DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar mighty47 le Mar Mai 28, 2013 11:28

Ok, et tu penses pouvoir faire les traductions jusqu'au tome 8?

Concernant les trad anglaises et espagnoles, la qualité est si mauvaise que ça?
mighty47

Messagepar Piccolo76 le Mar Mai 28, 2013 13:49

Sbjoern a écrit:
vite le ssj 442 :lol:

Oh mon dieu, de la course à la puissance dans dragon ball, je suis choqué.
Soyons sérieux, BDAF est un digne successeur de DBZ, certes il se prend en héritage le boulet laissé par DBGT mais au moins l'histoire reste simple et agréable à lire.
Young jiji bosse seul et on sent qu'il se fait plaisir quand il dessine son manga, la qualité est consistante, il reste fidèle à l'esprit qu'il a instauré dès le début. Le scénario casse pas des briques mais il est quand même plus profond que "kikoo, ennemi fort, moi transformer ssj1524, moi battre ennemi".

Je connais d'autres fan manga qui veulent tout justifier et qui finissent par ressembler à magic the gathering. Chaque nouvelle page amène une nouvelle contradiction avec le manga original, contradiction rendue "logique" par l'ajout d'une exception à la règle et ensuite par l'ajout d'exception à l'exception, puis des cas uniques, le tout devenant une grosse bouillie indigeste.

La chorégraphie des combats est fluide et réfléchie (bien que fortement inspirée de l’œuvre originale), pas comme certains fan manga qui font les pages une par une sans vision globale et qui se retrouvent à devoir couper des parties de leur propre scénario juste pour pouvoir tenir dans ce ridicule nombre de pages fixes par chapitre auto imposé.

Enfin bref, tant mieux que la seule critique trouvée par les détracteurs de DBAF soit "vite le ssj 442", ça prouve que l’œuvre est de qualité.

Ha non je le trouve très bien fait ce manga au contraire, niveau dessin il s'en sort très bien quoique les scènes décalquées du manga, bof bof, ça gâche justement la chorégraphie des combats ou y a aucune recherche vu que c'est repompé de l'oeuvre originale. mais le pire c'est le scénar qui vaut un zéro pointé. donc les transformations en veux tu en voila bin c'est pas la seule chose qui me dérange. Mais bon question de goûts ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar kuro-lucifer le Mar Mai 28, 2013 14:37

Sbjoern a écrit:
mighty47 a écrit:Sbjoern tu traduis à partir de quelle version? Anglaise, espagnole ou japonaise?

Car je me tâtais à essayer de traduire les versions espagnoles des derniers tomes, mais si tu continue les trad bientôt, elles seront certainement de mailleures qualités ^^

Japonaise, les trad anglaises et espagnoles qu'on trouve sur le net sont des traductions automatiques un peu remises en forme pour avoir l'air correctes.

vite le ssj 442 :lol:

Oh mon dieu, de la course à la puissance dans dragon ball, je suis choqué.
Soyons sérieux, BDAF est un digne successeur de DBZ, certes il se prend en héritage le boulet laissé par DBGT mais au moins l'histoire reste simple et agréable à lire.
Young jiji bosse seul et on sent qu'il se fait plaisir quand il dessine son manga, la qualité est consistante, il reste fidèle à l'esprit qu'il a instauré dès le début. Le scénario casse pas des briques mais il est quand même plus profond que "kikoo, ennemi fort, moi transformer ssj1524, moi battre ennemi".

Je connais d'autres fan manga qui veulent tout justifier et qui finissent par ressembler à magic the gathering. Chaque nouvelle page amène une nouvelle contradiction avec le manga original, contradiction rendue "logique" par l'ajout d'une exception à la règle et ensuite par l'ajout d'exception à l'exception, puis des cas uniques, le tout devenant une grosse bouillie indigeste.

La chorégraphie des combats est fluide et réfléchie (bien que fortement inspirée de l’œuvre originale), pas comme certains fan manga qui font les pages une par une sans vision globale et qui se retrouvent à devoir couper des parties de leur propre scénario juste pour pouvoir tenir dans ce ridicule nombre de pages fixes par chapitre auto imposé.

