Hello, goten-kun. J'y vais également de ma petite critique sur ce début de deuxième partie.
Moi aussi je montre patte blanche, tu te souviens peut être de tout le bien que je pense de ton travail.
Concernant la première partie, elle avait pourtant mis du temps avant de me captiver jusqu'à ce que je sois saisis par son final éclatant. Et j'ai l'impression que cette deuxième partie prend un chemin similaire.
Je te crois très attaché à la canonicité du manga, au respect de l’œuvre originale de Toriyama et tout, et je pense que c'est un aspect qui plaît à tous. Ceci dit, très personnellement, j'aime quand les auteurs prennent des risques. C'est ce qui, selon moi, rend une œuvre encore plus attachante et les fan-fictions ne font pas exception. Au contraire. Si je te raconte ça, c'est parce que je n'arrive pas à m'ôter l'idée que, en ayant pour sujet le si sage peuple Namek, tu sembles marcher sur des œufs et je me dis que ton potentiel, qui est pour moi certain, peut être ainsi bridé (je vais loin, je sais ^^). En fait, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une critique parce que, sans vouloir parler pour Antarka, je le rejoins sur le ressenti de rapidité dans ce qui nous est raconté, et je dirai qu'il s'agit finalement plus "d'envies de lecteurs" projetées sur ton histoire. Je vais tenter d'être plus clair en illustrant mon propos de quelques exemples.
Page 186, j'aime beaucoup la manière dont tu as graphiquement fait passer l'idée du protagoniste principal qui rencontre "le Mal". C'est bien vu, efficace. Mais perso, j'aurai tellement voulu en savoir plus ! Qui est cette fille ? Qui l'attaque ? Comment s'est passé la confrontation ? Alors certains de tes lecteurs me diront : "Non mais c'est bon, la scène-cliché de l'inconnu qui débarque de nul-part pour sauver une demoiselle en détresse, on l'a déjà vu mille fois." Et là j'ai envie de répondre... oui mais, c'est ça qu'on aime, non ? Quand un goten-kun nous offre l'opportunité de voir le Nameless Namekian dans cette situation qui est inédite pour CE personnage, on va pas se priver, si ?
De même, j'aurai aimé en savoir plus sur la case suivante. Est-ce le même agresseur que l'on voit éclaté au loin ? Pas de pluie, alors non. Mais alors c'est qui ? Qu'a-t-il fait au Namek ? Celui-ci a l'air stupéfait de sa propre supériorité... Encore une fois, en une case, l'idée passe parfaitement et c'est bien aussi de ne pas tout raconter, de laisser une part de mystère. Bien sûr. Mais là encore, il y avait un développement qui m'a manqué.
Et "le Bien" alors ? Mmh... idée certainement plus difficile à faire passer et tu n'avais peut être tout simplement pas envie d'emmener ton lecteur par là. Le personnage l'évoque, j'aurai trouvé ça chouette d'en savoir plus.
A la page suivante, le héros nous dit qu'il n'était pas question de participer aux tournois d'arts martiaux auquels on le voit assister. Ici, difficile de ne pas lui/te donner raison mais ça participe encore à ma frustration !!

Donc pour l'instant, ce Namek me donne l'impression d'avoir eu une vie bien sage et est on ne peut plus poli envers Maître Karin alors je me demande d'où va pouvoir surgir le Mal qu'il est censé posséder en lui.
Évidemment, je parle sans rien savoir de ce que tu réserves à cette histoire, cette deuxième partie ne faisant que commencer, et il se pourrait que toutes ces scènes fantasmées s'avèrent par la suite lourdes et inutiles au regard de ce que tu nous prépares. Mais voici mes premières impressions. Quoi qu'il en soit, j'attends la suite et te souhaite une très bonne continuation.