Ah j'aime bien ça ! ^^
Pour Arashi et ses potes, en fait, je les vois comme des pirates lamdas, pas spécialement super dangereux comme Freeza etc ... Des gars balèzes dont un avec un pouvoir assez puissant quand il sait le maitriser. Mis sinon, oui, j'avais eu envie au début de développer un peu plus son histoire mais ça aurait alourdit le récit je pense, et au final, ça n'aurait rien apporté à l'histoire.
D'ailleurs pour la seconde partie, il y a le cas d'un personnage en particulier qui me pose problème niveau narration car j'aimerais le développer mais je ne sais pas encore tout à fait comment le faire. A voir. Je n'aime pas particulièrement les chapitres spéciaux/bonus, etc mais ce n'est pas exclu d'en faire par la suite.
Pour le ssj, oui le saichoro (donc Arion) connait le ssj, mais je place cela plus dans le domaine de sa condition "divine" de saichoro. J'aurais pu plus développer cet aspect mais à l'origine, je voulais faire de Namekseijin Densetsu une histoire en 3 parties avec une première partie se déroulant avant l'ère Arion/Helix et j'aurais développé un peu plus cet aspect des nameks et de l'univers qui les entoure. Le ferai-je un jour ? Peut-etre ? Mais c'est pas prévu pour le moment ! ^^
Mais oui, j'y ai pense et j'aurais pu faire une référence à Freeza et son empire ainsi qu'au ssj, mais dans l'histoire que je racontais, c'était un peu hors de propos, à moins d'en parler à un certain moment, mais j'ai laissé cet aspect de côté. ^^
Sinon, pour la seconde partie, sur Terre, oui, ça va plutot vite le début, surement trop, le rythme est assez rapide, ça passe un peu du coq à l'âne, seconde page, il est déja adulte, j'aurais pu développer son enfance un peu plus mais j'ai décidé de ne pas m'éterniser de trop sur sa vie avant la tour Karin.
A la rigueur la version animée aura peut-etre des fillers qui s'attarderont là dessus !
J'ai conscience du rythme un peu trop rapide du début de cette seconde partie et je me suis demandé à plusieurs reprises quand je faisais ces pages si je ne devais pas ralentir la cadence niveau avancement de l'histoire de ce personnage pré-Karin.
En tout cas, merci pour ce com, n'hésitez pas si vous avez des critiques quelles qu'elles soient !