Et pire, j'en ai meme lu de fan mangas qui limiter le niveau du ssj3 alor que la les niveau n'ont pas de limite
kuro-lucifer

Messagepar RMR le Mar Mai 28, 2013 14:42

Moi, ce que j'aime bien, c'est que quand un fanmanga est critiqué, quel qu'il soit, les défenseurs de ce fanmanga vont toujours tenter de le comparer avec un certain autre fanmanga pour montrer combien ce certain autre fanmanga est moins bon (ce qui, de fait, fait de ce certain fanmanga le moins bon de tous, puisque tous le surclassent individuellement à écouter les défenseurs de chacun de ces fanmangas). On peut dire que ce certain autre fanmanga (dont nous taisons le nom par respect pour leur travail de merde, bien sûr) fait rager dans les chaumières... La rançon du succès.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mar Mai 28, 2013 15:11

RMR a écrit:Moi, ce que j'aime bien, c'est que quand un fanmanga est critiqué, quel qu'il soit, les défenseurs de ce fanmanga vont toujours tenter de le comparer avec un certain autre fanmanga pour montrer combien ce certain autre fanmanga est moins bon (ce qui, de fait, fait de ce certain fanmanga le moins bon de tous, puisque tous le surclassent individuellement à écouter les défenseurs de chacun de ces fanmangas). On peut dire que ce certain autre fanmanga (dont nous taisons le nom par respect pour leur travail de merde, bien sûr) fait rager dans les chaumières... La rançon du succès.

c'est pas forcement ça...Moi par exemple, ce fameux autre fanmanga, je lui trouve des qualités, mais aussi beaucoup de défauts...Et je pense que ceux qui critiquent, on se dit que c'est dommage car avec l'exposition (exposition du il faut le reconnaitre au talent de communiquant et d'informaticien de son créateur) et la qualité de ses dessinateurs, ça aurait pu être beaucoup mieux. Cet autre fanmanga a un super emballage, mais l'intérieur n'est pas toujours à la hauteur.
Et parmi tous les fans mangas, à mon avis, si il est un des meilleurs techniquement parlant, il est aussi un de ceux qui respecte le moins les personnages principaux, le scénario est pas franchement emballant...Et certaines règles, c'est vrai peuvent paraitre bizarres (genre un saiyen qui ne pourra jamais dépasser un SSJ)...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar goten-kun le Mar Mai 28, 2013 15:32

Je rejoins RMR, c'est vrai que beaucoup (tous) de fanmangas sont comparés a ce fameux autre fanmanga.
Comme dit, c'est la rançon du succès !
On lui trouve tous les défauts possibles (et il y en a c'est normal) mais c'est pourtant Le fanmanga que tout le monde suit !
goten-kun

Messagepar tenma le Mar Mai 28, 2013 15:40

goten-kun a écrit:Je rejoins RMR, c'est vrai que beaucoup (tous) de fanmangas sont comparés a ce fameux autre fanmanga.
Comme dit, c'est la rançon du succès !
On lui trouve tous les défauts possibles (et il y en a c'est normal) mais c'est pourtant Le fanmanga que tout le monde suit !

oui mais encore une fois les fans de DB suivent tout ce qui touche à leur manga favori...Prend l'exemple de saint seiya: Perso je suis un grand fan, et du coup j'ai suivi toute la saison 1 d'omega qui est pourtant une bouze horrible juste pour avoir le plaisir d'appercevoir Seiya quelques minutes...(heureusement la saison 2 est nettement mieux)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar goten-kun le Mar Mai 28, 2013 16:52

