Tournoi de popularité Multi-Mangas - Fin du tournoi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité Multi-Mangas - Phase finale.

Messagepar goten-kun le Mer Juil 17, 2013 5:17

Je vote Light Yagmi pour le premier match !
Ce personnage est super intéressant. J'étais aussi pour L et la justice mais il faut avouer que Light en jetait grave dans son double role.
Neji, je l'aime pas trop comme personnage en fait donc, le choix a été assez rapide !

Pour le second mach, je suis dégouté de ne pas voter pour Arale tant j'adore le personnage. Le type même du personnage made in Toriyama, loufoque, rigolo, gentil, naif.
Mais face à Freeza, elle ne peut rien ! LE méchant surement le plus flippant de tout Dragon Ball !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 17, 2013 9:10

1/ Light. Car j'aime bien son évolution, et c'est un personnage principal qui sort un peu des clichés.
2/ Freezer. Freezer quoi. Méchant culte de Dragon Ball, et du manga en général. Aralé est un tâcheron a coté, pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 17, 2013 11:19

Le 1er match est le plus difficile.

Néji est un excellent combattant, présenté comme un des génies de Konoha. Il fait une entrée très classe sur le lieu de la 2ème épreuve de l'examen chuunin en mettant fin, par sa seule présence, au combat entre les équipes de Konoha et les ninjas d'Orochimaru.
On découvre cela dit rapidement qu'il est un enfoiré en voyant comment il traite sa gentille cousine.
Puis on se rend compte qu'en fait non, il a un passé lourd qui explique son amertume. Lui, le génie, du fait du hasard de sa naissance ne pourra jamais prétendre diriger sa famille et devra toujours protéger Hinata. Son père a d'ailleurs connu un sort dramatique du fait de ses règles familiales.
Contre Naruto, il fera une bonne prestation, se servant judicieusement de ses pouvoirs héréditaires et il sera le seul à gagner sans aide extérieur son combat contre un des membres des 5 du son.
Dans la 2ème partie du manga il est moins présent et son rôle devient plus anecdotique.

Light est lui le héros de Death Note, à mon goût, le meilleur manga sorti ces 10 dernières années. Manipulateur, surdoué, il arrive à se sortir de (presque) toutes les situations alors qu'il affronte toutes les polices du monde. Il devient cependant facilement ivre de pouvoir et a des ambitions divines.
Je trouve ce personnage assez énervant en fait. Son côté froid m'empêche de l'aimer et je vais donc lui préférer l'homme au Byakugan.

P.S: Certains disent être du côté de la justice (et donc de L), dans Death Note. On en reparlera dans un prochain duel, mais L est loin de représenter une justice sans taches.

2ème duel: Je vote pour le Tyran galactique (excusez du peu). L'humour de Dr Slump me laisse parfaitement indifférent et Aralé, si elle ne me dérange pas ne me plaît pas non plus.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 17, 2013 16:00

Très très très largement Light pour moi.
Il est cool et énigmatique, l'évolution de sa personnalité est très intéressante, je pense qu'il est dans mon top 5 ce perso.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Juil 17, 2013 16:32

Je ne connais pas assez les deux premiers personnages pour avoir une préférence entre eux.

Et cela me fait chier de voter contre Aralé (oh! oh! oh!), mais Freeza est juste le méchant le plus charismatique de Dragon Ball. L'impression de puissance, de noblesse et de cruauté qui se dégage de ce personnage est sans pareille. Je vote donc Freeza.

Au fait, Ginji, dans la liste des participants du premier post, tu as oublié de mettre Gally et Vegeta du côté des qualifiés, et Ryuji et Mustang du côté des disqualifiés. Et dans ton dernier post, tu as marqué que Kanzaki avait gagné son duel, alors que dans la liste des qualifiés, tu as mis Buggy et Kanzaki est dans la disqualifiés (j'ai pas compté pour voir qui était vraiment le qualifié parmi les deux).
San999
Phœnix Violet

Messagepar omurah le Mer Juil 17, 2013 16:50

Pour le premier duel je vote Light car il est calculateur, manipulateur, machiavélique et foutrement hautain. Dans Death Note, je suis à fond derrière la justice et Light. C'est dommage que j'ai à choisir entre lui et Neiji toutefois car j'apprécie beaucoup ce dernier.

Pour le second duel je vote Freezer par défaut. je sais qu'il avait cette pointe de charisme mais pour moi il lui manquait quelque chose, je pense que la saga freezer n'a pas duré assez longtemps pour permettre d'édifier et prononcer une véritable personnalité à son principal antagoniste. Malheuresement Arale me laisse un peu indifférent.
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Mer Juil 17, 2013 22:56

Lalilalo a écrit:P.S: Certains disent être du côté de la justice (et donc de L), dans Death Note. On en reparlera dans un prochain duel, mais L est loin de représenter une justice sans taches.

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que L représentait une justice parfaite. Mais nous en reparlerons effectivement lors de son apparition dans le tournoi ^^

omurah a écrit:Pour le premier duel je vote Light car il est calculateur, manipulateur, machiavélique et foutrement hautain. Dans Death Note, je suis à fond derrière la justice et Light.

