Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Antarka le Lun Août 31, 2015 13:44

Une version animé ? J avais entendu parler du film live de ta fiction, par le mec qui a gèré l episode 5 de DBS et voulait faire du cinéma.

J ai meme trouvé un screen du Piccolo Originel.

Spoiler
Image
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Août 31, 2015 13:47

Mince, on voulait garder ça pour le teaser du trailer !
goten-kun

Messagepar Anaunsa le Mar Sep 01, 2015 2:13

Hello, goten-kun. J'y vais également de ma petite critique sur ce début de deuxième partie.
Moi aussi je montre patte blanche, tu te souviens peut être de tout le bien que je pense de ton travail.
Concernant la première partie, elle avait pourtant mis du temps avant de me captiver jusqu'à ce que je sois saisis par son final éclatant. Et j'ai l'impression que cette deuxième partie prend un chemin similaire.

Je te crois très attaché à la canonicité du manga, au respect de l’œuvre originale de Toriyama et tout, et je pense que c'est un aspect qui plaît à tous. Ceci dit, très personnellement, j'aime quand les auteurs prennent des risques. C'est ce qui, selon moi, rend une œuvre encore plus attachante et les fan-fictions ne font pas exception. Au contraire. Si je te raconte ça, c'est parce que je n'arrive pas à m'ôter l'idée que, en ayant pour sujet le si sage peuple Namek, tu sembles marcher sur des œufs et je me dis que ton potentiel, qui est pour moi certain, peut être ainsi bridé (je vais loin, je sais ^^). En fait, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une critique parce que, sans vouloir parler pour Antarka, je le rejoins sur le ressenti de rapidité dans ce qui nous est raconté, et je dirai qu'il s'agit finalement plus "d'envies de lecteurs" projetées sur ton histoire. Je vais tenter d'être plus clair en illustrant mon propos de quelques exemples.

Page 186, j'aime beaucoup la manière dont tu as graphiquement fait passer l'idée du protagoniste principal qui rencontre "le Mal". C'est bien vu, efficace. Mais perso, j'aurai tellement voulu en savoir plus ! Qui est cette fille ? Qui l'attaque ? Comment s'est passé la confrontation ? Alors certains de tes lecteurs me diront : "Non mais c'est bon, la scène-cliché de l'inconnu qui débarque de nul-part pour sauver une demoiselle en détresse, on l'a déjà vu mille fois." Et là j'ai envie de répondre... oui mais, c'est ça qu'on aime, non ? Quand un goten-kun nous offre l'opportunité de voir le Nameless Namekian dans cette situation qui est inédite pour CE personnage, on va pas se priver, si ?
De même, j'aurai aimé en savoir plus sur la case suivante. Est-ce le même agresseur que l'on voit éclaté au loin ? Pas de pluie, alors non. Mais alors c'est qui ? Qu'a-t-il fait au Namek ? Celui-ci a l'air stupéfait de sa propre supériorité... Encore une fois, en une case, l'idée passe parfaitement et c'est bien aussi de ne pas tout raconter, de laisser une part de mystère. Bien sûr. Mais là encore, il y avait un développement qui m'a manqué.
Et "le Bien" alors ? Mmh... idée certainement plus difficile à faire passer et tu n'avais peut être tout simplement pas envie d'emmener ton lecteur par là. Le personnage l'évoque, j'aurai trouvé ça chouette d'en savoir plus.
A la page suivante, le héros nous dit qu'il n'était pas question de participer aux tournois d'arts martiaux auquels on le voit assister. Ici, difficile de ne pas lui/te donner raison mais ça participe encore à ma frustration !! :)
Donc pour l'instant, ce Namek me donne l'impression d'avoir eu une vie bien sage et est on ne peut plus poli envers Maître Karin alors je me demande d'où va pouvoir surgir le Mal qu'il est censé posséder en lui.

Évidemment, je parle sans rien savoir de ce que tu réserves à cette histoire, cette deuxième partie ne faisant que commencer, et il se pourrait que toutes ces scènes fantasmées s'avèrent par la suite lourdes et inutiles au regard de ce que tu nous prépares. Mais voici mes premières impressions. Quoi qu'il en soit, j'attends la suite et te souhaite une très bonne continuation.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar goten-kun le Mar Sep 01, 2015 12:06

Merci beaucoup pour ce com, ça me fait très plaisir, même quand on touche les points négatifs ! Et du coup, ça me motive encore plus ! ^^

Oui, la canonicité est quelque chose d'important pour moi et je m’efforce de mettre de côté tous les ajouts, même ceux qui sont possibles. Par exemple, Garlic, le personnage n'est pas canonique, mais il est possible dans cette histoire. Pourtant il n'apparaitra pas. C'est un choix car je pense qu'il y a assez à faire pour "perdre du temps" avec cette histoire, même si je trouve justement l'intrigue de Garlic très intéressante.

