Je me permet de participer cette fois-ci aux votes, vu la qualité des deux matchs.
Match 9 : Difficile, les deux personnages font parties de mes préférés dans leur manga respectifs, et ont tout les deux beaucoup de qualités pour un gros défaut.
Sanji, c'est classe et drôle, c'est pervers et intelligent, c'est des combats très sympa à mater, des relations avec le reste de l'équipage travaillés (Nami, Robin, Zoro au début, Luffy ...). Et puis, je ne veux pas dire, mais un combattant puissant sans fruit du démon, quelle bouffée d'air frais !
Mais je n'aime pas son nouveau look, dégueu au possible, et sa place dans l'équipage devient peu à peu moindre. Avant, rival de Zoro et second bras droit de Luffy. Maintenant ... Euh, clown de service, bien loin de son rival ?
En face, Shikamaru. Un personnage que je trouve terriblement classe. Son coté "génie blasé de tout" me plait énormément. Ces combats sont les seuls qui donnent l'impression de lire un manga de ninja, le coté stratégique, là aussi, n'est pas pour me déplaire.
Mais il devient trop secondaire, pour presque totalement disparaître ...
Je vote quand même pour
Shikamaru.Match 10 : Là aussi, deux personnages assez commun mais au profil final relativement différent.
Gohan est, pour moi, plus travaillé. Meilleure évolution, passant du gamin pleurnichard au plus plus fort guerrier de l'univers, puis simple garant de la paix. Il aura deux moments de gloire, pas mal pour un personnage qui n'est pas le héros de son manga ! (Bon, le Mystic se révélera être un pétard mouillé, mais quand même.). Et puis, je suis désolé, mais le "Great Saiyama" lui donne un coté fun en plus pas négligeable, ça donne un personne plus complet, plus abouti.
Goku n'a pas cette chance. Même s'il évoluera, ça ne sera pas énorme non plus. Je dirais surtout que ces points forts sont plus traités : énorme classe, énorme coté fun durant son enfance, énorme gentillesse et pureté par la suite. Et Énorme combat + énorme rivalité contre Végéta.
Au final, je vais voter
Gohan, mais ce fut difficile de se décider.
PS : Voilà, voilà, je ne peux pas souvent voter, donc pavé dans vos tronches