À partir du moment où tu sors du contexte et à moins de taper vraiment dans ce qui fait partie de la culture générale (genre Jésus ou Dark Vador), tu auras obligatoirement des gens qui n'auront pas les mêmes références que toi. Après, qu'il soit incapable de saisir le clin d'oeil n'enlève pas grand chose à celui qui ne possède pas la référence, puisque de toute façon, je suppose que le parallèle avec l'univers d'origine va sans doute s'arrêter à l'apparence de ton personnage. Et même si ce n'est pas le cas, eh bien, celui qui ne le connaît pas le découvrira tout aussi bien que s'il s'agissait d'un personnage complètement original.
Il faut prendre ce genre de clin d'oeil comme des bonus qui ne pénalisent pas ceux qui passent à côté.
Pour One Piece, j'ai lâché à Skypiea, et le dieu du ciel ne ressemblait pas à ça.
En parlant de lui, je suis tombée sur une petite vidéo cross-over One Piece/François Pérusse assez sympa...

(hein ? y'en a qui connaissent pas François Pérusse ? ... lol)
https://www.youtube.com/watch?v=qNJY-a2DCWc
Du coup, je trouve que ton dieu pourrait ressembler au chevalier du ciel donquichotesque de One Piece... ^^