Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Ronshen le Dim Sep 28, 2014 20:08

Je viens de tout lire d'une traite. (enfin relire pour une bonne partie)

Je trouve les méchants que tu as créé moyennement charismatiques, mis à part peut être Arashi, un mélange de Goku et de... Dracula...! Les autres sont moins originaux je dirai. Il y en a un qui ressemble à Hulk, bon...
On trouve des répétitions quand Hélix raconte les évènements passés ; il dit souvent "des choses horribles, des choses terribles, des choses que tu ne peut pas imaginer, les pires choses...
Concernant les dessins, il faut dire que tes mains et tes doigts ne sont pas très bien dessinés, puis d'ailleurs il y a une erreur par rapport aux doigts d'Helix sur la page 36...
Ça ce sont des points négatifs... Car en fait je dois dire que globalement ta bd je la kiffe assez !! ^^ L'histoire est plutot originale, alors que c'est un fanmanga donc pas facile de ne pas faire du déjà vu. Concernant les dessins dans l'ensemble je les trouve vraiment pas mal ! Tu varie beaucoup les angles de vue notamment. Puis on ressens bien les émotions des personnages par leur expressions. A un moment donné j'ai l'impression que tes traits sont plus gras, ça rend pas mal je trouve ! La mise en scène est vraiment sympa, et la narration est bien faite, mise à part peut être le manque de transition entre le départ et le retour d'Hélix et ses coéquipiers (même si la vie des Nameks est paisible entre deux il me semble qu'il aurait fallu le montrer, non ?) mais sinon c'est du tout bon !
Et je salue ta motivation ; déjà 60 pages en quoi ? 3 mois environ ? Faut le faire j'avoue ^^
Ronshen

Messagepar goten-kun le Dim Sep 28, 2014 20:35

Merci pour ton commentaire détaillé.
Oui les mains sont vraiment ce que je déteste faire. Des que je peux je fais en sorte de les cacher, par une bulle un objet ect ... lol
Oui pour la répétition de "choses horribles" ect a vrai dire dur de s'en rendre compte je n'ai pas assez de recul vis a vis de la bd. Même si je me relis beaucoup et que ce genre de répétitions je les évite des que possible mais ici c'est resté. ^^
Par contre je me relis pas assez avant de publier les planches de nombreuses fautes souvent fautes de frappe passent au travers.

Pour les méchants c'est étonnant que pas mal de monde remarquent ou voient une ressemblance entre Sumaki et Hulk alors que ce n'est absolument pas le but recherché lol. Je voulais juste un mec grand et potelé. ^^
A côté de cela personne n'a capté la référence du nom du personnage robot !^^
Pour le petit c'est un design que j'avais fait il y a longtemps. Il ne ressemble pas a grand chose mais je voulais le placer quelque part dans un de mes fanmangas. C'est chose faite. ^^

Pour la page 36 c'est vrai que la main de Helix est particulièrement moche ! Lol
Pour la transition entre le départ et le retour de Helix en fait je voulais enchaîner vite avec le retour. Mais je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord. Mais il n'est pas trop tard ^^

Pour ma vitesse de progression dans la bd en fait elle n'est pas si grande j'ai quand mis plus d'un an a faire 20 pages ! Lol
Mais en ce moment j'ai un rythme de croisière. J'ai une petite trentaine de pages d'avance vis a vis de la publication donc pour le moment ça va mais il arrivera un moment où je devrai baiser le rythme de publication. Je vais essayer de finir la partie 1 avant de baisser le rythme.
En tout cas merci beaucoup pour avoir d'objet ton avis dans un commentaire détaillé. J'apprécie énormément.
Et je vais essayer de faire au mieux pour gommer le max de défauts.
goten-kun

Messagepar Ronshen le Dim Sep 28, 2014 22:12

Pour la page 36 y a pas une erreur sur le nombre de doigts, sur l'une des mains ? (le maniaque de la page 36 :lol: )

Sinon de rien ! J'ai essayé de critiquer ton fanmanga comme une bd lambda, sans me dire que tu es l'auteur d'Ankoku et tout ça.

Et est-ce qu'on peut savoir ou tu en es concernant la première partie ? A la moitié ?
Ronshen

Messagepar goten-kun le Lun Sep 29, 2014 9:05

Il ya bien 4 doigts. Bon sur la main de Helix ça ressemble a rien c'est vrai Lol

Sinon la ou j'en suis au niveau dessin je vais bientôt attaquer le dernier quart de la première partie. Je vais d'ailleurs bientôt dessiner une scène qui sera une révélation, voire LA grosse révélation de cette première partie.
J'ai hâte ^^

EDIT :
2 Nouvelles pages :
http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... #nom_ancre
goten-kun

Messagepar Joka le Lun Sep 29, 2014 15:39

Oh, la feinte ! Et moi qui étais sûr que les Namek avaient pris l'avantage... x)
Je suis impatient de découvrir cette grosse révélation (je mise sur une probable naissance de Katats) !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 29, 2014 15:59

Moi aussi j'étais convaincu que Iron Man et Hulk (hu hu) étaient hors-jeu, bien joué Goten-kun !

Je sens que maintenant, ca va ch*er pour les Nameks :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 21:08

Je dis que le second Namek qui n'est pas mort a été assimilé par Helix, voire qu'ils se sont tous partagés sa force par un obscur procedé. Ce qui explique pourquoi ils ont l'air si sur d'eux nos Nameks.

On ne sait toujours pas comment Helix a obtenu sa cicatrice sinon. Des compatriotes de Jaco ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 02, 2014 8:07

Antarka a écrit:On ne sait toujours pas comment Helix a obtenu sa cicatrice sinon. Des compatriotes de Jaco ?

Qui sait ? ^^

2 Nouvelles pages aujourd'hui :
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 02, 2014 15:39

La Bojack Arashi Team se transforme ! Ca va être bien plus compliqué pour les nameks :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Oct 02, 2014 18:09

Ah! Pas mal le coup de la transformation, je ne l'avais pas vu venir. Je sens qu'on risque de perdre un ou deux Namek sur ce coup !
Joka

Messagepar ratapapa le Ven Oct 03, 2014 9:39

Moi je ne pense pas au contraire :
http://fan-manga-dbz.com/namekseijindensetsu.php?page=48#nom_ancre
Un des nameks affirme qu'un seul d'entre eux peut tous les vaincre.

Puis :
http://fan-manga-dbz.com/namekseijindensetsu.php?page=62#nom_ancre
Helix indique qu'il connait leur véritable puissance, donc l'affirmation précédente était en connaissance de cause.

En recoupant ces informations, je me dis que le groupe d'Helix sait ce qu'il fait, et que les bandits vont quand même prendre cher ^^
ratapapa

Messagepar Joka le Ven Oct 03, 2014 13:16

En effet, j'ai cru que le Namek qui avait crié "Quelle force !!" à l'encontre de Sumaki faisait partie du groupe d'Helix. Au final, ça ne change rien au fait qu'il puisse quand même y avoir des pertes du côté des Namek.

Si le groupe d'Helix a plus de chances de s'en sortir vivant, ça ne semble pas être le cas pour les autres villageois (ça ne m'étonnerais pas que le groupe d'Arashi tente un coup bas en prenant en otage un des Namek lambda...).
Joka

Messagepar ratapapa le Ven Oct 03, 2014 14:05

Ah oui après qu'il y ait des pertes collatérales c'est possible, ça servirait le scénario d'ailleurs si ça se confirme que les nameks revenant de leur voyage sont bien au dessus de leurs opposants.
ratapapa

Messagepar ma junia le Ven Oct 03, 2014 19:39

Il est génial ce fan-manga.
Comment tu fait et d’où tire tu cette imagination ?
Moi je sais dessiner des perso de Tori, mais j'ai jamais réussi à faire ce que tu fait.
J'en suis un peu jaloux.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar goten-kun le Lun Oct 06, 2014 0:18

Merci beaucoup ! ^^

Eh bien, aujourd'hui, j'ai dessiné une planche importante pour l'histoire de ce doujinshi et j'avoue que je suis content d'en être enfin arrivé là !
J'entame dès demain (si j'ai le temps) la réalisation du dernier quart de la première partie de Namekseijin Densetsu !!

Du coup, pour "fêter" ça, je balance 4 pages en ce lundi :
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