DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 15, 2013 13:15

Inikisha a écrit:Non mais DB Phoenix on en parlera quand on en aura lu ne serait-ce que la première phrase, ça fait 15 ans que tu teases à la moindre occasion. C'est bon on a compris que tu bosses sur un truc trop bien trop cool mais au bout d'un moment, si on peut pas lire, on s'en fout un peu quoi. Image
Surtout quand tu mets ça à la suite de DBAF (un fan-manga certes perfectible mais qui a fait ses preuves) et DBM qui est quand même quelque chose d'absolument monstrueux (dans le bon sens du terme)...


+1
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Batroux le Lun Avr 15, 2013 13:21

Foenidis a écrit:> Batroux

Pas tant que tu crois... non, pas au fond du tout. Image


Excuse moi ma métaphore n'était pas explicite:
Au fond du tiroir = au fond de ta pensée.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Foenidis le Lun Avr 15, 2013 13:27

ça fait 15 ans que tu teases à la moindre occasion.


Pas du tout, ça fait même un bail que je n'en ai rien dit.

Pour moi, la seule preuve que DBAF ait faite, c'est celle de dessins qui tiennent la route sur un scénario famélique. D'ailleurs, je ne suis même pas allé à la fin du premier tome tellement je l'ai trouvé inintéressant.

De beaux dessins sans histoire, ça ne m'intéresse pas, pas en BD tout du moins. Un beau fanart, bien sûr que oui par contre.

Oui, j'aurais pu, comme on me l'a souvent demandé, lâcher DB Phoenix sous forme de fanfic texte. Mais ce serait à mon avis un immense gâchis... Dragon Ball, c'est aussi le plaisir du dessin, et DB Phoenix mérite sincèrement d'être mise en dessins. Et pour info, je l'ai quand même soumise à l'avis de quelques privilégiés à l'esprit critique... pour vérifier que je ne me berçais pas d'illusions sur sa qualité. Après tout, c'est quand même ma façon personnelle de voir une suite à Dragon Ball, elle pouvait ne pas plaire à autrui.
Si leurs retours avaient été négatifs, je l'aurais balancé en version texte, et basta. Mais ce n'est pas le cas... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar goten-kun le Lun Avr 15, 2013 13:29

Suite a Dragon Ball non apparemment, suite à l'anime GT !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 15, 2013 13:33

Ça ne change rien au fait que tu blablates sur un truc que personne ici ne connaît. Donc, et je ne dis pas ça parce que c'est toi (sincèrement), franchement on s'en fout mais alors complètement.
Enfin je veux dire, à part toi et les quelques "privilégiés", qui peut répondre à ça ? Qui ça intéresse qu'une histoire que quatre clampins ont pu feuilleter soit trop méga profonde et bien foutue ?

Enfin voilà, je pourrais continuer pendant des heures mais l'idée principale c'est : on n'a pas lu parce que tu n'as pas fait tourner, personne ne peut rebondir là-dessus et les gens qui teasent sans montrer (surtout sur des projets persos genre "ohé ohé regardez-moi, je fais des trucs, REGARDEZ-MOI PUTAIN") sont relous.

Edit:
stef84 a écrit:Disons que te faire de la pub pour ta fic ce n'est pas le sujet. Créé un sujet la dessus si tu veux en parler.
Mais bon la effectivement, parler et reparler d'un truc qui n'existe pas, à part dans ta tête, ça ne sert à rien. Car personne ne l'ayant lu, personne de voit de quoi tu parles. Donc en plus d'être hs, c'est inutile.

Image
Dernière édition par Chocoloutre le Lun Avr 15, 2013 13:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar stef84 le Lun Avr 15, 2013 13:34

Disons que te faire de la pub pour ta fic ce n'est pas le sujet. Créé un sujet la dessus si tu veux en parler.
Mais bon la effectivement, parler et reparler d'un truc qui n'existe pas, à part dans ta tête, ça ne sert à rien. Car personne ne l'ayant lu, personne de voit de quoi tu parles. Donc en plus d'être hs, c'est inutile.

