par Antarka le Jeu Juil 24, 2014 15:58
Ils ont surtout du voir des choses pas très jolies ces Nameks...
Enfin j'imagine un peu comme vous sinon, Helix a été corrompu par le vice des personnes qu'il a rencontré.
Je pense pas que les Nameks soient véritablement bons par nature, plutôt par culture. Ils sont peu nombreux sur leur planète (on a aucune info sur le nombre qu'ils étaient avant le cataclysme, mais j'ai du mal à les imaginer plus nombreux qu'une dizaine de milliers, même si rien ne dit qu'ils n'étaient pas 10 milliards), sont éduqués dans un but de paix, enrichissement spirituel et respect de l'autre, normal qu'ils soient quasiment tous "bons".
Cette troupe Namek a du se faire attaquer, et moults fois. Les Nameks étant un peuple très puissant par rapport à la moyenne de l'univers (des paysans qui atteignent 3000 unités quoi, presque le triple d'un Radditz déja genocideur de peuple), ils ont du totalement écraser (ou faire fuir) leurs premiers opposants, surement à grands regrets. Puis leurs réputations de guerriers et empecheurs de tourner en rond les ont embarqué malgré eux dans une lutte bien différente de l'exploration qu'ils imaginaient, et ils se sont surement frottés à du très gros calibre à un moment (en témoigne la cicatrice de la badassitude en effet). Et pendant ce temps, forcés de se battre pour survivre, pourchassés, leur vice s'est developpé.
En tout cas Helix revient en vie, et pas tous seul, donc je pense pas qu'ils aient rencontré de menaces vraiment très puissantes (genre démon du froid). Cold ou ancêtre de Cold (je suis persuadé que cette histoire se situe dans le passé).
Je m'interroge sur le pourquoi de leur retour perso. Je vois 3 possibilités qui se dégagent clairement :
1 : Ils ont vu tout ce qu'ils voulaient voir, et rentrent au bercail faire un retour au source.
2 : Ils fuient un adversaire bien trop fort pour eux.
3 : Ils reviennent chercher quelque chose de précis (difficile de ne pas penser aux Dragons Balls. Cela dit Helix maitrise la création des boules, donc n'aurait pas besoin du set sur Namek).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.