Tout est une question de point de vue ! En tout cas la tournure m'a bien fait rire :lol:
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 18, 2013 11:49

Neji : un enfant issue d'une famille qui se doit de défendre la branche principal, il en fera toute une histoire mais se rendra a l'évidence que c'est bien plus important que ce qu'il pensait. il a une évolution vraiment très intéressante, ces attaques sont juste trop classe :P, il a un sens tactique très développé même si elle est moins grande que shikamaru ^^

le second duel bof, je n'ai pas de préférence donc je vais m'abstenir ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar omurah le Jeu Juil 18, 2013 14:51

En tout cas la tournure m'a bien fait rire :lol:

moi aussi et j'ai même pas fait exprès parce que tu as vraiment mis exactement tout (ou presque) ce que j'aime chez Light 8-)

P.S: Certains disent être du côté de la justice (et donc de L), dans Death Note. On en reparlera dans un prochain duel, mais L est loin de représenter une justice sans taches.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Optimum_de_Pareto :)
Image
omurah

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 18, 2013 15:11

omurah a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Optimum_de_Pareto :)

Moi pas comprendre.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar omurah le Jeu Juil 18, 2013 15:24

oups ma faute :oops:
Ce que je voulais signifier, entre autres, c'est que même s'il le voulait la justice de L ne pourrait être parfaite par essence. tout d'abord à cause de l'impossibilité de concilier des besoins illimités (les gens) et un arbre des possibles limité. Il ne peut donc qu'agir de manière arbitraire en cherchant à se placer du coté de la majorité.
D'autre part pour la raison, je pense, que la justice n'est qu'un masque de l'égoïsme qui au final est le moteur de toute action volontaire. Et en raisonnant sans intégrer la dimension sentimentale, l'intérêt d'un peuple n'a pas de raison logique de primer sur celui d'un seul homme. Il n'y a donc pas à mon sens une justice mais des justices lesquelles ne sont que l'expression de la plus empirique des lois, la loi du plus fort.
Image
omurah

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 18, 2013 16:05

Je partais beaucoup moins loin dans ma réflexion quand je parlais de L et Light. En gros, je me limitais à: "les actes de L sont-ils justes et moraux" ?

Ta réflexion est cependant intéressante. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu pourrais peut-être ouvrir un sujet si tu veux en discuter un peu plus, ce qui évitera d'ailleurs le HS ici ?

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar omurah le Jeu Juil 18, 2013 16:30

(on est pas si HS que ça ?!) Avec plaisir. par contre je ne serai opé' pour tailler bavette qu'après avoir dormi. là je capitalise bientôt 24h sans sommeil (nuit blanche à jouer à DMC 4) et j'ai le cerveau en compote :?
Image
omurah

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 18, 2013 16:35

Je vote Freezer car c'est le seul perso que je connais dans les 2 matchs :P (puis bon, Freezer, c'est pas n'importe qui :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Jeu Juil 18, 2013 20:20

A partir du moment où une discussion parle d'un des personnage engagé dans un duel, il n'y a pas de HS. Bon, après, c'est sur que si ça s'étend sur toute une page, voir plus, il vaut peut être mieux la reprendre sur un autre sujet, là, en l'occurrence, sur le topic de Death Note.
Bref.

@San : J'ai corrigé ça, c'est évidemment Baggy qui a remporté le dernière duel contre Kanzaki, petit erreur de ma part. Si tu vois d'autres problèmes, fait moi signe par Mp ^^

PS : Ce soir, dernier duel du premier tour, on va passer aux choses sérieuses !
J'en profite pour déjà remercier une premières fois les votants régulier qui font vivre le truc. ^^

___________________________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________________________
25ème match :
Un match assez simple pour moi. En fait, la différence ne se fait pas parce qu'un des personnages en lice est meilleur, mais surtout parce que l'un d'entre eux est moins bon.
En l'occurrence, ce sera Neji. En fait, durant la première partie du manga, c'est un excellent personnage, le type classique du méchant qui vient dans le clan du héros après s'être prit une méchante raclée. Technique, charismatique, puissant, bref, un bon personnage de base avec du potentiel.
Et puis le BG du personnage est très bien travaillé (c'est d'ailleurs un des points fort du manga pour moi.), en plus d'avoir de sacrément bon combat.
Bref, un personnage avec du potentiel pour la suite, qui sera malheureusement jamais traité par la suite ... En effet, vu que la quai-totalité des personnages secondaires sont mit de coté dans la seconde partie de l'histoire, dont Neji (les seuls qui s'en sortent un minimum, c'est Shikamaru et Kakashi, et encore, c'est chaud ...), son potentiel ne sera jamais approfondi.

Alors que Light ... Un parfait anti-héros ! Son duel contre L est juste mémorable, un duel psychologique de haute-volée. Et puis ce parallèle avec l'antagoniste ... Chacun agit pour la justice, avec tout les moyens possibles. En fait, les deux protagonistes pourraient être totalement inversés si c'est L qui avait reçu le Death Note (j'en veux pour preuve qu'il veut le faire essayer par un prisonnier pour prouver quelque chose.).
Et son évolution est excellente, passant du gars juste au type totalement dingue, corrompu par le pouvoir du cahier.
Bref, je vote pour lui sur ce coup.

Vainqueurs : Light et Freezer

27ème MATCH DU 1er TOUR

SHIKAMARU NARA (Naruto)
Spoiler
Image

VS

NEAR (Death Note)
Spoiler
Image

Votes:
Shikamaru : 6
Near : 0

28ème (et dernier) MATCH DU 1er TOUR

L (Death Note)
Spoiler
Image

VS

CHOPPER (One Piece)
Spoiler
Image

Votes :
L : 5
Chopper : 3

A vos votes ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires