par Ronshen le Dim Sep 28, 2014 20:08
Je viens de tout lire d'une traite. (enfin relire pour une bonne partie)
Je trouve les méchants que tu as créé moyennement charismatiques, mis à part peut être Arashi, un mélange de Goku et de... Dracula...! Les autres sont moins originaux je dirai. Il y en a un qui ressemble à Hulk, bon...
On trouve des répétitions quand Hélix raconte les évènements passés ; il dit souvent "des choses horribles, des choses terribles, des choses que tu ne peut pas imaginer, les pires choses...
Concernant les dessins, il faut dire que tes mains et tes doigts ne sont pas très bien dessinés, puis d'ailleurs il y a une erreur par rapport aux doigts d'Helix sur la page 36...
Ça ce sont des points négatifs... Car en fait je dois dire que globalement ta bd je la kiffe assez !! ^^ L'histoire est plutot originale, alors que c'est un fanmanga donc pas facile de ne pas faire du déjà vu. Concernant les dessins dans l'ensemble je les trouve vraiment pas mal ! Tu varie beaucoup les angles de vue notamment. Puis on ressens bien les émotions des personnages par leur expressions. A un moment donné j'ai l'impression que tes traits sont plus gras, ça rend pas mal je trouve ! La mise en scène est vraiment sympa, et la narration est bien faite, mise à part peut être le manque de transition entre le départ et le retour d'Hélix et ses coéquipiers (même si la vie des Nameks est paisible entre deux il me semble qu'il aurait fallu le montrer, non ?) mais sinon c'est du tout bon !
Et je salue ta motivation ; déjà 60 pages en quoi ? 3 mois environ ? Faut le faire j'avoue ^^