Pour mon avis sur AF de jiji.
Les dessins sont bien, mais c'est vrai que y a moins de mérite, copier c'est surtout la facilité comme dit rmr.
Et niveau scénario, je suis désolé mais quelqu'un dit que dans dbm y a pas de scénario, mais en plus du tournois, y a effectivement tous le scénario des univers qui est bien développé, et oui dans dragon ball 200 pages ça correspond à 2 tomes et en 2 tomes, et en deux tomes un tournois ne se finit pas forcément.
Young jiji c'est plus l'esprit GT.
L'ennemi est une pale copie de freezer, mais avec une force énorme pour qu'il y ait ENCORE des transformations "à la con". Bon moi j'aime pas les transformations, je me suis arrêté au 3.

Mais bon, ça se laisse lire, les dessins sont quand même agréables même si copié. Mais je préfère des truc comme le temple du dragon, chacun sa vision de dragon ball.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 15, 2013 13:38

Voilà tout est dit.

DBPhoenix HS, n'en parlons plus ce n'est effectivement plus le sujet, même si comme DBAF, ça suit DB GT XD.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Foenidis le Lun Avr 15, 2013 13:45

Suite a Dragon Ball non apparemment, suite à l'anime GT !^^


Non, bien suite à Dragon Ball... qui vient après GT.

Pourquoi ?

Parce que le début de DB Phoenix m'est venu suite au coup de sang provoqué par la médiocrité de GT. Je me suis dit que ce n'était vraiment pas compliqué de faire mieux que ces (censurés) de scénaristes de la Toei même en repartant de la fin de leur truc pourri. Mais en fait, vu que je honnis GT au plus haut point, l'histoire pourrait tout aussi bien repartir avant GT, ça ne changerait rien, juste l'âge des persos. Toutes les références vont bien à Dragon Ball, pas à GT hormis le départ de Goku... puisque dans l'histoire, je m'en sers comme prétexte à l'amorce de la nouvelle intrigue. Les seules fois où on pourrait entendre parler de GT, ce sera à titre ironique, pour ne pas dire sarcastique.

Mais vous avez raison, c'est H.S... et c'est inutile d'en parler.
Eh non je n'en parle pas pour faire de la pub, faire de la pub pour un truc qui n'est pas dispo, ça ne sert à rien.

Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que Dragon Ball a plusieurs types de public et que suivant le niveau de scénario de ses fan-mangas, ils pourront ne pas toucher la même tranche de lecteurs.
Perso, je me fous que DB Phoenix plaise au plus grand nombre, l'important, c'est qu'il fasse plaisir à ceux pourront partager ma vision de cette histoire.
Tout comme DBAF plait à ceux qui partagent la même envie de persos over cheatés et d'escalade dans les niveaux de SSJ.

Les goûts et les couleurs, comme on dit...

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar goten-kun le Lun Avr 15, 2013 13:50

Peut être mais si tu pars du final de GT c'est que ça prend en compte GT avec tout ce que ça implique, plus de Piccolo, ssj4 pour Goku et Végéta par exemple.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar RMR le Lun Avr 15, 2013 13:51

Je vous propose d'en discuter par MP, à présent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 15, 2013 13:53

Foenidis a écrit:Mais vous avez raison, c'est H.S... et c'est inutile d'en parler.

"Et voici donc deux paragraphes sur DB Phoenix."
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Lun Avr 15, 2013 16:38

Tierts a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Je suis sûr qu' il y a des gens qui aiment retrouver certain styles ou certaines formes qu' ils ont vu ailleurs. Que Young Jijii repompe des cases ne me dérange pas. Il faut éviter prendre vos opinions pour une référence.


C'est fort quand même. Se servir de la liberté d'opinion pour justifier le plagiat. Non franchement respect, je pensais pas que c'était possible.

Que tu le veuille ou non, il y a plagiat. Ce qui est encore pire s'il a en effet les capacités de créer, parce que ça démontre le peu d'intérêt qu'il porte à ce fan-manga. Un dessinateur qui s'investit dans ce qu'il fait, ça se voit dans son dessin. Là, il plagie, j'appelle pas ça s'investir.

