Lotofoot (Fin de saison)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Lotofoot (EURO 2016, 1/8e de finale)

Messagepar Ginji le Sam Juin 25, 2016 19:04

Random a écrit:Vous en faites pas il a tenté la victoire de la Hongrie contre la Belgique il a aucune chance haha

Ouais, on s'en rappelle, pour Islande-Portugal, vous aviez tellement raison .. =p
C'est la bonne, cette année, c'tout !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Sam Juin 25, 2016 19:14

Tu t'étais pas trompé aussi ? Il me semblait que tu avais dit victoire islandaise
Random

Messagepar Ginji le Sam Juin 25, 2016 19:57

Décidément, il est facile ce jeu, non ?
:mrgreen:
Tout les scores justes, donc le petit 2-0 pour la Croatie ce soir, believe that. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 25, 2016 22:55

Pour le moment, tu déchires tout Ginji !
Sur cette première journée de 1/8, tu es celui qui marque le plus de points (4).

Mais fais gaffe à toi, on rode derrière... :mrgreen:
Davebond 00S

Messagepar Seychar le Dim Juin 26, 2016 0:47

Juste dommage que les écarts de but correct ne comptent pas comme un point aussi… (et je pensais moi aussi que le score n'était pas FORCÉMENT à l'issue du temps réglementaire ^^ )
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 26, 2016 2:19

Donc si j'ai bien compris, en pronostiquant "Croatie 2 - 3 Portugal", tu aurais aimé prendre 2 points (1 pour avoir trouvé la victoire du Portugal (même si c'est au bout des prolongations) et 1 un autre parce qu'il n'y a qu'un but d'écart entre les deux équipes) ?!

Si c'est bien ce que j'ai compris, bah non ! Ah ah ah, je trouve ça ridicule ^^

Les règles sont bien comme elles sont je trouve :

- 1 point pour avoir trouvé le bon résultat (1 ou N ou 2)
- 1 point si y'a le score exact.
Le tout dans le temps réglementaire (sans prolongations donc).

Après, oui j'aurai pu demander avec prolongations mais dans le fond, ça ne change absolument rien.
Davebond 00S

Messagepar Seychar le Dim Juin 26, 2016 2:37

Davebond 00S a écrit:Donc si j'ai bien compris, en pronostiquant "Croatie 2 - 3 Portugal", tu aurais aimé prendre 2 points (1 pour avoir trouvé la victoire du Portugal (même si c'est au bout des prolongations) et 1 un autre parce qu'il n'y a qu'un but d'écart entre les deux équipes) ?!

Après, oui j'aurai pu demander avec prolongations mais dans le fond, ça ne change absolument rien.

J'ai dit, juste dommage pour l'écart, pas que c'était indispensable ^^

Mais pour les prolongations, pourquoi ne pas le prendre en compte?
Autant le format des pronostiques pour les phases des poules ne peut pas en tenir compte, autant celui pour les matchs à élimination direct, devrait logiquement le faire, après si ça va jusqu'aux tirs au but, c'est un autre délire, mais tu peux pas décider que c'est forcément sur les 90 premières minutes parce que ça te chante, ce qui nous importe c'est l'issue finale des matchs non? Ou alors, on trouve un système alternatif où on puisse à la fois tenir compte du résultat final à la 90ème ou à la 120ème, mais aussi du score intermédiaire à la 90ème :|

On est quand même sensés deviner (ou déterminer selon comment on voit les choses) les vainqueurs là…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 26, 2016 3:33

Random a écrit:Vous en faites pas il a tenté la victoire de la Hongrie contre la Belgique il a aucune chance haha

Absolument, mes compatriotes Diables Rouges feront tout pour contredire le vil Ginji 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Supaman le Dim Juin 26, 2016 7:48

Davebond 00S a écrit:Donc si j'ai bien compris, en pronostiquant "Croatie 2 - 3 Portugal", tu aurais aimé prendre 2 points (1 pour avoir trouvé la victoire du Portugal (même si c'est au bout des prolongations)

En tout cas, ce point là n'est pas ridicule.

En fait, autant pronostiquer le score limité au temps réglementaire, pourquoi pas (m'en fous un peu), autant limité le résultat du match au temps réglementaire est totalement contre intuitif.
Le nul existait officiellement quand même. Je rappelle que la FIFA considère une défaite/victoire au TAB comme un match nul.
J'avoue que j'ai lu en diagonal ton message contenant les règles donc je pensais que seul le score dans les 90 minutes était retenu. Donc j'ai pronostiqué le résultat (1 N 2) en prenant en compte les prolongations.
Ça ne m'intéresse d'ailleurs pas trop de continuer en pronostiquant des résultats avant la fin du match.
Le résultat du match, c'est celui du match en entier. Les TAB après prolongation ne font pas parti du match.

Enfin c'est toi qui décide, MJ... :wink:
Supaman

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 26, 2016 10:43

Et bien pour les tours suivant, les pronos prendront compte des prolongations.
Mais là vu que tout a déjà été fait, on va laisser comme ça pour les 1/8.
Davebond 00S

Messagepar Random le Dim Juin 26, 2016 12:29

Ce qui veut dire que si on pronostique genre Portugal 1 - Croatie 0 ce résultat est valable s'il est dans le temps réglementaire ou dans les prolongations ?
Donc si j'ai bien compris pour le match d'hier ça aurait fait :

- Pronostic Croatie 0 - Portugal 1 = 2 points
- Pronostic Croatie 0 - Portugal 3 = 1 point

Et ces points ne changent pas que le score se produise à la fin du temps réglementaire ou en prolongations ? Perso, ça me parait logique car s'il faut qu'on fasse un truc du genre : Croatie 0 - Portugal 0 => Prolongations Croatie 0 - Portugal 1 ça va devenir trop compliqué. Par contre quand on met un match nul ça sous-entend qu'il va falloir préciser le résultat des tirs aux buts histoire d'avoir au moins le point du résultat. Exemple

- Pronostic Pologne 1 - Suisse 1 puis Suisse vainqueur = 1 point (celui du score)
- Pronostic Pologne 2 - Suisse 2 puis Pologne vainqueur = 1 point (celui du qualifié)
- Pronostic Pologne 1 - Suisse 1 puis Pologne vainqueur = 2 points

J'ai bien tout compris ?
Random

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 26, 2016 13:44

Random a écrit:Ce qui veut dire que si on pronostique genre Portugal 1 - Croatie 0 ce résultat est valable s'il est dans le temps réglementaire ou dans les prolongations ?

En l'état actuel, le pronostique n'est valable que dans le temps réglementaire et ça sera comme ça pour tous les matchs de 1/8e de finale.
Donc hier soir, le résultat du match était match nul (0-0 à la fin des 90 minutes).

Random a écrit:Donc si j'ai bien compris pour le match d'hier ça aurait fait :

Eh non. Ça aurait fait :

- Pronostic Croatie 0 - 1 Portugal = 0 point (0-1, c'est le résultat final après prolongations. Le résultat demandé, c'est celui à la fin des 90 minutes. (0-0 donc))
- Pronostic Croatie 1 - 1 Portugal = 1 point (à la fin des 90 minutes y'a match nul mais là, y'a pas le score exact)
- Pronostic Croatie 0 - 0 Portugal = 2 points (à la fin des 90 minutes, y'a match nul et sur ce prono, y'a en + le bon résultat)

...

Bon en fait je vais garder le système actuel jusqu'à la fin.
C'est plus simple car ça prête moins à confusion et ça évitera d'avoir des pronos du genre : France 2 - 2 Irlande, puis 4-4 aux prolongations, puis victoire de l'Irlande 3-0 aux pénos -_-

Bon j'exagère un peu mais vous aurez compris quoi :p

Donc on va rester sur le système en place. Celui qui demande le score dans le temps réglementaire (donc à la fin des 90 minutes).
Davebond 00S

Messagepar Supaman le Dim Juin 26, 2016 14:30

Davebond 00S a écrit:Et bien pour les tours suivant, les pronos prendront compte des prolongations.
Mais là vu que tout a déjà été fait, on va laisser comme ça pour les 1/8.

