BejitaSan a écrit:Curieux comme le post de Seychar me donne des idées duels par la suite, alors que je pense que dans le fond il n'est pas plus tendre... non pas Seychar...
Mais pourtant la manière présentée, m'incite à re-exploiter des perspectives Fifa-PES, déjà envisagées précédemment.
J'envisage de pousser cette idée, car Fifa/PES est clairement LA RIVALITÉ actuelle. Avec des rétros, les meilleurs souvenirs, les joueurs les plus maniables, la préférence de la console, etc... À voir par la suite.
Ah non, si ça ne m'avait pas intéressé du tout, je n'aurais même pas songé à répondre en fait, mais c'est pas pour rien que quand il était question d'un autre sujet sur le foot, j'étais ultra chaud pour le faire à ma sauce…
Sinon pour le Duel actuel
J'ai fait mes gammes sur Super Street Fighter II avec la meilleure manette de l'époque, celle de Mega Drive à 6 boutons avec le stick dévissable.
Et j'en garde de très bons souvenirs et de très bonnes sensations malgré de cuisantes Défaites contre T.Hawk, ma némésis absolue sur ce jeu là…
Néanmoins il m'est forcé d'admettre que si Street Fighter est le jeu référence qui a en quelque sorte créé le genre du "Jeu de Baston"
Mes meilleurs souvenirs persistent sur Tekken 6, à ce jour, meilleur jeu de combat qui ait été créé selon moi, je m'explique:
-Licence avec la diversité de combattants et surtout de style de combattants la plus variée (Exception faite de Smash Bros éventuellement, mais c'est pas tout à fait le même style)
-Licence avec le nombre de coups par personnage le plus développé et par la même, le plus abouti, à ce jour, il existe très peu de cas de joueurs qui jouent exactement le même personnage de la même manière, et c'est clairement pas le cas pour nombre de ces concurrents
-Possibilité de vraiment, de fait, posséder son propre style de jeu, quelque soit le style du combattant, (ou presque, y a des personnages, ça sera toujours des charrettes et d'autres qui seront jamais des tanks, mais malgré tout, y a vraiment moyen de s'amuser)
-Pas de système pour aider le joueur casu ou néophyte à casser la baraque par le biais d'attaques spéciales avec une manip enfantine qui a en plus le don de casser le rythme du jeu
Clairement je vote Tekken
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.