Du coup, on se retrouve avec une histoire peut-être plus "convenue", mais avec des "à côtés", des choses que je vais apporter de mon côté.

Pour le début de la première partie, oui, je comprends et je trouve aussi que ça va vite, trop vite peut-être même. J'ai voulu conter ce qu'a vécu le personnage principal sans m'attarder plus que ça, pour ne pas rendre le récit trop "longuet", car c'est vraiment ce que je ressentais en pensant à ces scènes, les montrer plus en détails aurait été lourd, déjà à dessiner, et à lire.
Mais n'ayant pas le recul du lecteur, quelques fois, je me dis que je passe à côté justement t dans ce cas, j'ai sûrement été un peu vite dans la narration.

Anaunsa a écrit:Donc pour l'instant, ce Namek me donne l'impression d'avoir eu une vie bien sage et est on ne peut plus poli envers Maître Karin alors je me demande d'où va pouvoir surgir le Mal qu'il est censé posséder en lui.

Je vois les choses ainsi : ce personnage est profondément bon, malgré cela, il a une part de vice en lui, ce qui est tout à fait normal, nous en avons tous au fond de nous. Chaque personnage dans Dragon Ball en a en lui, mis à part quelques uns comme Goku (on le voit contre Ackman).
Ce personnage est gentil, mais sa vie sur Terre a développé le vice en lui, même si cela ne se voit pas, mais Dieu le sait ! ^^

En tout cas, merci beaucoup pour ce commentaire, répondre aux questions et donner mon point de vue, c'est important pour moi, afin de justifier tel ou tel choix !

Et j'ai hâte de vous présenter un certain personnage ! ^^
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 01, 2015 12:24

Et j'ai hâte de vous présenter un certain personnage ! ^^

Alors grouille-toi, bon sang !! :D
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Anaunsa le Mer Sep 02, 2015 1:11

Merci pour ces explications, goten-kun.
Je précise juste que lorsque j'évoquais ton attachement à la canonicité, je ne parlais pas forcément des éléments hors manga déjà existants (exemple : Garlic). Je n'y ai même jamais pensé, même si effectivememnt mon com' pouvait le laisser croire. :)

goten-kun a écrit:Du coup, on se retrouve avec une histoire peut-être plus "convenue", mais avec des "à côtés", des choses que je vais apporter de mon côté.

Voilà, c'est plutôt là que je voulais en venir. Cool, c'est ça qui m'intéresse particulièrement !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 03, 2015 9:01

J'espère que mes "ajouts" passeront bien ! ^^

Sinon, du coup, vu que j'avance bien en ce moment, je repasse à 2 pages par semaine !
Donc une nouvelle page aujourd'hui :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... p?page=196
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 03, 2015 15:25

J'aime beaucoup le développement de l'histoire et suis très curieuse de la suite ! Image

Les dessins sont en plus superbes, merci ! :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 04, 2015 0:59

Ca manque de nuages dans cette page :twisted:

Mais ravi de savoir que le rythme va augmenter !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Lun Sep 07, 2015 10:07

Merci beaucoup !^^
Teen_Gohan_757 a écrit:Ca manque de nuages dans cette page :twisted:

Il n'y a pas de nuages à cette hauteur !

EDIT :

Une nouvelle page :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... p?page=197

Oui, il ne s'y passe pas grand chose ! lol
goten-kun

Messagepar Foenidis le Lun Sep 07, 2015 10:30

Ah oui, effectivement ! :lol:

Mais c'est juste pour rire, parce que la perplexité du personnage face à la majesté incongrue de ce palais en plein ciel est superbement rendue et bravo pour la maîtrise de la perspective. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Joka le Lun Sep 07, 2015 11:35

...Oh. Je m'attendais à tomber sur un gros plan surprise de Mister Popo. :p
Spoiler
Image
Goten-kun a écrit:Oui, il ne s'y passe pas grand chose ! lol

On peut toujours compter les dalles de pierres. Perso, j'en ai dénombré 107 avant de laisser tomber. Allez, encore une page ou deux et on connaîtra enfin le joli minois du précédent gardien de la Terre ! 0/
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Sep 13, 2015 16:07

Et Hop, une nouvelle page est en ligne :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... p?page=198

Spoiler
Kami apparaitra bientôt ! ^^

EDIT :

Allez, j'ai vraiment beaucoup de pages d'avance, du coup, je me permets de partager une page aujourd'hui :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... p?page=199

La suite demain !
goten-kun

Messagepar Artikod le Dim Sep 13, 2015 16:14

Tu dessines vraiment bien ! Prochaine page, l'identité de Kami-sama ?
Artikod

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 13, 2015 19:34

Quel cliffhanger épique ! Mais avant cette révélation, un épisode filler sur la vie passionnante de Karin-sama \ o /

...Ha non, c'est un manga ici, y'a pas de filler Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