Random a écrit:Ce qui veut dire que si on pronostique genre Portugal 1 - Croatie 0 ce résultat est valable s'il est dans le temps réglementaire ou dans les prolongations ?
Donc si j'ai bien compris pour le match d'hier ça aurait fait :

Et ces points ne changent pas que le score se produise à la fin du temps réglementaire ou en prolongations ? Perso, ça me parait logique car s'il faut qu'on fasse un truc du genre : Croatie 0 - Portugal 0 => Prolongations Croatie 0 - Portugal 1 ça va devenir trop compliqué. Par contre quand on met un match nul ça sous-entend qu'il va falloir préciser le résultat des tirs aux buts histoire d'avoir au moins le point du résultat. Exemple

- Pronostic Pologne 1 - Suisse 1 puis Suisse vainqueur = 1 point (celui du score)
- Pronostic Pologne 2 - Suisse 2 puis Pologne vainqueur = 1 point (celui du qualifié)
- Pronostic Pologne 1 - Suisse 1 puis Pologne vainqueur = 2 points

J'ai bien tout compris ?

En fait, tu avais parfaitement compris et c'est aussi le système le plus simple ET surtout le plus intuitif.
Lorsqu'on pronostique un match, on pronostique le vainqueur à la fin du match (ou éventuellement un nul si TAB). Ne pas tenir compte du vainqueur en prolongation, j'avais jamais vu ça (c'est un peu bizarre).

Mais bon, si Davebond veut rester sur la règle très stricte du temps réglementaire...

Bonne continuation ! :)
Supaman

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 26, 2016 23:40

ce qui est dommage avec tes règles Dave c'est que si quelqu'un avait pronostiqué victoire du Portugal 0 - 1, il aurait gagné 0 point au lieu de 2 .... Simplement parce que le but a été mis pendant les prolongations ... et que selon toi on doit donner le score au bout des 90 minutes ... dommage :)
Nimitz ( le retour )

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 27, 2016 0:10

Ah la la... Mon Dieu que c'est chiant.

La personne qui a pronostiqué la victoire du Portugal 1-0 est censée avoir prit en compte le fait que le score demandé était celui du temps réglementaire.
Le pronostique est donc faux.

Imaginez, vous faîtes un pari sur un site comme Betclic.
Vous pariez qu'il y aura 1-0 pour le Portugal à la fin de la première mi-temps.
A la fin de la première mi-temps y'a 0-0 mais à la fin du match, y'a bien 1-0 pour le Portugal...

Vous allez envoyer un mail à Betclic pour leur dire que c'est dommage que vous n'ayez pas gagné votre prono alors qu'à la fin du match y'a eu 1-0 ?

Bah non, parce que vous avez joué sur un type de pari bien spécifique !
Bah là, c'est pareil.

J'ai posté les rencontres 2 jours avant le début des matchs avec écrit en violet, gras, gros et souligné qu'il y avait une évolution des règles.
Le terme du contrat c'était le score au terme des 90 minutes.

Suite à ça, j'ai eu une seule question de posée de la part de Nimitz :

Nimitz ( le retour ) a écrit:ce qui compte c'est le score au terme des 120 min on est d'accord ? pas 90 ^^

J'ai répondu à la question et l'information semblait bien acquise :

Nimitz ( le retour ) a écrit:
Davebond 00S a écrit:Non, les score au bout de 90 minutes ^^

ha ben j'ai bien fais de demander car je pensais que c'était après 120 min ^^. Merci

J'imagine donc que les pronostiques ont été fait en ayant conscience des règles (certes pas intuitives, mais quand même).

M'enfin c'est pas grave.

Je reconnais que c'était pas intuitif de demander le score au terme des 90 minutes au lieu des 120.

Je vais donc changer ça, mais seulement à partir des 1/4.
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires