321Y

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

321Y

Messagepar goten-kun le Dim Fév 09, 2020 19:15

Salut à tous !

Me voici de retour dans les Fan-mangas avec un nouveau titre !

Après le What If avec Ankoku Dragon Ball et le préquel avec Namekseijin Densetsu, voici un nouveau thème avec 321Y.

J'espère qu'il vous plaira, même si le thème n'est peut-etre pas le plus "vendeur" ^^

Avant de pouvoir remettre tout sur le site Fan-manga dbz, je me suis fait une page Facebook avec mes fanmangas.

Voici le lien pour découvrir le premier chapitre :
https://www.facebook.com/pg/Les-Fan-man ... tn__=-UC-R

Image
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 321Y

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 09, 2020 19:24

Yes ! Le retour du prodige.

Bon je vais lire ça.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: 321Y

Messagepar goget le Dim Fév 09, 2020 19:24

Ouah, le Namek a limite l'air trop suspect :lol:

Ejmh crotte, en voyant 321years, je m'attendais à l'histoire du Dieu avant Kami, de sa rencontre avec l'enfant de Katats, et de leurs aventures les ayant menés à la scission du bien et du mal du Namek inconnu :(
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: 321Y

Messagepar goten-kun le Dim Fév 09, 2020 19:41

goget a écrit:Ouah, le Namek a limite l'air trop suspect :lol:

Ejmh crotte, en voyant 321years, je m'attendais à l'histoire du Dieu avant Kami, de sa rencontre avec l'enfant de Katats, et de leurs aventures les ayant menés à la scission du bien et du mal du Namek inconnu :(


Ah bah, ça c'est dans mon autre fanmanga, ça s'appelle Namekseijin Densetsu ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 321Y

Messagepar goget le Dim Fév 09, 2020 19:57

Oui ça je sais, je suis pas stupide à ce point :mrgreen:
Ce que je pensais c'est que tu allais faire une histoire alternative prenant les mêmes bases (pas de scission, ou alors le fils de Katats refuse de devenir Dieu à cause de sa partie maléfique, un truc du genre quoi :) ) (en gros je pensais que 321y c'était littéralement l'an 321, pas 321 ans après ^^)

Pourquoi les tournois sont repassés à un rythme de 5 ans, de souvenir même dans la saga Boo c'était tout les 3 ans :?
Descendant de Ten je suppose, donc sa mère aussi

Vu que tu te situes aussi loin après le 28e Tenkaichi Budokai, j'aurais imaginé qu'ils finissent par changer d'arbitre et à changer le style des bâtiments quand même :mrgreen:

Sinon on voit que Satan n'est plus en vie, les tournois ont l'air d'être redevenus des rassemblements de passionnés d'arts martiaux, et plus des événements destinés à rassembler les foules en masse (en tout cas la récompense qui a baissé pour redevenir 500k et l'absence de stands autour a l'air de vraiment montrer que la popularité du tournoi c'est de l'histoire ancienne)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: 321Y

Messagepar goten-kun le Dim Fév 09, 2020 22:47

goget a écrit:
Pourquoi les tournois sont repassés à un rythme de 5 ans, de souvenir même dans la saga Boo c'était tout les 3 ans :?

En fait, j'ai décidé que les organisateurs étaient repassés à 5 ans au bout d'un moment. J'avais fait des notes sur une feuille pour ça.

goget a écrit:Vu que tu te situes aussi loin après le 28e Tenkaichi Budokai, j'aurais imaginé qu'ils finissent par changer d'arbitre et à changer le style des bâtiments quand même :mrgreen:

Je considère que le Tenkaichi Budokai restera à tout jamais sur cette île avec ce stade à l'ancienne!^^
L'arbitre, j'ai voulu garder le même style de mec, j'en ai fait un chauve avec une boucle d'oreille !^^ c'était soit je faisais un type comme ça, soit je faisais un animal !^^

Sinon, oui j'ai voulu revenir un à style plus simple, plus de grande manifestation comme pour les 25 et 28é . Un truc plus simple comme avant. ^^
Merci pour les commentaires en tout cas, c'est cool !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 321Y

Messagepar Gakin le Mar Fév 11, 2020 14:28

Et pourquoi 321 ans plus tard ? :)

Le ''nouveau héros'' semble être un descendant lointain de Ten Shin Han. On va probablement partir sur une chasse aux Dragon Balls comme au début. Vraiment hâte de découvrir ta vision du futur du Dragon World.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: 321Y

Messagepar goten-kun le Mar Fév 11, 2020 15:02

Gakin a écrit:Et pourquoi 321 ans plus tard ? :)


Eh bien j'ai fait des calculs vis à vis des Tenkaichi Budokai, quelle année cela représentait.
Puis, j'ai cherché un titre, que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps. Je ne savais pas quel titre trouver. Je voulais qu'il y ait Dragon Ball dans le titre, voire même l'appeler simplement "Dragon Ball " et pis j'ai calculé le nombre d'années que cela représentait depuis le tome 42. Et ça donnait 321. J'ai eu une illumination. J'avais trouvé mon titre !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 321Y

Messagepar Nightwing26 le Sam Fév 15, 2020 17:31

Super content de te retrouver sur un fan manga. J'avais suivi ankoku et le suivant sur namek (sorry le nom complet m'échappe) assidûment (enfin surtout ankoku dont j'avais adoré l'histoire entière et sa finalité).

Tres curieux de voir ce que tu vas faire d'une période si reculée après l'histoire originale. Tu as déjà une idée approximative de la durée ?

Bonne chance pour la suite en tous cas :D
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: 321Y

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 20, 2020 10:12

Merci beaucoup, ça fait vraiment super plaisir !


Nightwing26 a écrit:Tres curieux de voir ce que tu vas faire d'une période si reculée après l'histoire originale. Tu as déjà une idée approximative de la durée ?

Bonne chance pour la suite en tous cas :D

Pour la durée, clairement, je doute qu'il fasse plus de 400 pages comme Ankoku et Namekseijin Densetsu . Quand j'ai commencé, je misais sur 200 pages max mais j'ai toujours du mal à me rendre compte de la longueur. Le premier chapitre fait 40 pages et le second sera un peu plus long. Le 3 sera en tout cas plus court c'est une certitude. Mais les suivants, surtout le chapitre 5, seront plus long. Donc, honnêtement, 300 pages, c'est quasi sûr !
Normalement le manga fera 6 chapitres, ou 7 selon comment j'organise le découpage de la fin.

Merci pour les encouragements en tout cas !^^



EDIT :
Le chapitre 2 c'est parti avec la page de titre :

Image

Et les 5 premières pages sont ajoutées :

https://www.facebook.com/pg/Les-Fan-man ... tn__=-UC-R
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 321Y

Messagepar Nightwing26 le Ven Fév 21, 2020 10:07

Je suppose que c'est capsule Corp., curieux de voir si le mec qu'on voit à la caméra est un descendant du prince des sayens (au vu de sa ligne capillaire). Je trouve ça super de revenir vers des bases plus 'sobres' de db, le côté aventure / découverte d'un univers au lieu de combattants faisant trembler l'univers à coups de poigns. Bref, continue comme ça, je te suivrai régulièrement. Tu as une idée d'un rythme de parution ou c'est un peu au feeling?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: 321Y

Messagepar goten-kun le Ven Fév 21, 2020 15:36

Alors, pour le mec à l'interphone, je peux te le dire de suite, non, il n'a rien du tout à voir avec Vegeta, de près ou de loin, juste sa petite calvitie qui ressemble ! ^^ Et, non, ce n'est pas Capsule Corp, c'est un petit bled, un peu spécial d'ailleurs, mais tu le découvriras par la suite ! ^^

En ce qui concerne le rythme de parution, à vrai dire, je voulais, une fois le chapitre 1 publié, balancer une ou deux pages par semaine, comme je le faisais avec mes anciens fanmangas, mais avec celui-ci, je pense que cela ne fonctionnerait pas trop, du moins pas pour le moment. Les personnages sont inconnus et je pense que page par page, ça ne donnera pas trop envie de lire la suite.
A voir en fin de chapitre si je repasse à une publication page par page !^^

Sinon, oui, je voulais vraiment revenir aux bases de l'histoire et pas partir sur des ennemis over cheatés qui apparaissent de nul part, avec des pouvoirs incroyables. Un truc plus zen, plus calme mais avec ce qu'il faut d'épique et des personnages plus "normaux". Mais je n'oublie pas l'héritage de l'époque Goku non plus, loin de là, la suite vous le prouvera ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 321Y

Messagepar goget le Ven Fév 21, 2020 21:33

Normalement 321 ans ça devrait pas être assez pour tuer Dende, Chaozu et Muten Rishi donc on aurait au moins 3 perso connus (avec Popo)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: 321Y

Messagepar goten-kun le Dim Mars 08, 2020 13:41

goget a écrit:Normalement 321 ans ça devrait pas être assez pour tuer Dende, Chaozu et Muten Rishi donc on aurait au moins 3 perso connus (avec Popo)


Techniquement, d'autres devraient aussi être toujours vivants.
Pour Chaozu, par contre je suis dubitatif !

6 nouvelles pages en ligne

EDIT :
7 nouvelles pages sont dispo

EDIT : 10 nouvelles pages :

https://www.facebook.com/pg/Les-Fan-man ... tn__=-UC-R
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 321Y

Messagepar Lalilalo le Dim Mars 08, 2020 14:39

"Ces avocats m'ont volé tout mon argent ".

Oui bon ça va, fallait pas signer une convention d'honoraires sans la lire non plus.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Suivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités