stef84 a écrit:J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi Dam'z est ainsi tacler. Je ne parle pas bien sur des gens qui auront trouver son dessin moyen mais du fait qu'il aille jusqu'à se faire engueuler, par batroux par exemple.
Vous vous énervez facilement, éteignez votre ordinateur et allez vous promener un peu XD
A titre personnel ça m'énerve mais franchement hein. Que ce soit au niveau d'un fan-manga, ou même dans la vie de tous les jours.
Si tu te lances dans un projet quel qu'il soit, tu t'y donnes à fond, c'est tout sinon tu ne le fais pas. Non seulement Dam'z s'engage dans un projet et il vient chouiner que si que mi que la que do, il a toujours une bonne excuse pour se justifier. Cela m'énerve et je le dis haut et fort et je continuerais de le dire.
Ensuite niveau polémique:
niicfromlozane a écrit:1. Si la qualité des pages de Dam'Z vous convient pas, ben lisez-les pas! Non, mais les gens qui trouvent qu'il aurait mieux fait de pas les faire du tout... heureusement qu'il n'a pas fait comme ça, sinon on n'en parlerait même pas! Ok, c'est pas Dam'Z dans ses grands jours, mais enfin, c'est pas comme si c'était carrément laid! Mention spéciale:
Bon ok, niveau argumentation c'est bon, on a connu mieux. Ils proposent un truc, les pages me plaisent pas je vais pas dire "wouha super, c'est du Chibi Dam'z" parce que c'est du Chibi Dam'z.
Et j'ai pas balancé que des saloperies non plus. Je veux bien passer pour un méchant critiqueur mais aux moments opportuns.
Et sinon argument façon Niicfromlozane: SI mes posts te plaisent pas, ne les lis pas. C'est bon on a un point partout balle au centre ?
niicfromlozane a écrit:Faut vraiment pas aller chercher très loin pour voir les choses comme ça. perso, j'adore DBZ, mais j'en parle pas en classe à mes élèves, sinon je perds en crédibilité. Ca n a rien a voir avec DBZ ou avec moi, c'est le RESSENTI SOCIAL GENERAL. Et personne n'y peut rien, en tout cas pas les fans de DB. Et j comprends pas, quand tu sais à quel point Dam'Z a fait 1000 trucs gratos pour la com internet, qu'on puisse preferer la première facon de voir les choses. C est comme en musique: les bassistes de Jazz méprisent les bassistes rock. les dessinateurs pro méprisent les dessinateurs de Doujins, C est pas Majin, quoi!
Ouais bah faut assumer ses choix parfois. Moi j'aime DB et j'en dessine pour les gamins dans mon école et niveau crédibilité, ça va...
Qu'ils disent que dessiner du DB cela ne le botte plus, je veux bien l'entendre y a pas de soucis, mais alors il ne dessine plus de DB et ne s'engage pas sur des projets DB. C'est tout. Si j'ai envie de faire du blues, je vais pas aller jouer avec des punks. Tu vois le truc ?
niicfromlozane a écrit:Accessoirement, je déteste le fait de rebondir sur un argument secondaire pour en fairele sujet principal, y a rien de plus malhonnete pour perdre l'interlocuteur sur un forum et le faire passer pour un naze. Ici, Dam'Z te repondait ca pour parler de ton argument selon lequel il fait du DBZ pour sa "pub", il te la coince, et du coup tu l'entraine plus loin sur ce terrain là. Bref, c'est malhonnete comme procede, car ca empeche d'avoir une discussion saine et donc de debattre sereinement sur le fond.
Malhonnête ? Non ce que je trouve malhonnête et je le redis c'est de venir chouiner quand on voit que le public n'adhère pas aux planches et de se cacher derrières moultes excuses.
Tu vois juste pour exemple, Stef84 vient défendre son projet, pourtant des membres ont dit "Blablabla le scénario, blablablabla le bidule." Elle ne se cache pas derrière un simulacre d'excuses pour dire "OUais bon vous avez ptete raison..." Non, elle a décidé que son fan-manga serait comme ça et elle le défend et ça j'adhère.
Et argument façon Niicfromlozane: Là c'est toi qui relance la polémique alors que j'avais lâché le steak.
Bref...