Personnellement, ça ne m'a pas gêné car je pense que ça sert surtout d'intro, donc la narration est dans ce cas différente d'une scène au choeur de l'histoire, liant moins les événements entre eux. Je vois cela comme un flash-back. On est comme plongé dans la mémoire de Picollo, avec forcement moins de détails que lorsqu'on a l'impression que la scène se joue actuellement devant nous, des dessins essayant plus de retranscrire l'ambiance de la scène que les actes ou éléments composants celle-ci (ce qui, au passage, pourrait expliquer la relative absence de décors).
L'absence de décors est je pense assez normale, étant donné les lieux où se déroule les combats : dans un lieu désertique et rocailleux et près d'une chute d'eau. Il n'y a pas grand chose à montrer. De plus, à mon avis, moins appuyer les décors permet aux lecteurs de plus se concentrer sur les expressions de visage des personnages, sur leurs regards et attitudes. Je trouve que ça rend les scènes plus dramatiques et poignantes. Par contre, si certaines scènes à venir se déroulent dans des villes ou maisons et que ça reste aussi discret, ça pourrait devenir gênant.
Je trouve la scène du retour de Goku très réussie, avec peu d'insistance sur le visage de Goku, afin de se concentrer plutôt sur son charisme générale, sur la peur de Freeza. Par contre, je te rejoins sur un moment précis de cette scène, concernant le coup qui tue le tyran : cette page n'est pas très compréhensible, on se demande ce que cela représente, avec une sorte d'éventail au milieu qui m'a un peu gêné. Ensuite Freeza se disloque, on comprend que c'est à cause de Goku mais ça reste trop flou. Mais bon, ce ne sont pour moi que 2 pages sur 36, c'est à dire une goutte d'eau de rien du tout ^^
Voilà pour mon simple avis