"Namek !" [Amartbee / Anglais]

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

"Namek !" [Amartbee / Anglais]

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 06, 2021 2:20

Hello,

Une petite découverte récente que je voulais partager, un fan manga DBZ toujours en cours mais hélas en anglais, si quelqu'un veut le traduire je peux éventuellement contacter l'auteur si besoin.

D'abord le lien :

https://namekcomic.carrd.co/

De quoi parle ce fan manga ? En gros l'idée est de reprendre Namek, à partir du commando Ginyue, sans dire ou ils en sont, je peux dire qu'environ tout les évènements sont les même...A l'exception que l'auteur a voulu donner une importance à Bulma, c'était une sorte de défi je crois pour lui, de mieux l'inclure dans l'histoire, des interactions avec Vegeta pour mieux tease ce qui va naitre entre les deux, des idées pour rendre Bulma plus présente, utile même pour le groupe. Et pour le reste, je vous laisse découvrir cela.

Le manga n'est pas exempt de défaut, mais a le mérite de vouloir s'attarder et dévlopper Bulma et quelques autres personnages dans leurs relations, c'est ce que j'ai apprécié dedans.

/ ! \ Warning néanmoins, il y a bien une paire de sein qui traine à un moment, et une tension sexuelle crée à un moment sans que ça n'aille plus loin. J'ai demandé l'autorisation en MP à Imate avant, n'étant pas sur de la seconde partie (des seins on en a vu dans Dragon Ball, mais pas vraiment de tension sexuelle non) j'ai eu son feu vert du coup.
Dernière édition par Monsieur Panda le Dim Fév 07, 2021 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: "Namek !" [Amartbee / Anglais]

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 07, 2021 8:21

merci beaucoup monsieur panda .

Interessant. Vraiment intéressant. Je conseille cette lecture à tout le monde.
C’est un point de vue original, je trouve. Une uchronie comme on en trouve hélas peu dans les dôjinshi . Graphiquement, on est loin de DBM ( je préfère prévenir ) mais le scénario est intéressant et je dois l’avouer le développement de la romance entre Bulma et Végéta me plaît.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: "Namek !" [Amartbee / Anglais]

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 08, 2021 22:10

Content que ça t'ai plu. :p

Pour le reste, la série est encore en cours de parution et pour le moment l'auteur met régulièrement à jour, je ne sais plus si c'est par semaine ou mois, mais n'hésitez pas à repasser régulièrement sur le lien voir si il y a des updates.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: "Namek !" [Amartbee / Anglais]

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Fév 09, 2021 11:51

Perso, je n'y manquerai pas tant j'adore ce genre de ré-imagination et me dis : "putain je n'y ai jamais pensé alors que le potentiel lore est énorme".

Le seul inconvénient que j'y trouve est que j'ai l'impression d'être largué, comme ça, pour. Je sais que c'est intéressant de commencer en pleine action (Star Wars) mais pas quand on connait déjà l'histoire. Là, on n'a pas la déviation qui montre comment Bulma s'est retrouvée à les accompagner.
À part ça et le fait que ça a l'air de manquer d'incidence sur l'histoire qu'on connait, c'est fort sympa. Et le trait n'a pas à avoir honte tant c'est très dynamique et vivant, sans être une pâle copie de Toriyama.

À suivre avec un peu de plaisir. Une implication des films peut-être (need Cooler) ?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: "Namek !" [Amartbee / Anglais]

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 09, 2021 18:38

Aucune idée jusqu'ou ça continuera, je ne souhaite pas forcément que cela dépasse le début de l'arc Cyborg pour ma part.

Sinon oui, le récit n'est pas sans défaut, mais après on imagine mal Bulma faire une vrai différence contre Freeza sans hausser un sourcil, son rôle contre GInyue est déjà pas mal tirer par les cheveux ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: "Namek !" [Amartbee / Anglais]

Messagepar Antarka le Mer Fév 10, 2021 9:51

Sympa.

Effectivement je trouve son rôle too much pour les capacités de Bulma. C'est quoi ce gun qu'elle a ? Elle peut blesser Ginue avec ? Donc elle aurait très bien pu, au hasard, headshot Nappa (ou Vegeta tient) sur Terre ?

Toute la relation Bulma/Vegeta, j'aime bien. C'est parfois chaud, trop et pas assez burlesque pour du DB, mais j'aime bien, ça me dérange pas dans un fan-manga du genre.

Dommage que ça commence de façon aussi abrupte aussi, on sait pas trop ce qu'elle fout la en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: "Namek !" [Amartbee / Anglais]

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 10, 2021 10:40

Oui, tu as toute une explication tirer par les cheveux sur pourquoi Freeza laisse une arme de ce genre dans son vaisseau, une arme capable de blesser quelqu'un a 23 000 quand il concentre son énergie, et quoi, tu peux flinguer de dos Zarbon et Dodoria avec ? :mrgreen:

Effectivement la relation est pas toujours très bien amené, mais me semble plutôt organique, et au moins a le mérite de rendre la suite qu'on connait moins abrupte. Mais la décision de commencer ainsi le fan manga est étrange, on ce serait attendu à un récap prologue au début, et de pourquoi il y a eu un incident qui crée une timeline légèrement différente avec une Bulma présente.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: "Namek !" [Amartbee / Anglais]

Messagepar Antarka le Mer Fév 10, 2021 10:46

Pour chipoter, je trouve que Vegeta est trop "humain" pendant la partie chaude. Clairement il est la pour que le lecteur mâle hetero s'identifie à lui.

Ce que je veux dire, c'est que perso je me serais servi du fait qu'il soit pas terrien pour faire un peu d'humour d'une, et donner une déconvenue à Bulma (qui arrive trop facilement exactement à l'effet désiré), quitte à ce qu'elle se rattrappe ensuite avec une autre stratégie.

Typiquement, pour l'exemple, je pense aux nichons de Bulma, en me disant qu'il y a pas spécialement de raison que Vegeta y soit réceptif (notre attirance et pudeur pour les nénés étant clairement culturelle). Je l'aurais bien vu totalement à côté de la plaque à ce moment la, lâchant un truc genre "tes glandes mammaires sont impressionnantes, tu as mise bas récemment ?" en regardant la paire de seins d'un air sérieux.
Mettre un peu de Goku (dans son ignorance totale des usages et cultures terriennes) dans ce Vegeta.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: "Namek !" [Amartbee / Anglais]

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 14, 2021 10:25

Il y a eu une maj de quelques pages, pour le coup la façon de résoudre est très Bulma-esque, et s'intègre bien à ce qui allait / devait arriver, de façon organique.

Edit : Le fan manga est terminé ! J'ai bien aimé pour le peu de prétention qu'il avait. A savoir rendre plus organique et moins une surprise de dernière minute la relation Vegeta Bulma, de ce coté c'est réussit même si je retiens la critique que Antarka avait formulé ici. Ce n'était de fait pas si compliqué de donné un rôle plus important à Bulmar sur cet arc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités