yardrats ou l'histoire d'un survivant [fan manga]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Tomgoku le Mar Fév 09, 2010 13:14

Ce que je serai susceptible de reprocher à ton histoire, c'est qu'elle avance trop vite.
En l'espace de quelques pages seulement il se passe beaucoup de choses et on ne s'explique pas certaines d'entre elles.

Gokû atterri sur une planète inconnue sans se poser la moindre question quant à sa nature (je veux bien qu'il soit naïf, notre Gokû, mais quand même ! ^^), il rencontre les Yardrats qui ne se posent pas la moindre question sur lui non plus et l'emmènent illico rencontrer leur chef.
Ce dernier n'est pas farouche et lui révèle immédiatement son histoire.

Le cadre de ta BD est très intéressant, ton trait sympathique mais je pense que tes chapitres mériteraient d'être un peu plus étoffés (psychologie des personnages, présentation des lieux, d'avantage de détails et d'explications en général ^^)

Sinon, c'est très bien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mar Fév 09, 2010 14:08

alors tomgoku, tout d'abord un grand merci, tout d'abord pour avoir pris le temps de lire ma bd, ensuite pour avoir mis des remarques pertinentes...

pour répondre à tes remarques, je dirais que les réponses à tes questions apparaitront dans les prochaines pages justement car c'est le chapitre des explications si je peux dire...

en tout cas je suis heureux de voir le nombre de mes lecteurs augmenter, ça me touche beaucoup....


soit dit en passant, une nouvelle page est disponible de ma bd bonne lecture


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Firestar le Ven Fév 12, 2010 9:20

Je continue toujours à lire :p
Et j' aime toujours !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mar Fév 16, 2010 20:35

nouvelle page disponible pour yardrats
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Foenidis le Mar Fév 16, 2010 23:32


Houla petite baisse de forme on dirait...

Pour commencer le corps du chef Yardrat donne l'impression qu'on le voit de face alors qu'il à la tête tournée comme s'il était de dos...

Vegeta a un regard bizarre, y'a un oeil qui semble dire m(bi)e à l'autre et ses cheveux sont beaucoup beaucoup trop couchés en arrière, s'il avait la tête droite ils seraient carrément à l'horizontale

et pour finir, je trouve que tu ne t'es vraiment pas appliqué pour la tête du chef Yardrat en case trois... elle est toute déformée.

Ah, j'oubliais, Goku ne parlerait jamais des Saïyens comme de son peuple, pour lui, il est est Terrien avant tout !...

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal toutes ces remarques qui se veulent constructives...

Bon courage pour la suite.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mar Fév 16, 2010 23:39

je sais c'est la page ou je suis le moins fier, tout est raté, j'ai perdu le fil de ma page d'habitude je fais tout en minimum deux jours d'affilés afin de rester concentré mais la j'ai mis 1semaine pour la faire en ptites coupures, les dessins sont nuls je reconnais, par contre je ne trouve pas la phrase de goku choquante, c'est vrai que goku répète sans cesse qu'il est un terrien, mais si je me souviens bien pendant le combat de freezer, il répète souvent je suis sangoku le super guerrier, quand bejita lui demande de venger son peuple, goku n'a pas rechigné donc moi j'ai écrit cette phrase par rapport à cette période....

On peut en débattre sans probleme ....
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Ven Fév 19, 2010 14:58

voila une page de yardrats comme tu le voulais thibarik

essai yardrat nb.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar vicabouc le Dim Fév 21, 2010 19:06

Pas mal du tout, c'est même très bien et c'est bien dessiné en plus ! J'adore ta fanfic.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Dim Fév 21, 2010 20:33

merci à toi vicabouc, ça fait plaisir de voir de nouveaux lecteurs, là ça peut paraître chiant mais par la suite ça sera beaucoup plus interressant...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar vicabouc le Dim Fév 21, 2010 21:39

Les débuts des bd et des mangas sont toujours un peu chiant. C'est sans doute pour ça que Salagir a commencé sa fanfic par le combat Broly/Vegeto.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Dim Fév 21, 2010 22:29

oui c'est sure mais moi le soucis c'est que yardrats est censé être une période plutôt pacifique, or moi je vais ajouter certains éléments perturbateurs pour relever un peu tout ça et plaire à un plus grand nombre tout en respectant au mieux le manga original...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Thibarik le Lun Mars 01, 2010 1:48

chibi dam'z a écrit:voila une page de yardrats comme tu le voulais thibarik


Oups, désolé pour cette réponse tardive !

Eh bien c'est pour ma part super, si t'as fait cela tout seul, il n'y a presque aucun défauts !

Si tu veux mon avis, tu peux passer à cette version plus proche du manga. C'est propre, pas de fioriture, c'est lisible.

Je pense qu'avant tu mettais des nuances de girs pour pallier à certain manque, mais là apparemment tu n'as plus ces manques.

Les seuls petits défauts que je vois là, même comme pour la page nuancée de gris en fait, c'est le contour des personnages sur fond noir. Tu sais le contour blanc pour differencier le personnage du fond noir. Ben ce contour, je le trouve un peu trop fin. Les cheveux de Goku en case 3 sont un bon exemple. Dans le manga, ce contour est plus évident.

Tu as un exemple de DBM ici

D'ailleurs, tu l'avais bien fait ici (mais sans légère transparence sur le blanc, ça rend mieux.. (enfin je crois que tu as mis une légère transparence ici..))

Autre défaut, mais je pense que c'est parce que t'as fait à la va vite, les lignes d'ombre notament sur les jambe de Goku, elles sont un peu baclé.. Mais bon.

Bon quoi qu'il en soit, même si je dis que je pense tu peux oser passer à ce style, je comprendrais que tu restes avec la nuance de gris pour cette BD. Ca ferait ptetre bizarre que tu changes, comme ça, de style.. Puis le style nuance de gris, tu le maitrises bien maintenant ; c'est joli aussi.

Donc pour résumer : Maintenant, tu sais que si tu veux te rapprocher encore un peu plus du manga, tu en as (pour moi) le potentiel. Après, ptetre pas pour cette BD qui est en gris depuis le début..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Lun Mars 01, 2010 1:56

bin je vais déja peut etre finir ce chapitre et je verrais pour faire cela en noir et blanc, ça serait plus rapide pour moi en plus car une page comme je faisait, c'était un peu plus de 10h de travail par page donc tu vois c'est énorme

en tout cas, je te remercie pour tes conseils, ils me seront très précieux
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar Thibarik le Lun Mars 01, 2010 2:03

Ah bah joli risque à prendre alors ^^

Ben continue de respecter les épaisseurs fines, parfois très fine des traits noirs, comme tu le fais actuellement, et revois les contours blancs : trait plus équilibré (régulier, tu vois) et un peu plus épais. Vu que tu gères la propreté maintenant et que tu dessines de mieux en mieux ça devrait bien passer.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: fanmanga : yardrats ou l'histoire d'un survivant

Messagepar chibi dam'z le Mar Mars 02, 2010 14:37

nouveau chapitre et nouvelle page

la couverture est dessinée par moi même et la colo a été réalisé par naruto-dbz
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités