J'ai vraiment apprécié ta critique sur Dardevil GLaDOS.
Effectivement, le point fort de la série vient de ses personnages, qui sont extrêmement bien écrits et vraiment très organiques en fait, à l'image de l'environnement dans lequel ils évoluent.
Cette saison 2 est quand même bien inférieure à la première tant les enjeux autour de La Main sont mal définis.
Il y aussi un vrai travail de mise en scène, des jeux d'ombres judicieusement utilisés, le recours ponctuel au plan séquence qui très justement fait et une excellente direction d'acteurs.
Batman V Superman etait un naufrage, Civil War un divertissement sympathique mais dépourvu de réels enjeux narratifs et Dardevil est vraiment un souffle d'air frais au milieu de tout ca.
La comparaison avec Jessica Jones, qui est à mon sens un série encore plus subtile et audacieuse est inévitable. Je dirai que ce sont deux séries assez complémentaires. Mais je pense qu'objectivement Jessica Jones est légèrement supérieur à Dardevil, de par la force et l'originalité de son propos féministe et dans son approche diablement intelligentes de thématiques pourtant ultra sensibles
Sinon bravo à Batroux, Ginji et à tout ceux qui ont bossé sur ce numéro
PS: Oui je suis le membre mystère mais à l'image de mon illustre prédécesseur Piccolo Daimao, je n'ai pas trop fait d'efforts pour me cacher