloquer le retour du méchant. Finalement sa seule initiative fut de défendre une crevure qui finira par détruire Namek en plus, provoquer l'apocalypse.

Je ne suis d'ailleurs pas fan du méchant, je ne comprend pas pourquoi il est devenu plus fort, à part "je me suis entrainé dans mon coin", je crois que j'aurai aimé avoir une partie sur lui partant dans l'espace, digérant sa défaite (enfin, digérer, disons ne pas réussir à la digérer oui) et trouver une force la dessus. Je ne souhaite pas forcément que les méchants soient avec des raisons...Mais je pense que ce parcours lui serait utile, un jour peut être ? La, il sert vraiment plus d'outils scénaristique dans la seconde partie, la ou dans la première il avait quelque chose qui roule.

Alors, quoi faire vis à vis de ce que j'en dis ? Je pense que je comprend la ou tu voulais en venir, c'est que le second jumeau, le guerrier avait obtenue la sagesse et touché par la bonté d'âme de son frère. Mais je pense qu'il ne l'exprime pas assez. Je pense aussi que même si il ne pouvait pas lutter contre les ennemis, on aurait du le voir assumer le rôle d'évacuer namek au plus tôt, donner des ordres et pas juste laisser son frère gérer. Je crois que j'aurai aimé un vrai moment de complicité sur la fin. Tout ça pour dire qu'il n'a pas besoin de se battre et latter tout le monde pour montrer qui il est. Mais après beaucoup des solutions ici relève évidemment de la préférence.

Voilou, je lirai la seconde partie sans faute et te donnerai mon avis de nouveau après celle ci dans son ensemble. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar goten-kun le Sam Mai 28, 2022 20:59

Aaah ! Ça fait un plaisir fou de lire des critiques comme celle-ci !
J'en veux encore !!! :D

Merci beaucoup pour les compliments. Oui, le rythme Page par page n'est pas idéal avec ma narration et mes planches très aérées. Mais il m'est difficile de ne pas en faire. J'adore lire des BD avec des pages aérées, des doubles pages, des pleines pages qui donne un effet "percutant " à la lecture. Bon, des fois, j'en abuse c'est vrai. C'est pas toujours nécessaire.^^

Pour le Saichoro qui subit, oui, je vois ce que tu veux dire. En fait, j'aime bien présenter certains personnages et les prendre un peu à revers vis à vis de ce que l'on pourrait en attendre. C'est une critique qu'on m'a faite, vis à vis d'un certain personnage que tu découvriras dans la partie 2, on m'a beaucoup dit qu'il étaient déçus de le voir ne pas être à la hauteur de ce qu'il pouvait représenter. Mais c'est justement ce que je vouais montrer.
Pour Arion, ici, c'est un peu pareil. Je voulais montrer que son rôle de Saichoro avait un sens, mais pas spécialement à ce moment, c'est plus après le cataclysme qu'il prouvera qu'il est un excellent Saichoro, même si il était bon dans le rôle dans la vie de tous les jours mais il est vrai qu'il n'était pas le plus utilse pendant la débâcle. Il en est conscient d'ailleurs.
Mais je comprends cette critique, elle est totalement légitime.
Pour les méchant, oui, il fait un peu outil scénaristique c'est pas faux.
Je ne voulais pas montrer ce qu'il avait fait pendant les années où il ruminant sa vengeance, je pense que cela aurait été ennuyeux à lire et aussi à dessiner !^^ Tout comme je ne voulais pas montrer le voyage de Helix et ses amis, je trouvais cela inutile et pas très intéressant. Et surtout, cela aurait cassé l'effet de son retour sur Namek.
Mais on m'a aussi fait cette remarque et je comprends que cela puisse géner.
En tout cas, je prends en compte tes retours et cela ne pourra que m'aider à l'avenir pour mes prochains fanmangas. C'est toujours un plaisir de lire des critiques telles que les tiennes. Je t'en remercie beaucoup.

J'espère que la partie 2 te plaira ! :wink:

Édit : Ah et oui, donc, non pas de fusion ou d'assimilation, ils sont juste tous morts.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Lenidem le Mer Juil 13, 2022 22:38

Je tiens à dire que j'aime toujours autant, et que je suis agréablement surpris de voir qu'il y a une seconde partie se déroulant sur Terre avec "le fils de Katats" !

Concernant les idées de Monsieur Panda : et si tu nous faisais des dessins isolés, genre pages de couverture, de moments importants ou représentatifs des Nameks en voyage, de leur rencontre avec le groupe des pirates, etc. ? Ca pourrait être sympa à voir, comme des bonus qui ne ralentissent pas l'histoire.

Et contacte Salagir pour lui proposer de faire un chapitre spécial, boudiou.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités