J'ai un peu l'impression d'avoir un devoir à rendre avec toi BejitaSan.
Pour MOI et j'ai bien dit pour moi, un personnage Charismatique est quelqu'un qu'on envie de suivre, pas seulement parce qu'il est Puissant, mais parce qu'on as envie de le suivre jusqu'au bout du monde à cause de sa Volonté de changer le monde, de l’idéal qu'il veut atteindre, bref pour moi un personnage charismatique c'est un Leader, et donc en partant de cette définition. Voici MON TOP 5 des personnages Charismatique :
Numéro 5 : Son Goku de Vous Savez Quoi.
Attention de celui de DBZ pas de DBS.
Goku n'est pas seulement un combattant puissant mais aussi quelqu'un auprès duquel je me sens en sécurité, quand il est la, je sais que les choses irons bien, et c'est quelqu’un que j'ai envie de suivre et d'admirer, qui me laissera ma chance si j'ai commis des mauvaises actions comme le prouve les cas de Piccolo et de Végeta.
Goku est un protecteur !
Numéro 4 : Makarof de Fairy Tail !Oui c'est toujours mon manga préférée,et oui FT as plein de Default, c'est vraiment un manga hyper lacunaire. Mais FT as une qualités qui le sauve totalement, ce sont ses personnages et principalement ceux de Fairy Tail une guilde qu'on as vraiment envie de rejoindre à cause de sa camaraderie, de la fraternité entre ses membres, et Makarof représente parfaitement l'Etat d'Esprit de Fairy Tail à la fois un gentil père pour enfants et un redoutable adversaire pour tout ceux qui osent les attaquer.
Si je pouvais un Shonen ou je dois vivre, ça serait dans Fairy Tail !
Numéro 3 : Barbe Blanche de One Piéce ! Avec lui c'est un peu la même idée : un Pirate qui s'est crée un équipage qu'il considère comme une famille et prêt à tout les protéger, comme le voit avec Ace dans l'ARC Marineford.
Et n'Oubliez pas que c'est l'Homme le PLUS Fort du Monde !
Numéro 2 : Yusei Fudo de Yu-Gi-Oh 5D's ! Yusei Fudo est le Meilleur Héros Yu-Gi-Oh : Il as le meilleur Desk, il est le plus badass ! Le plus Cool ! C'est le Roi du Riding Duel !
Mais surtout il as un grand sens de l'amitié, prêt à tout pour ceux qu'il considère comme ses amis, comme on le voit tout le voit dans toute la série, et qui as même pardonné à Jack pour son léger écart de conduire !
Et pour finir
le Numéro 1 est ........ Lelouch Lamperouge de Code Geass ! Et oui Code Geass est un Shonen, j'ai vérifie sur Wikipédia.
Lelouch est bien sur un personnage assez ambiguë et on peut penser beaucoup de choses à propos de lui, mais je pense que c'est un très bon leader qu'on as envie de suivre, et pas seulement à cause du Geass, en + d’être un très bon Tacticien et Stratège, et oui je suivrai Lelouch jusqu'au bout y compris En Enfer ! Gloire à Lelouch !
Voila c'est mon petit TOP 5, je suis certain qu'il sera très différent des vôtres car je n'ai pas adopté le même angle d'approche sur la question, mais je suis impatient de connaitre le votre.

Que ton cœur soit la clé qui te guide.