Son investissement vis à vis du fan-manga tu n' en sais rien, aucun de vous n' est avec lui quand il y bosse dessus. Young Jijiii peut passer des heures à bosser sur son fan-manga. Vu la qualité de son dessin ça ne m' étonnerait pas.



Tierts a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Et si son manga se vend cela veut dire que certains aiment son repompage.
Et c'est bien triste. Finalement, le fait d'être cool avec les fan-manga n'apportent pas que des avantages, parce que si on peut en vendre un en copiant/collant 80% de ses cases du manga d'origine, eh bien c'est désolant. On a le droit d'aimer, n'empêche que c'est désolant quand tu vois qu'à côté, y a des dessinateurs tout aussi talentueux mais qui eux, font l'effort d'innover.

Il n' y a pas autant de cases repompées que tu le dis et il le fait surtout pour les scènes de combat. Il faut éviter d' amplifier les choses. Je trouve que ça rime à rien d' être aussi exigeant vis à vis d' un fan manga alors la plus part des Mangakas confirmés le font. C' est bien pour ceux qui veulent inover mais ça ne veut pas dire qu' ils sont les meilleurs.

goten-kun a écrit:
Cyborg 17 a écrit:C' est vrai que l' histoire de Broly est super crédible. En effet Kakarotto l' a fait pleurer quand il était petit donc il n' a pas été parachuté du néant pour affronter la Z-team. Et pourquoi il est si fort que parce que il est The super Sayajin légendaire, Waw ! Non mais je suis d' accord avec vous : « A mort les congélateurs ! Brulons-les! MDR... ».
Broly ? Je ne connais pas ce personnage, il apparaît dans quel tome ?Broly ? Je ne connais pas ce personnage, il apparaît dans quel tome ?
Non mais je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon, la tu fais référence à un personnage de film, pas un personnage du manga, il n'existe pas Broly. Je te rejoins par contre pour ce que tu dis sur Broly, bien que j'ai adoré ce film, cet élément est vilain ! ^^

Ce que je dis, c'est que pour avoir un ennemi crédible post tome 42, il faut se creuser les méninges car les personnages sont devenus tellement puissants qu'une réelle menace pour eux est impossible, a moins de vraiment trouver The idée, il y a moyen mais faire revenir le fils de Freeza, c'est un peu risible ...
Mais encore une fois, l'auteur ne se cache pas de ne pas être original et de ne pas avoir de vrai scénario, il l'.a dit ouvertement. Mais bon, les ssj12 c'est vraiment pas mon truc !

J' ai pris l' exemple de Broly, mais Majin Buu est lui aussi l' archétype du méchant qui apparait sur Terre d 'un coup de baguette magique ( Et ben ouais comme par hasard sur Terre était caché et scéllé un démon créé par un sorcier extratérrestre pendant des milliers d' années et au moment où des sayajins vivaient sur Terre "pouf" on le réveille). les sayajins sont devenus forts certes, mais est-ce que cela veut dire pour autant qu' ils auraient atteint le niveau absolu, le plafond de leur capacité ? Pourquoi il faudrait un ennemi mythique ou spécial pour leur donner du fil à retordre. On a déjà eu des extratérrestres, des cyborgs, un démon comme ennemis dans DBZ. Il faudrait quoi pour que l' ennemi soit crédible ? un sphinx, un cyclope, un demi-dieu, une chimère, un atlante, un templier, ect...
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Tierts le Lun Avr 15, 2013 16:51

Cyborg 17 a écrit:Je trouve que ça rime à rien d' être aussi exigeant vis à vis d' un fan manga alors la plus part des Mangakas confirmés le font.


Je suis exigeant parce qu'en plus il vend son fan-manga. Et je doute que les vrais Mangaka confirmés repompe autant que lui, ou avec une telle précision.

Cyborg 17 a écrit:Son investissement vis à vis du fan-manga tu n' en sais rien, aucun de vous n' est avec lui quand il y bosse dessus. Young Jijiii peut passer des heures à bosser sur son fan-manga. Vu la qualité de son dessin ça ne m' étonnerait pas.


Il pourrait y bosser 20 heures par jour que ce serait toujours moins d'investissement que quelqu'un qui ferait tous les dessins lui-même et qui bosserait donc 22 heures par jour, et encore moins qu'un qui se creuserait la tête pour un scénario digne de ce nom.

SGR > Non, c'est pas 80% (Heureusement j'ai envie de dire), mais lors du combat contre Ize, y a des pages entières où chaque position est reprise du manga, surtout le combat contre Freezer. Moi-même, je suis trèèèès loin d'être doué pour le dessin, même pour l'évaluer, je l'ai vu et ça m'a bien marqué.

Cyborg 17 a écrit:Il faudrait quoi pour que l' ennemi soit crédible ?


Oh, rien de spécial. Juste quelque chose qui ne sonne pas comme "Le retour de la vengeance du fils de l'ennemi que tu as déjà vaincu y a 20 piges" parce que c'est sincèrement le scénar le moins original de l'histoire du scénario. Ou alors, il est en deuxième position derrière "Tout ceci n'était qu'un rêve".
Encore une fois, ce n'est pas une question de crédibilité de l'ennemi mais de crédibilité du scénario. Par exemple, Zaiko ou Ize sont crédibles, leur origine est expliqué, si l'on accepte les théories, leur puissance est crédible. Cependant, est-ce que du point de vue du spectateur, c'est une idée crédible et/ou intéressante ? Non, on fait venir le fils, soit du héros, soit d'un méchant, c'est naze comme façon de faire.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Batroux le Lun Avr 15, 2013 17:01

Tierts a écrit:Oh, rien de spécial. Juste quelque chose qui ne sonne pas comme "Le retour de la vengeance du fils de l'ennemi que tu as déjà vaincu y a 20 piges" parce que c'est sincèrement le scénar le moins original de l'histoire du scénario. Ou alors, il est en deuxième position derrière "Tout ceci n'était qu'un rêve".
Encore une fois, ce n'est pas une question de crédibilité de l'ennemi mais de crédibilité du scénario. Par exemple, Zaiko ou Ize sont crédibles, leur origine est expliqué, si l'on accepte les théories, leur puissance est crédible. Cependant, est-ce que du point de vue du spectateur, c'est une idée crédible et/ou intéressante ? Non, on fait venir le fils, soit du héros, soit d'un méchant, c'est naze comme façon de faire.


Moi, j'aime bien et je te demande de respecter mes goûts.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar DBZwarrior le Lun Avr 15, 2013 17:08

Xevious a écrit:Pour la copie, je vois ça vraiment comme un hommage, un callback pour les fans de la série d'origine comme on en voit parfois... Par exemple, ça arrive à plusieurs reprises dans Negima (voir ici), dans K-ON (exemple), dans Dragon Ball (exemple), dans la série Weeds, etc... Plus ça ressemble et évoque le souvenir du modèle, mieux c'est.
Ca n'a rien a voir avec ce que fait Young jijii. Un callback a une certaine logique (et tes exemples avec dragonball proviennent de l'animé, ce n'est pas présent dans le manga), or dans ce DBAF jijii pioche un peu partout juste pour mettre en scène son histoire le plus facilement possible. Quand je vois le combat de goten et trunks contre marble, il est évident qu'il a cherché dans le manga original les scènes de combat opposant 3 personnages (dont 2 sont alliés) on se retrouve donc avec un mélange du combat de Piccolo et Gokû contre Raditz et du combat de Gokû contre Jeece et barta. Aucun CallBack ici, les situation n'ont aucun liens.
Comme Toyble en son temps, il recopie les poses, les décors et parfois la mise en page dans un souci de facilité et de rapidité.

Il est pourtant très capable niveau dessin, certaines cases me semble entièrement originales et même si il recopie les poses, changer entièrement l'apparence des personnages (qui peuvent donc avoir une corpulence tout autre que celle du manga original) est très difficile.
Mais je pense que c'est juste un fan-manga "facile" pour se faire de l'argent de poche, il a pas le temps de passer des heures à la mise en page de chaque page, à élaborer des chorégraphies de combat...etc

C'est juste pour surfer sur la popularité de DBZ, pour moi c’est exactement comme une contre-façon chinoise, on te montre une page ça à l'air officiel, super bien fait...etc mais quand tu lis tout tu te rend compte de l'arnaque ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités