Déjà à mon avis, mettre la note sur 20, 50 ou 100 ne réglera pas le soucis.
Le problème du système actuel c'est qu'il est trop global et donc, pas adapté à chaque thème !
Par exemple, on ne met pas le critère "humour" pour noter un film comme l’Exorciste. M'voyez ?
Et bien dans une moindre mesure, je pense que c'est pareil ici : certains thèmes auront plus de facilités à remplir les critères actuels que d'autres.
Je pense que l'idéal serait donc de faire un barème personnalisé (et toujours sur 10) en fonction des thèmes que t'as à proposer Bejitasan.
Mais ça, seul toi sait ce qui nous attends, et ça risque de demander du taf.
Donc à toi de voir

Après, si tu prends cette solution, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir systématiquement 5 critères de notation !
Certains thèmes peuvent avoir 4 critères, d'autres 3, etc...
C'est au feeling.
Quoi qu'il en soit, je souhaite aussi attirer votre attention sur le fait que à partir du moment où un un système de notation et un classement est mit en place, il y aura forcément des déceptions et des personnes en bas du tableau.
Regardez par exemple cet enf**** de Lalilalo qui m'a mit un vulgaire 3/10 ! C'est une honte !! Tout ça pour descendre notre maison à Ginji et moi !!! C'est sale je trouve... Vraiment très sale. Et injuste. C'est petit et décevant de sa part

Non plus sérieusement, on est là pour s'amuser donc faut pas non plus trop se prendre au sérieux.
Si y'a un système de notation, faut accepter qu'on puisse se rétamer tout comme que notre style puisse ne pas plaire à certains etc...
Faut que chacun arrive à laisser son ego au placard sinon ça ne sert à rien de participer

Moi perso, ça ne m'intéresse pas de mettre de jolies notes et des commentaires dithyrambique à des participants dont j'ai peu apprécié la copie afin que tout soit beau et merveilleux. Je ne vois pas l'intérêt.
Il n'y a pas d'échec, juste des leçons à tirer pour en ressortir meilleur.
My deux cents (© Batroux)