Au passage, je préviens que je me suis plus arrêté sur les sonorités plutôt que sur le sens d'éventuelles paroles

PARTICIPANT 1 : ♩ Stick Figure - Sound of the sea ♫
ça fait insulaire comme dit RMR, mais je retrouve pas l'ambiance aquatique demandée pour autant, je trouve le son très sympathique au demeurant malgré tout
0 points
PARTICIPANT 2 : ♪ Choro Club feat. Senoo - Neo Venezia no Suisaiga ♬
Les notes semblent tantôt comme des vaguelettes, tantôt comme des petites gouttes de pluie tropicales, j'aime bien et je trouve que ça s'insère bien dans le thème
2 points
PARTICIPANT 3 : ♭ Drexciya - Black Sea ♯
M'ouais, le titre me semble quelque peu trompeur, attention, j'ai pas trouvé ça "hors-sujet" mais moins évocateur que prévu… Un pétard mouillé pour moi malgré de belles intentions
0 points
PARTICIPANT 4 : ♩ Daughter - Shallows ♬
Là contrairement au premier morceau, je me suis retrouvé transporté sur un radeau en eaux troubles durant une accalmie!
3 points
(soit dit en passant j'adore cette interprète!)
PARTICIPANT 5 : ♫ La Petite Sirène - Sous l'océan I Disney ♭
Parce que j'ai sanctionné la première musique mais que je suis fidèle à mes principes, je dois dire que là on sent l'eau dans la musique, même si effectivement une version instrumentale aurait été plus bienvenue
1 point
(J'aime pas la musique MAIS elle est dans le thème)
PARTICIPANT 6 : ♯ Sébastien Tellier - Pépito Bleu ♩
Alors pour le coup, j'ai senti l'intention de glisser le titre pour le thème, il manque vraiment un truc pour coller au thème de l'eau dans les montées et les redescentes qu'on pourrait clairement apparenter à des vagues.
1 point
(Note que si ton son avait été encore plus raccord avec ton intention, t'aurais peut-être eu trois voire quatre points)
PARTICIPANT 7 : ♪ Stevie Wonder - Galaxy Paradise ♬
Comme l'ont fait remarqué RMR et Batroux, ouais on se croirait dans les bulles, mais j'aime pas les bulles

0 points