stef84 a écrit:c'est vrai qu'il y a des images qui sont vraiment bien repompé. C'est dommage parce qu'en repompant si bien je suis sûre qu'il peut dessiner très bien sans copier.
Je suis d'accord, d'ailleurs j'ai davantage l'impression qu'il s'inspire (énormement) de combats ayant déja eu lieu, que de vraiment bêtement faire un travail de recopiage. Enfin de ce que je vois de son trait, il est évident qu'il décide avec plein de modèles (a voir s'il saurait dessiner un Piccolo jouant de la batterie par exemple), mais je pense que ça va au dela du copiage. Son Ize en forme finale doit etre bougrement chiant à dessiner et il n'a pas de mal à le mettre en mouvement ou à le mettre dans des situations ou ca doit etre un peu plus compliqué que de juste recopier une case du manga en remplacant un perso par le sien.
Même le SSJ4, que j'aime vraiment pas dans DBGT, bah esthétiquement parlant, il passe plutôt bien ici (sur la forme hein, pas sur le fond). Même dans le cadre d'un Gotenks SSJ4 (kikoolol) qui rouste un démon quelconque alors que Dabra était le plus fort d'entre eux.
L'auteur prend certainement bien moins de risques que toi ou qu'un Gogeta Jr, mais son trait est vraiment incroyable malgré tout, dans un style toriyama bien sur. A ce niveau la, même si les très beaux fan-mangas commencent à etre légion, je le trouve clairement en haut du panier, bien supérieur à DBM même (y'a même pas photo pour moi).
D'autant plus dommage que l'auteur ait choisi un tel scénario. Je serais curieux de voir d'autres de ses oeuvres (j'ai cru voir du Hentai à une époque qui était estampillé Young Jiji, mais je confond ptetre). Entre les SSJ4 et 5 à foison, Uub qui sert à rien, les méchants sortis de nulle part capable de ridiculiser Buu d'un doigt... damned :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.