Nyahô !
Mon problème avec les Battle Music, c'est qu'il faut écouter les propositions des autres. C'est pour ça que j'hésite toujours à participer.
Mais il se trouve que pour une fois, intriguée de voir... Entendre vos interprétations du thème, je me suis lancée à cliquer sur les liens.
Et je ne vous cache pas que j'ai rangé ma serviette sans l'avoir dépliée.
Pas senti une goutte d'eau sur ma fourrure. En dehors de la chanson Pavlov.
Bon, c'était il y a quelques jours. Et j'ai oublié les commentaires que je voulais faire. Parce que puisque j'ai écouté, autant commenter.
N'espérez pas me revoir le faire sur les autres manches, hein.
Allez, je réécoute.
PARTICIPANT 1 : ♩ Stick Figure - Sound of the sea ♫Les 25 premières secondes, avec des petits bruits de glouglou, laissaient présager quelque chose.
Puis la chanson en elle-même a commencé. Et là j'ai surtout vu
un Caïus Pupus avec bonnet reggae en train de marcher sur la route au rythme de la musique.
Bon à la fin, il s'arrête de marcher face à l'océan, ok. Merci les bruits de vagues.
J'avoue, je suis assez hermétique au reggae, la vision de la personne qui l'a présentée a hélas glissé sur moi comme eau sur feuille songe.
PARTICIPANT 2 : ♪ Choro Club feat. Senoo - Neo Venezia no Suisaiga ♬Une OST, tu pars avec un bonus Heika. A voir si ce que tu présentes le grille ou pas.
Hm.
Je me vois en Italie, sur la place St Marc, en train de déguster une glace, par très beau temps.
Ah, c'est à Venise, me dit-on. Possible que j'entende un vague bruit d'eau par-dessus la rumeur des autres touristes.
PARTICIPANT 3 : ♭ Drexciya - Black Sea ♯Il ne suffit pas d'avoir un mot en relation avec l'élément aqueux pour coller au thème...
La musique en elle-même n'est pas déplaisante, mais... Autant avec le premier concurrent nous avions quelqu'un en train de se balader placidement, autant là c'est une course pour fuir, ou un combat. Sur la terre ferme. Et même les sons clairs de synthé ne m'invitent pas dans des eaux calmes ou agitées...
Peut-on considérer la sueur de celui qui court/se bat comme raccord avec le thème ?
PARTICIPANT 4 : ♩ Daughter - Shallows ♬Ca commence de façon toute mignonnette, et j'ai presque sursauté en entendant une voix.
Je n'ai pas cherché à comprendre le sens des paroles, je déteste généralement ça. Bon, les "if you leave" étaient trop audibles pour que je puisse en faire abstraction, mais ça n'a pas gâché mes sensations.
Il y a donc ici l'eau des larmes qu'elle semble retenir de verser, résignée par la fatalité, et le plongeon dans la vision de ce que pourrait être sa vie "if you leave".
Je ne peux pas faire mieux pour retrouver le thème, désolée.
Mais sache que j'ai quand même apprécié.PARTICIPANT 5 : ♫ La Petite Sirène - Sous l'océan I Disney ♭Je n'ai mêêêêêême pas besoin de lancer le lien pour celle-là.
Pavlov a frappé, je vois très bien coquillages et crustacés, les rayons de soleil filtrant dans l'eau, tout ça. Et la tenue de plongée.
PARTICIPANT 6 : ♯ Sébastien Tellier - Pépito Bleu ♩Allez, je l'ai fait pour les autres, alors on le fait aussi avec cette purge.Ca partait pourtant bien (quand on ne regarde pas le clip). Surtout à la 58e seconde. Et à 1m30, catastrophe. Des paroles que je comprends et WTF.
Rassure-toi, malgré ce que je viens de dire, tu n'étais pas du tout dans le thème dès le départ. Quoique... Peut-être aurais-je pu me laisser bercer par la voix ronronnante du chanteur si les paroles n'avaient pas été compréhensibles.
Même si la voix détonne un peu quand même. Peut-être un mauvais équilibrage au mixage, je ne sais.PARTICIPANT 7 : ♪ Stevie Wonder - Galaxy Paradise ♬Les premières sonorités m'ont ramenées sur le Youki de Gotainer. Cherchez pas.Je ne vois qu'un dancefloor des années '80 avec des gens dansant une chorégraphie dessus. Des années '80. En habits des années '80.
Je n'ai rien contre les années '80. C'est mon enfance. Mais là, je regarde autour de moi pour trouver le moyen de noyer le poisson sur le bide que tu fais auprès de moi.
Bilan :
J'aurais posté lors de ma première écoute il y a quelques jours, le n°5 se ramassait l'intégralité des points.
Dommage pour toi, à cette seconde écoute j'ai sorti la serviette de bain pour essuyer les éclaboussures provoquées par quelques autres...
N°1 : 1 point pour le final avec Caïus Pupus regardant le coucher de soleil en bord de mer.
N°2 : 2 points comme tu n'as pas perdu ton "point Heika"

N°3 : 0.5 point pour la sueur, allez.
N°4 : 0.5 point parce que si j'ai donné pour la sueur, je dois aussi le faire pour les larmes.
N°5 : 3 points pour la Pavlovitude...
N°6 : C'était juste pas possible, mon chou. La seule ambiance aquatique c'est la douche froide quand le chanteur a ouvert la bouche.
N°7 : Je cherche toujours quoi dire, comme lors d'un
date raté...
J'ai été obligée de mettre des demi points pour réussir à mettre un participant en avant... U__U'
Sur ce, je retourne à mes croquettes soufflées caramélisées pour la suite de vos aventures !