Pour ma part, Saint Seiya j'adore mais voir le début de Omega m'a suffit ! lol

Je suis archi fan de Dragon Ball et quand quelque chose est fait sur cette série et je trouve ça nul, je ne le suis pas. Les 2 Af par exemple, je ne les suis pas, je trouve les scénar trop simplistes, surtout celui-ci. Les dessins sont top meme si vraiment trop copiés sur Dragon Ball mais le scénar est franchement pas terrible.
Multiverse (mince, je l'ai nommé) est plus intéressant à ce niveau, le concept est sympa et original et ouvre la porte à énormément de choses et le scénario, pour l'instant basé uniquement sur le tournoi, fourmille de petits indices sur ce qui pourrait arriver et ouvrir un grand scénario d'après tournoi. On a tous été assez enthousiastes quand on a eu les flashs de Baddack concernant la suite et du coup, on a envie de lire la suite, c'est un style de teaser qui donne envie au lecteur. Bien sur qu'on a tous des choses que l'on apprécie pas trop dans DBM mais comme dans tout fanmanga l'auteur doit faire des choix et a son propre point de vue sur telle ou telle chose, qui n'est pas le même que les lecteurs.
Cela n'empeche d'apprécier l'ensemble.
AF par exemple ne m'a pas donné l'envie de voir la suite, c'est assez banal, on sait plus ou moins ce qui va arriver, rien n'est très original, c'est assez convenu dans les fanfics DB.
goten-kun

Messagepar Piccolo76 le Mar Mai 28, 2013 17:26

RMR a écrit:Moi, ce que j'aime bien, c'est que quand un fanmanga est critiqué, quel qu'il soit, les défenseurs de ce fanmanga vont toujours tenter de le comparer avec un certain autre fanmanga pour montrer combien ce certain autre fanmanga est moins bon (ce qui, de fait, fait de ce certain fanmanga le moins bon de tous, puisque tous le surclassent individuellement à écouter les défenseurs de chacun de ces fanmangas). On peut dire que ce certain autre fanmanga (dont nous taisons le nom par respect pour leur travail de merde, bien sûr) fait rager dans les chaumières... La rançon du succès.

+1 j'avais pas relever quand j'avais lu cette fameuse critique :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar kuro-lucifer le Mar Mai 28, 2013 17:40

[quote="goten-kun"]Pour ma part, Saint Seiya j'adore mais voir le début de Omega m'a suffit ! lol

Je suis archi fan de Dragon Ball et quand quelque chose est fait sur cette série et je trouve ça nul, je ne le suis pas. Les 2 Af par exemple, je ne les suis pas, je trouve les scénar trop simplistes, surtout celui-ci. Les dessins sont top meme si vraiment trop copiés sur Dragon Ball mais le scénar est franchement pas terrible.
Multiverse (mince, je l'ai nommé) est plus intéressant à ce niveau, le concept est sympa et original et ouvre la porte à énormément de choses et le scénario, pour l'instant basé uniquement sur le tournoi, fourmille de petits indices sur ce qui pourrait arriver et ouvrir un grand scénario d'après tournoi.

DBM ouvre la porte a plusieur chose? ah oui et quoi?
Avec la théorie des palliers et les limite des niveau, je me demande bien a quelle nouveauté nous pourrons
nous attendres, on a un goku rabaisser qui ne pourra jamais surclasser mystic gohan lui meme imcomparablement plus faible que vegeto
alor je me demande quel nouveauté extraordinaire peut nous attendre si la surenchaire de puissance n'est pas leur priorité
kuro-lucifer

Messagepar goten-kun le Mar Mai 28, 2013 17:58

C'est justement là que DBM doit être original au niveau scénario sans pour autant l'être de trop et sortir de l'ambiance général.

Je me demande ce que vous avez tous avec la théorie des palliers etc comme si cela cassait le délire.
Dragon Ball, c'est loin d'être juste des mecs qui se transforment encore et encore pour se foutre sur la tronche, ya d'autres choses à exploiter.

Goku et Vegeta se sont surement entrainé énormément et sont devenus très puissants. Mais face à Vegetto, normal qu'ils soient à la ramasse non ? Concernant Gohan, c'est selon comment Salagir a décidé de faire évoluer niveau force Goku et Vegeta. Qu'ils soient en dessous, ce ne serait pas incohérent tout comme le fait qu'ils l'aient dépassé.

Quand je parle de DBM qui ouvre la porte à de nombreuses choses, je parle du scénario, il peut arriver énormément de choses à ce niveau, l'intrigue des multivers peut amener beaucoup d'histoire, à voir comment Salagir décide de la faire évoluer

Il y a surenchère de puissance et surenchère de puissance Dans les AF, tu as un ennemi qui débarque avec un pouvoir énorme, on se demande comment il peut avoir une force telle vu la puissance des personnages a la fin de Dragon Ball Dans ce AF, l'auteur balance le fils de Freeza ... perso, j'ai eu un sourire en découvrant cela. Ca me faisait penser aux fanmangas que je faisais gamins avec le fils de machin fils de truc qui débarque pour venger son père etc avec une force encore plus énorme ! :lol:

DBM a le mérite d'êre original avec son concept des multivers adapté à Dragon Ball, le moyen de faire coexister des personnages qu'on n'aurait jamais imaginer voir ensemble et voir l'évolution de certains d'une manière différente. C'est intéressant, et ce que je pourrais reprocher à DBM, c'est justement de ne pas voir assez d’interactions entre ces personnages.
Après, bien entendu que les personnages évolueront devant la menace qu'ils auront devant eux. Si Vegetto s'avère être la menace, les personnages devront faire en sorte de le surpasser, seulement cela sera compliqué.
Et c'est ce qui est intéressant. Pas de voir un méchant plus fort arriver, de se foutre sur la tronche - transformation nouvelle - transformation ssj nouvelle - transformation encore nouvelle - transformation ssj encore nouvelle etc ... ca c'est du déja vu et perso, j'ai envie de voir autre chose
goten-kun

Messagepar Batroux le Mar Mai 28, 2013 18:18

+1 Goten-kun

DBM est vraiment une oeuvre à part entière qui se démarque de tout ce qui a pu se faire dans le monde du Fan-Manga de DB.
Après on accroche ou pas mais justement c'est là que c'est fort, Salagir nous donne sa vision des choses, de comment cela se passerait, de comment cela a pu se passer si telle ou telle chose s'était produite.
Les autres fan-mangas suivent le schéma classique de Dragon Ball, nouvel ennemi, rouste, entraînement et victoire. Mis à part pour certains, dont celui de Goten-Kun. La suite par contre me semble prévisible, Metotsu se fait laté par Ginyu puis il va se goinfrer un power-up et poutrer Ginyu, il n'y a pas de grands intérêts.
DBM est plus fouillé que ça, il y a un background même plusieurs. On affectionne certains personnages, on en déteste d'autres. Le combat le plus puissant et le plus abusé est déjà passé (Broly Vegetto), les autres combats sont sympas et plein de suspens, rien qu'à voir Krillin VS Tapion, On ne pouvait pas réellement donner le nom du vainqueur jusqu'à ce que sorte la page. Et malgré le fait que le combat le plus abusé soit passé, l'envie de connaître la suite ne diminue pas chez le lecteur.
Alors que perso pour les AF, ouais, je veux voir la gueule du Boss Final mais je sais qu'à la fin la Z-team gagnera.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar kuro-lucifer le Mar Mai 28, 2013 18:28

Je suis d'accord sur ce point le scénario n'est pas sont fort mais c'est pas non plus indigeste,
Ce que j'aime chez cette auteur c'est qu'il ne s'est pas privé sur la surrenchère de puissance ,
dans d'autre mangas ex: Naruto One piece et j'en passe les gens trouverais scandaleux quil yest trop 'd'evolution sur les puissance
Mais quand il s'agit de Dragon ball c'est différent , on a vue sangoku et toute la Z-team faire des entrainement de ouf pour progresser la ou dans Naruto il suffit juste de mediter et hop tes plus puissant... c'est normale de partir dans des puissance faramineuse et n'a rien choquant quand c'est dragon ball enfin selon mon point de vue
kuro-lucifer

Messagepar Cyborg 17 le Mar Mai 28, 2013 18:32

ça gâche justement la chorégraphie des combats ou y a aucune recherche vu que c'est repompé de l'oeuvre originale

On peut le comparer aussi à un autre fan manga :
http://www.mangareader.net/105-3168-5/d ... r-519.html
http://gogeta-jr.supafan.net/BD/Dragon-Ball-Next-Gen-/2

goten-kun a écrit:C'est justement là que DBM doit être original au niveau scénario sans pour autant l'être de trop et sortir de l'ambiance général.

Je me demande ce que vous avez tous avec la théorie des palliers etc comme si cela cassait le délire.
Dragon Ball, c'est loin d'être juste des mecs qui se transforment encore et encore pour se foutre sur la tronche, ya d'autres choses à exploiter.

Goku et Vegeta se sont surement entrainé énormément et sont devenus très puissants. Mais face à Vegetto, normal qu'ils soient à la ramasse non ? Concernant Gohan, c'est selon comment Salagir a décidé de faire évoluer niveau force Goku et Vegeta. Qu'ils soient en dessous, ce ne serait pas incohérent tout comme le fait qu'ils l'aient dépassé.

Quand je parle de DBM qui ouvre la porte à de nombreuses choses, je parle du scénario, il peut arriver énormément de choses à ce niveau, l'intrigue des multivers peut amener beaucoup d'histoire, à voir comment Salagir décide de la faire évoluer

Il y a surenchère de puissance et surenchère de puissance Dans les AF, tu as un ennemi qui débarque avec un pouvoir énorme, on se demande comment il peut avoir une force telle vu la puissance des personnages a la fin de Dragon Ball Dans ce AF, l'auteur balance le fils de Freeza ... perso, j'ai eu un sourire en découvrant cela. Ca me faisait penser aux fanmangas que je faisais gamins avec le fils de machin fils de truc qui débarque pour venger son père etc avec une force encore plus énorme ! :lol:

DBM a le mérite d'êre original avec son concept des multivers adapté à Dragon Ball, le moyen de faire coexister des personnages qu'on n'aurait jamais imaginer voir ensemble et voir l'évolution de certains d'une manière différente. C'est intéressant, et ce que je pourrais reprocher à DBM, c'est justement de ne pas voir assez d’interactions entre ces personnages.
Après, bien entendu que les personnages évolueront devant la menace qu'ils auront devant eux. Si Vegetto s'avère être la menace, les personnages devront faire en sorte de le surpasser, seulement cela sera compliqué.
Et c'est ce qui est intéressant. Pas de voir un méchant plus fort arriver, de se foutre sur la tronche - transformation nouvelle - transformation ssj nouvelle - transformation encore nouvelle - transformation ssj encore nouvelle etc ... ca c'est du déja vu et perso, j'ai envie de voir autre chose

DBM est original dans son concept général même s' il me fait énormément penser au film "The One". Ceci dit Dans ce fan manga on ne retrouve malheureusement pas l' idée de l' acquisition d' un power up qui est fondamentale dans Dragon Ball dans l' optique d' une prochaine baston (s' il y en a une).
Cyborg 17

Messagepar goten-kun le Mar Mai 28, 2013 18:34

C'est juste qu'à un moment, faut savoir stopper cette surenchère énorme et trouver autre chose D'où la difficulté de créer une suite intéressante à Dragon Ball.

Après, L'auteur de ce AF ne s'est jamais caché de ne pas être des plus originaux, il se fait plaisir, c'est déjà pas mal ! ^^

Cyborg 17 a écrit:DBM est original dans son concept général même s' il me fait énormément penser au film "The One". Ceci dit Dans ce fan manga on ne retrouve malheureusement pas l' idée de l' acquisition d' un power up qui est fondamentale dans Dragon Ball dans l' optique d' une prochaine baston (s' il y en a une).

Je fais confiance à Salagir pour trouver ce qu'il faut pour nous surprendre par la suite.
Le principe des multiverse est un concept que l'on retrouve dans beaucoup de fictions.
Cyborg 17 a écrit:On peut le comparer aussi à un autre fan manga :
http://www.mangareader.net/105-3168-5/d ... r-519.html

Tu t'es trompé là, c'est Dragon Ball de Toriyama !
Dernière édition par goten-kun le Mar Mai 28, 2013 19:02, édité 1 fois.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