Le principe est simple, un forumeur proposera un premier indice, et au bout d'un certain nombre de réponses négatives il proposera un second indice, puis un troisième et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un forumeur trouve finalement la bonne réponse.
Par exemple: Je suis un dessinateur réputé et je passe de façon épisodique. Qui-suis-je ?
Pour apporter un peu d'orignalité on pourra même formuler sa question sous forme de gif:
L'idée d'un classement ne serait pas à exclure pour les plus perspicaces d'entre vous. Celui qui trouve au bout de la première fois gagne 5 points, au bout de la seconde 4 points, au bout de la troisième 3 points, au point de la quatrième fois 2 points, au bout de la cinquième 1 point, si c'est plus les points ne seront plus pris en compte...
On verra cela en fonction de la dynamique du sujet bien évidement. Le plus intéressant dans cette histoire c'est qu'on peut prendre en compte tous les forumeurs de l'Union Sacrée depuis sa création, ce qui laisse un nombre elevé de choix.
Le principal est dit je pense, et puis bien sûr on est là pour le fun pas pour tourner les forumeurs en dérision ou pour régler ses comptes, l'idée est d'être sur la même base que les autres topics jeu du forum, et tester votre capacité de discernement

Si une personne veut débuter, qu'elle se lance dés à présent.