FanManga - Ankoku Dragon Ball

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: FanManga - Ankoku Dragon Ball

Messagepar Kame-boy le Lun Juil 16, 2012 13:00

Ce ciel noir, cette terre désolée et rocailleuse, ça donne l'impression d'être sur la lune ou sur une autre planète sans vie, ça rend pas optimiste ^^

Quoi qu'il en soit, Metotsu est l'une des rares sources d'espoir qu'il reste.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 16, 2012 15:20

C'est clair que je m'attendais pas à ça aussi :o C'est vraiment vraiment la misère pour la Terre voir l'Univers tout entier !

Qui va donc sauver tout le monde ? Ou est-ce l’Apocalypse ? Suspense !

Nimitz a écrit:j'ai envie de dire a quoi sert le fils de Kakarotto, Metotsu.si tu l'as fais venir vers la Terre c'est pour une raison bien précise ... dans le camp de Freezer ou Kakarotto il sera a la fin .... Mystère mystère :D !

Je vois mal Metotsu rejoindre les rangs de Freezer vu la rage qu'il a contre ce dernier :p De plus Metotsu me parait bien plus attaché à son père qu'il n'y parait donc voilà, il restera du côté de son père :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 16, 2012 22:18

Enorme, toujours plus prenanr et alors le Shenron de face est magnifique.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar FilouZilla le Mar Juil 17, 2012 4:20

Je vois mal Metotsu rejoindre les rangs de Freezer vu la rage qu'il a contre ce dernier :p De plus Metotsu me parait bien plus attaché à son père qu'il n'y parait donc voilà, il restera du côté de son père

Moi je verrais bien Metotsu finalement débarquer sur Terre, qui voit son père mort et tout, qui désire se venger, il commence à se battre contre Freezer, puis se fait manipuler par lui d'une certaine manière (Freezer pourrait mentir sur la mort de Kakarotto, ou lui expliquer je-ne-sais-quoi). Freezer le convainct alors de rejoindre son empire. Ce serait encore plus désastreux, noir et pessimiste comme fin, d'ailleurs un peu trop peut-être ^^'

Sincèrement, pour le cas de Metotsu, je pense qu'il ne vaincra pas Freezer dans Ankoku, que celui-ci gagnera, mais qu'on aura une fin ouverte laissant suggérer que Metotsu garde un désir de vengeance, est toujours vivant, et finira par vaincre le démon du froid.

En tout cas, Metotsu est une source d'espoir dans la BD, mais je pense plus que ce sera un espoir à long-terme qu'un réglage immédiat de la situation.

Le premier scénario où Metotsu rejoint Freezer serait terrible puisqu'il viendrait détruire la dernière petite parcelle d'espoir qui reste...

Spoil 1984, au cas où vous ne l'auriez pas lu:

Spoiler
Il nous resterait le même goût amer qu'on a avec la fin de 1984, lorsque Winston est finalement "brainwashé".
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 17, 2012 14:20

C'est vrai que Metotsu peut être manipulable et un peu naïf comme avec Kiwi sur la planète Freezer ** (j'ai oublié le numéro :P ) donc c'est tout a fait plausible comme situation et en effet ce serait terrible pour l'Univers tout en entier que Metotsu rejoigne Freezer.

J'aime bien ton 2e scénario aussi même si perso cela me décevrais un peu car dans ce cas là, on aurait peu de développement pour le métis saiyen et assez peu de combat avec lui :o

Mais c'est aussi vrai que le jeune métis est pour l'instant le seul espoir de vaincre Freezer (immédiatement avec un possible SSJ ou plus tard comme tu le dis dans ton 2e scénario).

Ou alors Kaioshin intervient et fait révéler le potentiel de Metotsu pour qu'il devienne Mystic Metotsu et mette une branlée à Freezer :lol:

Mais bon, je suis certain que Goten-kun arrivera à nous surprendre une fois de plus !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Mar Juil 17, 2012 14:26

Teen_Gohan_757 a écrit:Ou alors Kaioshin intervient et fait révéler le potentiel de Metotsu pour qu'il devienne Mystic Metotsu et mette une branlée à Freezer :lol:
Et comment il sort l'épée de son piédestal?

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais bon, je suis certain que Goten-kun arrivera à nous surprendre une fois de plus !
Moi, je le vois bien arriver sur Terre, se rendre sur le lieu du combat...Tout le monde le regarde arriver avec des étoiles dans les yeux, sauf Freezer qui tente de jauger sa puissance... Kakarotto murmure : "Mon...fils...Mon fils...c'est bien toi?... Je... je suis si heureux de...", puis Metotsu le coupe : "Papa?... Crève." Et il le réduit en purée pour l'avoir abandonné sur Freezer-je-ne-sais-plus-combien-non-plus!! :twisted:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 17, 2012 14:34

Lenidem a écrit:Et comment il sort l'épée de son piédestal?

Bah dans l'unvivers de Ankoku, c'est Kaioshin qui à le don de révéler le potentiel et non le vieux, na ! :P

Lenidem a écrit:Moi, je le vois bien arriver sur Terre, se rendre sur le lieu du combat...Tout le monde le regarde arriver avec des étoiles dans les yeux, sauf Freezer qui tente de jauger sa puissance... Kakarotto murmure : "Mon...fils...Mon fils...c'est bien toi?... Je... je suis si heureux de...", puis Metotsu le coupe : "Papa?... Crève." Et il le réduit en purée pour l'avoir abandonné sur Freezer-je-ne-sais-plus-combien-non-plus!! :twisted:

Ha ha bien vu :lol: Metotsu aurait tellement raison de le faire :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Juil 17, 2012 14:44

Voyons Metotsu ne ferai jamais ca !^^
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 17, 2012 14:54

Oui perso je plaisantais :p

Parce qu'en effet je vois mal Metotsu tuer son propre père auquel il semble assez attaché (mais bon Kakarotto l'a tout de même abandonné sur Freezer Numérodelaplanète, c'est pas sympa :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Kame-boy le Mar Juil 17, 2012 15:16

On peut voir ça aussi comme une marque de confiance : Kakarotto a de l'estime pour son fils et s'est donc dit que celui-ci allait être assez fort et débrouillard pour le retrouver. Je ne pense pas que Kakarotto ai pensé qu'il ne reverrai jamais Metotsu.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 17, 2012 15:21

C'est vrai que, quand on y pense, Kakarotto le dit à Kami qu'il a confiance en Metotsu pour le retrouver, je n'y pensais plus, bien vu Kameboy :o

Mais bon, j'ai tout de même l'impression que le fils tient plus à son père que le contraire ^^ Après je peux me tromper :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Juil 17, 2012 15:33

Ou alors les deux en ont rien à branler l'un de l'autre. 8-)
Bra

Messagepar Kame-boy le Mar Juil 17, 2012 15:35

La fierté saiyenne entre en jeu, ils n'ont pas l'habitude de montrer leurs émotions et sentiments ; ils se cachent derrière une carapace de froideur ou d'indifférence feinte. Le Vegeta de DB en est le meilleur exemple, même en s'humanisant un peu il met de nombreuses années à prendre son fils dans ses bras et à lui dire qu'il l'aime, alors imagine à l'époque où il était le fier prince saiyen, ça aurait été inconcevable. Kakarotto est aussi un pur saiyen, fier et combattif, qui vit pour le combat et ne veut laisser paraitre aucune faiblesse. Je pense donc qu'il aime son fils mais qu'il ne veut surtout pas le montrer. On peut ajouter à cela l'éducation saiyenne, qui consiste à élever ses enfants à la dure, à leur en faire baver pour les faire progresser. Ils doivent se dire que c'est pour leur bien.

Kame-boy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 17, 2012 15:51

Bra a écrit:Ou alors les deux en ont rien à branler l'un de l'autre. 8-)

Va-t-en vil troll !

*botte les fesses de Bra*

Kame-boy a écrit:La fierté saiyenne entre en jeu, ils n'ont pas l'habitude de montrer leurs émotions et sentiments ; ils se cachent derrière une carapace de froideur ou d'indifférence feinte. Le Vegeta de DB en est le meilleur exemple, même en s'humanisant un peu il met de nombreuses années à prendre son fils dans ses bras et à lui dire qu'il l'aime, alors imagine à l'époque où il était le fier prince saiyen, ça aurait été inconcevable. Kakarotto est aussi un pur saiyen, fier et combattif, qui vit pour le combat et ne veut laisser paraitre aucune faiblesse. Je pense donc qu'il aime son fils mais qu'il ne veut surtout pas le montrer. On peut ajouter à cela l'éducation saiyenne, qui consiste à élever ses enfants à la dure, à leur en faire baver pour les faire progresser. Ils doivent se dire que c'est pour leur bien.

Oui en effet Kakarotto est un pur saiyen (et ne s'est pas cogné la tête lol ) et n'est pas du genre à montrer ses sentiments et c'est surement ça qui me fait penser que Kakarotto n'en a un peu rien a faire de son fils ^^ De plus on ne l'a jamais vu dans une situation où son fils pouvait mourir donc difficile de voir ce qu'il pense vraiment. Ce serait bien une scène de ce genre dans Ankoku d'ailleurs :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mar Juil 17, 2012 22:13

Je pense que l'estime d'un père Saiyen pour son fils passe avant tout par sa puissance.

Dans le cas présent, il est comblé Kakarotto. Car son fils est docile, obéissant (avec lui), qu'il l'a bien entrainé et l'a supervisé (on voit dans je sais pu quel page bonus que Kakarotto l'a laissé rousté Kami), et qu'il est même plus puissant que lui (j'ignore si Kakarotto en a conscience, ou s'il se ment à lui-même à ce sujet, en tout cas il est forcé d'admettre que son fils est très puissant).

Bref, le Kakarotto a plein de raisons d'etre fier de son fils, et pour cela je pense qu'il est attaché à Metotsu... Après ca reste un "amour" basé sur l'estime, donc assez fragile. Si Metotsu devait perdre betement ou faire une grosse bourde, j'pense que Kakarotto lui tournerait le dos sans trop de regrets.

Enfin dans l'immédiat, je pense à Vegeta moi. Y'a a peine quelques dizaines de pages (quelques minutes dans le manga), il réfléchissait au meilleur moment pour utiliser son senzu (a priori il avait peur de juste se faire atomiser, tuer directement, sans que Freeza lui laisse l'occaz de faire son power up). Hors, Vegeta est sans doute très mal en point (plus ou moins comme Kakarotto), conscient (si Kakarotto l'est, Vegeta aussi), bien amoché (assez pour un ZPU je pense). Bref, c'est l'occasion ou jamais, même si un peu tard en fait (vu que Freeza a déja exaucé son voeu).

Attention, je dis pas qu'un ZPU sur Vegeta serait utile, probablement que non (si on suit la trame du manga, un ZPU lui donnerait le niveau qu'il avait au début contre Freeza dans le manga, 2 ZPU lui donnerait le niveau qu'il avait en se faisant rouster par Freeza forme finale), mais dans son esprit à lui (Vegeta), ca reste sa seule chance... et Goten-kun s'attache davantage a respecter la "logique" selon les persos, qu'a vouloir faire du spectaculaire en orientant ses persos selon des choix parfois boaf.

Bref, ses personnages sont au service du scénario, et pas l'inverse.

C'est un compliment ;)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